SPA

Ski-spas dans les montagnes alpines…

Un peu comme un grog à la fin d’une journée passée à dévaler les pistes, skier et spa sont un accord parfait et sain pour le corps et le moral. Les meilleures stations de ski d’aujourd’hui abritent de nombreux spas proposant des services idéaux pour soulager l’usure musculaire grâce à des programmes orientées vers le voyageur actif et des installations conçues pour vous réchauffer le corps et l’esprit. Du plus grand spa autrichien à une station des Alpes qui vous enveloppe de douceur et de bien-être, voici sept stations de ski avec des spas exceptionnels.

 

Par Sophie Bousquet

novembre, 2020

L’Alpen Lodge à la Rosière

La station alpine La Rosière (Savoie) abrite l’hôtel & spa Alpen Lodge de la collection du groupe MGM Hôtels & Residences. Idéalement situé au pied des télésièges donnant accès à plus de 150 km de pistes du domaine skiable San Bernado, cet écrin des neiges haut de gamme est composé de 27 chambres et suites (de 26 à 129 m²) au décor montagnard élégant et cosy. Son restaurant, le Brenva, propose une savoureuse cuisine à la braise et le M’Bar, des soirées piano bar conviviales. L’univers Spa Montagnes du Monde de 1 000 m² offre une belle piscine, un bain bouillonnant, un sauna, un hammam, un bain nordique, des douches sensorielles, une salle de relaxation au mur de sel de l’Himalaya, des cabines de soins et une suite spa. De quoi profiter de cette belle invitation à la détente et au ressourcement. Une large gamme de soins, signés Pure Altitude, vous permettra de sublimer votre beauté avec des protocoles exclusifs tournés vers la nature et le plaisir.

Site Internet : https://alpenlodge-hotel-spa.com

 

Alpen lodge à la Rosière

Les traitements vont des gommages à base de sel de mer qui renforcent l’immunité avec les huiles essentielles aux soins du corps qui vous enveloppent de beurre de karité nourrissant pour des traitements ayurvédiques traditionnels. Ils incorporent de la vapeur, des herbes médicinales avec des massage aux huiles, sans oublier les massages du cuir chevelu. De quoi décrocher automatiquement… Gagnez du temps en utilisant les hammams, les saunas, piscines intérieures et extérieures et jacuzzis, et ne manquez pas une visite des environs.

 

SCHWARZWALD RESORT DOLLENBERG

C’est l’une des adresses phares de la Forêt Noire ! Trônant seul au beau milieu d’un paysage idyllique entre vallons et forêt, tout près de la station thermale Bad Peterstal-Griesbach, et à moins d’une heure de route de la capitale alsacienne, ce prestigieux Relais & Châteaux, doté d’un restaurant gastronomique distingué de 2 étoiles Michelin, est un vrai havre de paix où il fait bon faire une halte bien-être ou gastronomique quelle que soit la saison. Mais c’est assurément pendant l’hiver que l’on appréciera ce vaste centre de bien-être. Son cadre somptueux, au cœur d’un magnifique parc paysager de 70 000 m² offrant une vue panoramique sur la vallée, son esprit chic façon Forêt Noire, son âme chaleureuse, son sens de l’hospitalité exemplaire, sa cuisine étoilée de haut vol et son confort haut de gamme font de ce Resort familial un lieu incontournable, qui a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses. Primé à plusieurs reprises, son spa de 5 000 m² est à lui seul une formidable source de bien-être, avec 5 piscines intérieures et extérieures, un lac de montagne, 4 saunas, 3 bains à vapeur, divers espaces de relaxation, un institut de beauté avec 16 cabines, un salon de coiffure et une salle de fitness… Un cocon de détente inspiré par le luxe et la nature. Ici, vous aurez l’assurance d’être reçues comme des princesses. Soyez les bienvenues !

Site Internet : www.dollenberg.de

spa BERGDORF PRIESTEREGG

BERGDORF PRIESTEREGG

Quand la tradition se teinte de luxe, de modernité et d’innovation, on obtient un lieu qui a un charme incroyable, un « must » du « must » en Autriche ! Niché à 1 100 m d’altitude au cœur des montagnes de Leogang, l’une des stations de sports d’hiver les plus renommées du Salzburgerland, le Bergdorf Priesteregg ***** est un luxueux refuge montagnard composé de 18 splendides chalets qui s’épanouissent dans un cadre de rêve grand ouvert sur un panorama de carte postale. Vous aurez forcément envie de vous y arrêter. Rien d’étonnant à ce que ce bijou hôtelier soit couru par une clientèle chic avec, entre autres, des stars de la mode et du showbiz, mais aussi des épicuriens à la recherche du meilleur ! Ici, on se détend et on s’évade en toute intimité. Pour cela, une carte complète offre une large étendue des prestations disponibles : gommages, enveloppements, modelages, massages aux pierres chaudes… Tout pour retrouver une certaine vitalité et améliorer votre rythme cardiaque dans un calme apaisant. Mais c’est sans aucune doute possible dans le cocon d’intimité du chalet que vous aurez envie de cocooner.

Site Internet : www.priesteregg.at

 

 

spa BERGDORF PRIESTEREGG2
spa BERGDORF PRIESTEREGG3

WELLNESSHOTEL WARTHER HOF

Logé aux pieds des pistes du plus grand domaine skiable relié d’Autriche, labellisé « Ski Arlberg », le Wellnesshotel Warther Hof **** est une destination incontournable pour vos prochaines vacances à la neige. En plus de sa belle situation au creux des somptueux paysages de montagnes du charmant village de Warth am Arlberg (région du Vorarlberg), de son caractère hospitalier hors du commun et de son cadre douillet, ce doux refuge alpin offre une avalanche d’ingrédients pour une expérience unique placée sous le signe des sports d’hiver et du bien-être à la neige. Une cuisine au choix gargantuesque répondant parfaitement à toutes les envies mais aussi un superbe spa de 3 000 m² comprenant 3 piscines (dont une extérieure chauffée toute l’année) et un nouvel espace saunas de 2 000 m² à lui tout seul. Le bien-être a trouvé son refuge avec ces soins haut de gamme et un attrayant programme d’activités fitness et de randonnées guidées. Le Warther Hof offre également un protocole sanitaire anti Covid-19 hors norme. Quand on vous dit que ce lieu est une merveille, on ne vous ment pas ! C’est assurément un pied-à-terre parfait pour s’élancer sur les pistes avec une seule idée en tête : oublier les tracas de ce monde. Ici, on oublie les problèmes et on partage les moments de bonheur et de plénitude à la neige. Un lieu rare où aucun cas positif n’a été croisé !

Site Internet: www.wartherhof.at

 

 

Décors de rêve, ces repères de luxe offrent des lieux de retraite uniques au monde. On vous enveloppe de draps chauds imprégnés d’herbes séchées et de fleurs avant un massage allant de thaï traditionnel et shiatsu aux thérapies utilisant des huiles essentielles mélangées selon une recette maison ou un mélange fait maison de houblon et d’herbes. Profitez ensuite d’un bain à l’intérieur ou des bains à remous extérieurs.

.

LEFAY RESORT & SPA DOLOMITI *****

Juché dans les Dolomites, au cœur du vaste domaine skiable de Madonna di Campiglio, la très chic et célèbre station de sports d’hiver de la province de Trente, dans le Trentin-Haut-Adige, le Lefay Resort & Spa Dolomiti ***** est une véritable ode à la montagne vouée à réveiller les sens et les émotions ! Ouvert pour la première fois en août 2019, cet établissement hyper luxueux de 88 chambres et suites offre la quintessence du bien-être dans un écrin contemporain « haute couture », le tout avec une architecture qui offre un hymne à la montagne interprété dans une version design aux tonalités raffinées des plus chaleureuses. Des services exclusifs, un lounge-bar à l’ambiance feutrée, un sky-lounge offrant une vue spectaculaire sur le paysage et les pistes de ski, deux restaurants, aussi fameux l’un que l’autre, sans oublier le spa immense de 5 000 m² comprenant une belle piscine intérieure/extérieure, un whirlpool géant, 9 saunas, de lumineux espaces de repos, une salle de fitness et un concept de soins basé sur la médecine chinoise. Ce luxueux cocon montagnard est une destination incontournable pour les hédonistes à la recherche du meilleur. Ici, le bonheur se lit sur votre visage…

Site Internet : https://dolomiti.lefayresorts.com

 

spa WELLNESSHOTEL WARTHER HOF
spa LEFAY RESORT & SPA DOLOMITI
massif Catinaccio

Entre chaud et froid…

spa CYPRIANERHOF DOLOMIT RESORT

Se dévêtir pour rejoindre ce bassin reste une expérience douloureuse… Mais le premier orteil au contact de l’eau chaude vous encourage à plonger. L’instant devient alors délicieux, et même grandiose quand la neige se met à tomber. Puis vient le moment de se faire masser. Là encore un moment d’extase avec un massage avec des cataplasmes remplis d’herbes médicinales et un enveloppement parfumé à la fleur d’oranger. Et pour terminer un massage des pieds, parfait pour retrouver le juste équilibre et la paix intérieure !

 

HÔTEL BAREISS

Destination par excellence pour faire le plein d’émotions et de sensations incomparables, l’Hôtel Bareiss incarne la quintessence du luxe chaleureux et de l’hospitalité généreuse dans le vrai sens du terme. Soyez les bienvenus dans ce paradis hôtelier, véritable maison du bonheur, au prestigieux label Relais & Châteaux, figurant dans le Top 5 des meilleurs hôtels de vacances d’Allemagne et disposant d’un restaurant 3 étoiles au Michelin, membre des Grandes Tables du Monde et classé parmi les 10 meilleurs de son pays. Tout est dit ? Pas encore ! Paisiblement niché dans un magnifique cadre de verdure en surplomb du village de Mitteltal-Baiersbronn, au cœur de la Forêt Noire, à 1 heure à peine de la capitale alsacienne, cet hôtel de grand prestige dispose de tous les atouts pour faire d’une journée de vacances une succession interminable de moments heureux. En alliant une personnalité chaleureuse à un sens de l’accueil inégalé orchestré par la famille Bareiss, des hôteliers hors pairs, le Bareiss, comme on l’appelle, est un véritable monde de merveilles où tout rime avec excellence ! Un service exemplaire interprété par 250 employés prêts à répondre à vos moindres désirs du matin au soir ; un décor luxueux plein de charme, de fantaisies et de raffinement ; des prestations haut de gamme ; un grand confort dans les 99 chambres et suites spacieuses ; cinq restaurants proposant une cuisine gastronomique raffinée ou axée sur les spécialités régionales ; une mise en scène féerique du parcours aquatique composé d’immenses piscines d’eau de mer intérieure et extérieure avec canal à contre-courant, cascades, jets de massage et jets d’eau tourbillonnants, de deux bassins d’eau douce intérieur et extérieur, d’un bassin pour enfants et d’un étang de baignade naturel ; un spa unique en son genre avec une multitude de saunas, bains à vapeur, jacuzzis et aires de repos indoor et outdoor, un institut de beauté proposant des soins luxueux, un studio de massage et un salon de coiffure ; un univers ludique pour les enfants et les ados à l’image d’un conte de fée ; et enfin un programme exceptionnel d’activités sportives, de détente et de bien-être, sont les composants vedettes de ce lieu qui ne cesse d’émerveiller ses hôtes. Et pour ajouter une corde de séduction supplémentaire à son arc en dehors de ses murs, le Bareiss a installé en lisière de forêt, à quelques coups d’ailes de l’hôtel, une magnifique auberge typique du nom de Forellenhof Buhlbach, un vrai petit bijou de la restauration champêtre tournée vers les spécialités de truites. Et pour offrir aux promeneurs de tous horizons la possibilité de se restaurer dans un cadre de charme au milieu des bois, le chalet de randonnée Sattelei se révèle être un lieu gourmand incontournable, où il fait bon s’attarder avant de reprendre le chemin de retour vers l’hôtel situé à quelques enjambées. Vous faut-il encore une raison pour faire une luxueuse halte détente, bien-être ou gastronomique à l’hôtel Bareiss dont la réputation n’est plus à faire ?

Site Internet : www.bareiss.com

CYPRIANERHOF DOLOMIT RESORT

Posé en solitaire face au massif Catinaccio/Rosengarten, dénommé « The King of the Dolomites », ce délicieux havre de paix montagnard jouit de l’une des plus belles situations des Dolomites dans le Tyrol du Sud. On vous recommande d’y faire une pause de plusieurs jours pour vous enivrer à la fois de la beauté époustouflante des paysages environnants, vous adonner à des trekkings extraordinaires ou à de vivifiantes balades dans la neige déjà au rendez-vous, vous détendre, vous apaiser et revigorer corps et esprit au sein d’un spa plein de ressources, dans un ravissement de tous les instants ! Ici, entre sauna, piscine chauffée, jacuzzi et hammam, vous apprécierez ce retour à l’essentiel, au caractère enthousiasmant de ces soins du corps qui puisent en vous tout ce qu’il faut pour vous remettre sur pied.  Le lieu est une parenthèse en soi, un lieu rare et unique où on a envie de se familiariser avec le personnel tout en s’échappant quelques instants dans son cocon pour se cocooner. Des moments inoubliables en perspective avec un soin du visage exceptionnel lors de ces vacances en famille. A moins que vous préfériez profiter du bain à remous, sauna et hammam lors d’une remise en forme pour ce séjour au ski dans cet espace bien-être. De quoi se ressourcer assurément lors de ces vacances au ski.

Site Internet : www.cyprianerhof.com

 

 

Jet-lag Magazine n°18 | SPA | Décembre 2020

Jet-lag Magazine N°18 | Hors série | Page 9

Un petit mot à ajouter ?

×

On a besoin de vous !

popup magazine