voyage-namibie

CARNET DE ROUTE

Traverser la Namibie, un parcours dans les grands espaces

Partir en voyage en Namibie, c'est être prête à passer du temps dans sa voiture depuis la capitale de la Namibie à travers de vastes déserts de sable fin vers des rives scintillantes et des parcs sauvages. Mais c'est aussi des paysages aux vues les plus improbables, des randonnées splendides et un soleil qui cogne. Cet itinéraire vous place aux commandes. Bouclez la valise car ça va être une super balade.

Par Christel Caulet

avril, 2020

Un voyage fabuleux !

Avec un nom qui se traduit littéralement par «vaste lieu», il n'est pas surprenant que la Namibie soit l'une des destinations les moins fréquentées du monde avec moins de trois personnes par kilomètre carré. Alors forcément quand ce sera votre tour d'être aux commandes de ce fabuleux voyage, soyez prêtes aux pneux crevés et autres aventures sur ces routes ou pistes. Cet itinéraire vous emmène de la capitale du pays, à travers des dunes de sable ondulées, des royaumes désertiques et des canyons béants. De longs tronçons de route ouverte garantissent un voyage aussi diversifié que gratifiant. Choisissez votre propre rythme, vos arrêts et vos horaires, faites une boucle vers le sud à travers la nature sauvage, côtoyez des rivages scintillants et conduisez hors route à travers de vastes parcs nationaux. Un circuit sur mesure avec de beaux sites à faire l'esprit-libre pour un de ces Voyages nature inoubliables. Une expérience unique en toute sérénité avec ces voyages d aventure que vous propose votre magazine préféré. Parmi ces idées de voyage paradisiaques, il vous faudra partir sur ces sites incontournables à couper le souffle pour des voyages en famille en toute liberté. Sérénité maximale avec des randonnées mythique qui incarnent une forme d'évasion lors d'un voyage d exception en  Namibie.
namibie7

Windhoek est une ville paisible, vous aurez une église sublime à découvrir, deux ou trois musées qui valent le détour et un centre de shopping pour ramener quelques souvenirs.

namibie5

Envolez-vous directement pour Windhoek pour profiter pendant quelques jours de la capitale namibienne. Enregistrez-vous au Avani hôtel, un hôtel-boutique tranquille en plein centre-ville, où vous profiterez d'un lit king-size, d'une baignoire îlot, d'une terrasse d'observation privée et d'un bassin profond. Détendez-vous avec un massage dans un spa avant de récupérer votre voiture pour sillonner le pays les deux prochaines semaines. Le lendemain, visitez la ville en vous arrêtant au Namibia Craft Centre, au Independence Memorial Museum et au canton de Katutura pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture locale de Windhoek. Pour le voyage de vos rêves,  un séjour personnalisé en Namibie hors des sentiers battus pour ce voyage de luxe qui sera un voyage personnalisé où vous découvrirez des merveilles. Un voyage unique où le dépaysement sera au rendez-vous.

namibie11

Un roadtrip sauvage

Il est temps de partir faire votre premier road-trip sauvage pour ces vacances. Direction le sud-ouest à travers une étendue sauvage dans les profondeurs du désert du Namib jusqu'au Sossusvlei Desert Lodge, où vous vous rafraîchirez dans la piscine au coucher du soleil derrière les dunes. Le matin, dirigez-vous vers Sesriem Canyon pour gravir des crêtes et escalader des falaises avant de tester votre courage en un après-midi passé à traverser les sables sur un buggy ou un sandboard hors route. Récompensez vos efforts avec un apéritif sur les dunes, en sirotant une bière glacée tout en profitant de la vue. Le dernier jour à Sossusvlei, réveillez-vous avant le lever du soleil pour une balade en montgolfière à travers le paysage aride, glissant sur le désert alors que les sables changent de couleur à la lumière du matin. Car pour ce voyage d aventure, ce sera l'escapade à faire dans le cadre d'un séjour sur mesure. Un trek grandiose lors d'un voyage à la carte pour contempler des trésors de beauté.  Pour ce voyage individuel, il y aura une impression de bout-du-monde parfois avec ces incontournables que vous ferez lors de ces voyages sur mesure. Prévoyez une pause farniente sur vos itinéraires lors de ce voyage sur mesure. Car c'est un voyage éprouvant physiquement.

namibie6
namibie3

Jours 4-6 : Swakopmund

Montez dans votre voiture pour embarquer pour un trajet de cinq heures vers le nord jusqu'à Swakopmund. En route, arrêtez-vous dans la ville endormie de Solitaire, située au bord du parc national de Namib-Naukluft, et gardez les yeux ouverts pour les voitures abandonnées envahies de cactus hérissés - les épaves ont été laissées ici par les premiers colons dans les années 40. À votre arrivée à Swakopmund, dîner au restaurant - la ville est réputée pour sa nourriture. Essayez le remorqueur pour une cuisine d'origine locale (nous vous recommandons les huîtres, récoltées dans les eaux de Walvis Bay à proximité).

Retirez-vous à l'hôtel Pelican Point, un hôtel qui vous servira de phare colonial construit à l'origine pour surveiller les navires sur la célèbre côte des squelettes. Cet hôtel de charme dispose de chambres avec une vue imprenable sur les dunes de sable qui descendent vers l'océan - les dauphins, les phoques et les baleines peuvent souvent être repérés depuis les fenêtres. Le lendemain matin, réveillez-vous pour une visite du robuste port de Sandwich, qui fait partie du parc national de Namib-Naukluft. Vous êtes un amoureux de la nature ? Essayez le kayak avec les colonies de phoques de Walvis Bay ou libérez votre Attenborough intérieur en explorant les espèces vivant dans le désert.

 

Partez faire un safari en 4X4 dans les dunes de sable près de Walvis Bay. Ce sera l'occasion de découvrir en amoureux l'un des plus  beaux paysages de la Namibie.

Jours 6-8 : Damaraland

Traversez des paysages arides et des vallées profondes pour arriver à votre prochaine destination. À l'ombre de la montagne Brandberg (la plus grande du pays), le Sorris Sorris Lodge est le meilleur endroit pour des vues épiques et un isolement ultime. Les plates-formes d'observation et les ponts sont parfaits pour observer les étoiles, tandis que la piscine idyllique est un must si vous avez besoin de vous refroidir après une journée passée à explorer.

Passez le reste de votre temps à faire des promenades dans la nature dans le parc safari à Etosha et à traverser le paysage - les éléphants, les girafes, les oryx et les lions qui vivent ici se sont adaptés à la vie dans le désert, par conséquent, les repérer est plus difficile que dans d'autres parcs nationaux, ces animaux spéciaux valent l'attente. Plongez plus loin dans les crêtes rocheuses pour trouver d'anciennes grottes remplies d'œuvres d'art réalisées par les San Bushmen.

namibie9
namibie8

L'expérience du safari en plein désert

namibie10

 Tout le monde ici l'attend... Qui ça ? La pluie bien évidemment. Du paysan au barman en passant par un agent municipal, chacun vous dira à quel point l'eau manque cruellement. Les animaux s'ils pouvaient parler vous le direz très certainement aussi car les éléphants - c'est sur eux que c'est le plus visible- ont du mal à trouver de quoi manger !

Jours 8-10: Parc national d'Etosha

Au-delà des montagnes et à travers les déserts arides, le parc national d'Etosha offre une expérience de safari plus typique. Arrivez à Little Ongava pour trouver des chambres spacieuses avec piscines privées, parfaites pour un plongeon rafraîchissant après cinq heures de route. Le temps ici devrait être divisé entre des promenades guidées au lever du soleil pour des pique-niques à partir de points de vue à travers le parc et des safaris, sur lesquels les guides vous emmèneront dans des points d'eau bondés regorgeant d'animaux assoiffés et d'une faune incroyable.

Terminer ce séjour en Namibie par le Fish River Canyon

Les plus passionnées poursuivront la route vers le sud du pays pour rejoindre Fish River Canyon, un parc bluffant et épatant  tant ses dimensions impressionnent. Attention au vertige qui pourrait vous prendre dans une région qui attend la pluie avec désespérance. 7 ans sans avoir vu une goutte d'eau descendre du ciel.... Par conséquent, le terrain est sec, la végétation quasiment absente mais prenez le temps d'admirer ce fameux canyon  pour son immensité et sa beauté. Et vous, quel est votre projet de voyage ?

 

En route vers l'une des plus belles vues de la Namibie

Voyage en namibie prix

Le voyage à la Namibie dépend de nombreux facteurs, comme où vous séjournez, combien de temps vous passez dans le pays et le type d'activités que vous prévoyez de faire. Des vacances d'une semaine coûteront environ 7 801 $ N;Un voyage d'un mois coûtera environ 31 204 $. Il est possible d'économiser de l'argent en voyageant avec des amis ou de la famille. Il est également possible de réduire votre budget quotidien en voyageant plus lentement. Par exemple, deux personnes peuvent voyager ensemble et partager une pièce, ce qui est moins cher qu'une personne voyageant seule.

Lorsque vous planifiez votre voyage en Namibie, vous devez vérifier la météo et préparer vos vêtements en conséquence. Les températures changent considérablement de l'aube au crépuscule, et vous devriez avoir au moins deux couches de vêtements. Votre couche externe doit être suffisamment lâche pour s'adapter sur votre couche intérieure sans se lier ou se regrouper. Pendant la saison des pluies, vous devez emballer des vêtements synthétiques à séchage rapide pour des circuits en namibie. C'est un territoire immense avec des tribus ancestrales.

Le meilleur moment pour visiter la Namibie est entre octobre et avril. L'été peut être extrêmement chaud et sec, entraînant de nombreux touristes à l'intérieur. L'Air Namibie est la meilleure option pour les vols intérieurs. Vous pouvez également voyager en train. Il existe un certain nombre d'options disponibles, notamment Rovos Rail et Desert Express lors d'un séjour en Namibie. Vous aurez besoin d'un passeport valide pour la Namibie.

Bien qu'il n'y ait pas de vols directs vers la Namibie depuis le Royaume-Uni ou l'Irlande, vous pouvez transférer à Johannesburg. British Airways, South African Airways et Virgin offrent des vols directs de nuit. Selon le taux de change, ils offrent des tarifs compétitifs.

Circuit Namibie

Un road trip de 5 jours à travers la Namibie met en évidence les contrastes incroyables du pays. Cette route commence dans le désert emblématique du Namib et continue les affleurements rocheux de Damaraland. Ici, vous pouvez voir les éléphants adaptés au désert et le rhinocéros noir. Vous pouvez également voir le peuple Himba et le pays vastes et les espaces ouverts lors de ces circuits en Namibie.

L'une des attractions les plus célèbres de Namibie est le Sossusvlei, qui est en fait une série de dunes de sable de différentes hauteurs. Après avoir passé une journée ici, vous pouvez dîner dans un restaurant local et l'élégant Desert Lodge. La visite comprend également des transferts vers et depuis l'aéroport, le mini-bar et les appels téléphoniques internationaux en Afrique Australe. Vous pourrez faire des expériences grandioses comme dormir à la belle étoile en plein désert.

Namibi afrique

Situé dans le sud-ouest de l'Afrique, la Namibie est surtout connue pour le désert de la Namib qui longe sa côte de l'océan Atlantique. Ce désert abrite une grande variété d'animaux sauvages, y compris une grande population de guépards. Vous pouvez profiter d'une visite dans la ville côtière de Swakopmund, ainsi que Windhoeks 1907 Christuskirche. En plus du désert de la Namib, la Namibie abrite également le parc national d'Etosha et sa célèbre poêle à sel.

La population de la Namibie est composée de groupes ethniques indigènes et non namibiens. Environ la moitié de la population parle Oshiwambo comme première langue. Le deuxième plus grand groupe de personnes est d'origine allemande ou afrikaans, avec un petit pourcentage de noirs portugais parlant. Cependant, le gouvernement ne collecte pas de données sur la race en Namibie. Vous pourrez donc faire des rencontres enrichissantes lors d'un séjour en namibie.

Les principales industries du pays sont l'agriculture et le tourisme, tandis que l'exploitation minière est responsable d'un quart de son PIB. En plus de cela, la Namibie a une forte influence allemande, l'architecture et la langue allemandes sont toujours répandues. Avec une économie diversifiée, la Namibie est bien placée pour être un centre régional pour le commerce et l'investissement.

Namibias Atlantic Ocean Coastline offre aux chasseurs la possibilité de profiter d'une combinaison unique de climat et de faune. La région abrite également une grande population de guépards. Les villes côtières comprennent Windhoek et Swakopmund. Le Christuskirche est une église de 1907. Vous pouvez également visiter le Salt Pan du parc national d'Etosha lors d'un séjour en namibie.

Sejour Namibie

Les voyageurs en Namibie n'ont pas besoin de demander un visa touristique s'ils restent moins de 90 jours. Cependant, les voyageurs devraient vérifier la validité de leur visa avant de voyager et s'assurer que leur passeport a un tampon pour la bonne date d'entrée. Il est également important de lire des conseils de voyage pour chaque pays.

Si vous êtes en Namibie avec un budget, vous voudrez peut-être envisager de rester dans une auberge. Ces propriétés ont souvent des tarifs bon marché et offrent des chambres privées ou des appartements pour un séjour en namibie. Ils peuvent également organiser des transports aéroportuaires ou plages, et parfois offrir des rabais sur les activités locales. Voici quelques éléments à considérer lors de la planification de votre séjour en Namibie: vous pouvez explorer la ville ou opter pour un safari sur les dunes de sable à proximité.

Si vous prévoyez un séjour en Namibie, c'est une bonne idée de souscrire une assurance voyage. Vous devriez également envisager de parler la langue locale, Oshiwambo, pendant que vous y êtes. Cela vous empêchera de vous sentir comme si vous étiez dans un pays étranger. Il existe de nombreuses différences culturelles en Namibie. Par exemple, la cuisine du pays est un mélange de cuisine allemande, sud-africaine et indigène. A goûter lors de ces circuits en namibie.

L'un des endroits les plus uniques de séjour en Namibie est la ferme. Ce lodge unique est situé juste à l'extérieur de la région de Kaokoland, à proximité des sentiers de randonnée. Il offre des hébergements confortables et un petit-déjeuner gratuit. La propriété a un barbecue et beaucoup de parking.

Pays namibie

La Namibie est un pays en Afrique du Sud-Ouest, distingué par le désert de la Namib qui longe sa côte de l'océan Atlantique. Il abrite une riche variété d'animaux sauvages, y compris une grande population de guépards. Les principales villes du pays comprennent Windhoek, The Capital, et Swakopmund, une ville côtière. Windhoek abrite le 1907 Christuskirche, et le célèbre parc national d'Etosha du pays comprend une casserole de sel géante.

Les quatre secteurs principaux du pays sont l'agriculture, l'exploitation minière et le tourisme. Le secteur agricole est le plus grand employeur du pays. D'autres industries en Namibie comprennent le plomb, le zinc et le cuivre. Le tourisme est l'un des secteurs la plus rapide du pays. Le dollar namibien est fixé au rand sud-africain. En vous rendant en Namibie, assurez-vous de consulter les taux de change locaux.

Le gouvernement namibien s'est engagé à veiller à ce que les citoyens aient la liberté d'exprimer librement leurs convictions politiques, avec peu ou pas d'ingérence des partis extérieurs. La constitution du pays garantit les droits politiques pour tous, et le gouvernement s'efforce de les maintenir dans la pratique. Bien que les femmes soient sous-représentées au Parlement des pays, elles entrent de plus en plus de politique.

À Windhoek, il y a quelques cliniques médicales privées et hôpitaux. Ces installations peuvent fournir des soins d'urgence et effectuer de nombreuses procédures de routine. De nombreux médecins namibiens ont une formation comparable aux normes américaines, mais le niveau de soins peut varier considérablement d'une ville à l'autre. Les petites villes manquent souvent d'un établissement médical comparable. Les voyageurs doivent être conscients qu'il existe un risque élevé de paludisme dans le nord de la Namibie et que la prophylaxie est essentielle avant de voyager là-bas.

Namibie destinations

La Namibie est un pays en Afrique du Sud-Ouest qui est marqué par le désert de la Namib, qui longe la côte de l'océan Atlantique. Il abrite un éventail diversifié de la faune, y compris une population importante de guépards. Ses grandes villes incluent la capitale Windhoek et la ville côtière de Swakopmund. La ville abrite Christuskirche de 1907 et le parc national d'Etosha, célèbre pour son poêle à sel.

Parmi les principales attractions de Namibie figurent les Rehoboth Hot Springs, le Hardap Dam and Game Park, le Sesriem Canyon et le Kuiseb Canyon. Les autres endroits incontournables comprennent le château de Brukkaros et Duwisib. Le littoral namibien présente également le site historique du premier Européen à atterrir dans ce pays, la Cape Cross. Il abrite également certaines des rencontres fauniques les plus spectaculaires.

À Swakopmund, la ville côtière de Namibie, vous trouverez un mélange dynamique d'architecture coloniale allemande et d'architecture africaine traditionnelle. La ville est également connue comme la capitale de l'aventure de la Namibie, avec des dizaines d'activités et de lieux d'intérêt. En plus d'une scène de vie nocturne dynamique, vous pouvez également explorer le désert Namib à proximité sur un quad et prendre un safari de chameau. Vous pouvez également profiter des nombreux restaurants et hôtels de Swakopmund.

Namibias Vast Landscape est parsemé de paysages incroyables, y compris le désert rouge de Sossusvlei. Vous pouvez même prendre un trek de plusieurs jours et profiter d'un coucher de soleil sur le bord du canyon. Si vous recherchez plus de rencontres sur la faune, vous pouvez visiter le célèbre parc national d'Etosha dans le nord de la Namibie. Il s'agit du plus grand sanctuaire de la faune du pays, avec une grande chance de voir des animaux.

A vous les colonies d'otaries, la faune sauvage, les nuits inoubliables, les plaines arides, les randonnées dans les vallées, les paysages inoubliables en pleine nature à perte de vue, rencontrer les premiers habitants, fouler le plateau du Waterberg, le lagon de walvis bay, les gravures rupestres de twyfelfontein, le plus grand canyon du monde, les Chutes d'epupa, les camps de toile, la saison des pluies, la Bande de caprivi, les falaises à plusieurs mètres de haut...

Avis voyage namibie

Si vous partez en vacances en Namibie, vous voudrez considérer un certain nombre de facteurs à garder à l'esprit. Tout d'abord, vous devez être conscient des risques potentiels du paludisme et de la fièvre jaune. Ces maladies sont répandues en Namibie, mais elles méritent d'être mentionnées. Assurez-vous de vérifier les dernières statistiques du paludisme avant de voyager. De plus, n'oubliez pas d'obtenir des vaccinations régulières.

Vous devriez également envisager d'obtenir une assurance médicale en Namibie. Ce type d'assurance vous protégera contre les frais médicaux inattendus pendant que vous êtes en Namibie. Vous voudrez également transporter une carte avec votre groupe sanguin, toutes les conditions chroniques et toutes les allergies graves que vous avez. Il est également important de porter des noms génériques pour les médicaments sur ordonnance. Gardez à l'esprit qu'il est illégal d'utiliser des médicaments sur ordonnance dans d'autres pays, il est donc important de connaître la légalité du médicament avant de partir.

Un autre facteur à considérer est le climat de Namibias. Le pays a une saison sèche et humide, et bien que les deux saisons soient en sécurité, les deux ne sont pas nécessairement idéales pour voyager. Pendant la saison sèche, vous aurez les meilleures chances de voir des animaux. Cependant, vous devriez éviter de visiter pendant la saison des pluies, de novembre à avril. Ces pluies peuvent tourner des parties de la Namibie verte, mais elles peuvent également apporter des inondations au désert.

Il existe plusieurs façons de découvrir la Namibie avec les enfants. La plupart des logements ont des tarifs pour enfants et certains offrent des séjours moitié ou gratuits pour les jeunes voyageurs. Il existe également de nombreuses activités familiales dans le pays, et certains lodges offrent même des réductions pour les enfants de moins de six ans.

Voyage sur mesure en namibie

Les voyages personnalisés en Namibie sont un moyen idéal d'explorer ce pays vaste et diversifié. Si vous avez des intérêts spécifiques, un expert en voyage peut vous aider à décider d'un itinéraire sur mesure en fonction de vos préférences. Cet expert sera en mesure de faire des recommandations en fonction de leurs connaissances sur les régions, activités et hébergements du pays.

La Namibie est un pays beau et unique, et une visite personnalisée vous permettra de voir tous les points forts. Vous pouvez choisir de passer du temps dans le parc national d'Etosha, de visiter la région de Zambezi ou de profiter d'une destination plus hors du chemin comme Epupa Falls, qui borde l'Angola. Les experts en voyage se sont rendus à la Namibie à plusieurs reprises et connaissent les meilleurs endroits où séjourner et les itinéraires à emprunter. Ils connaîtront également tous les petits détails qui rendent un voyage personnalisé en Namibie si spécial.

Les voyages personnalisés en Namibie peuvent inclure des expériences uniques comme voir l'art rupestre ancien dans la région de Damaraland ou prendre un vol pittoresque sur la côte squelette. Vous pouvez également visiter le parc national d'Etosha, qui abrite des rhinocéros et des Springboks. Enchanting Travels, l'équipe d'experts adaptera un itinéraire pour répondre à vos exigences et budget spécifiques.

Si vous êtes intéressé par la faune, la Namibie est un excellent choix pour un safari. Ce pays abrite le désert le plus ancien du monde, le désert namib, et est un sanctuaire pour les éléphants vivant dans le désert. Le désert de la Namib est également un paradis pour les colonies de phoques massives, et les fiers de Damara de Namibias sont réputés pour leur tradition et leur hospitalité.

Voyage 4x4 namibie

Un voyage 4x4 en Namibie est un excellent moyen d'explorer le paysage et la faune des Namibias. Ce pays unique a beaucoup à offrir, du paysage du désert unique aux couchers de soleil à couper le souffle. De plus, un safari de Namibia offre de nombreuses expériences qui vont au-delà des activités touristiques typiques. Un itinéraire typique comprend voir la faune du pays, explorer son terrain unique et vivre certaines des coutumes et traditions uniques du pays.

Bien que la Namibie ait d'excellentes conditions routières, il est préférable de conduire un 4x4 afin d'obtenir l'expérience complète du paysage accidenté du pays. Le réseau routier est généralement bon, avec des routes principales bien pavées. Un 4x4 vous permet plus de flexibilité et de liberté qu'un traction à deux roues.

Un voyage 4x4 en Namibie vous emmène à travers un vaste paysage du désert de Namibias et dans certaines des réserves de la faune les plus vierges et éloignées. Vous pouvez profiter de paysages spectaculaires et d'animaux sauvages, y compris les dunes rouges de Sossusvlei de renommée mondiale, qui sont parmi les plus élevées au monde. Vous pouvez également vous arrêter dans Kulala Wilderness Reserve, un espace sauvage privé avec certains des plus beaux paysages et des éléphants rares adaptés au désert. Ces éléphants uniques ne sont pas couramment vus ailleurs, et leurs petits corps, leurs jambes plus longues et leurs pieds plus larges en font un spectacle saisissant.

Lorsque vous conduisez un 4x4, vous devez être préparé pour de longues journées de conduite. Le voyage est physiquement et mentalement exigeant. Vous avez besoin d'un grand repos entre les disques afin que votre corps puisse récupérer. Il est également important de prendre le temps de manger des aliments nutritifs. Si votre véhicule tombe en panne ou si vous sortez du gaz au milieu du désert, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour trouver de l'aide. Les routes sont souvent hors des sentiers battus et les véhicules ne font que passer à l'occasion.

Voyage de luxe namibie

Avec ses grands espaces ouverts et son désert vierge, la Namibie est l'un des pays les moins peuplés du monde. Des dunes du ciel du désert du Namib à la froide côte de l'Atlantique Sud, le pays est plein de paysages à couper le souffle et de faune abondante. Une tournée de luxe en Namibie vous offrira l'occasion de profiter de certaines des meilleures attractions naturelles du pays.

Les clients découvriront les parties les plus éloignées et les plus isolées du pays lors d'un séjour dans un Luxury Safari Lodge. Le fort est situé au cœur d'un désert privé de 84 à 000 acres qui borde le célèbre parc national d'Etosha. Les Forts luxueux suites offrent une vue imprenable sur les casseroles d'Etosha et le trou d'eau à proximité. Le personnel attentif s'assurera que votre séjour est mémorable.

Voyager par air est le moyen le plus pratique d'atteindre la Namibie. Il y a des dizaines de piste d'atterrissage mineure qui s'adressent à des avions affrétés, et la plupart des lodges de luxe ont leurs propres bandes d'atterrissage. Voyager en avion fait gagner beaucoup de temps. Par exemple, le voyage de Sossusvlei à Damaraland prend deux jours en route, mais seulement deux heures dans les airs. Les vols charter entre les lodges sont disponibles par le biais de plusieurs bons opérateurs de vols charter, et la plupart des lodges peuvent vous aider à réserver des vols vers le pays dans divers endroits.

La Namibie est un pays d'une beauté étonnante, d'une nature sauvage intacte et de peu de gens. Prendre un voyage de luxe en Namibie est une occasion idéale de voir certains des endroits les plus pittoresques du pays et de goûter à la culture et au mode de vie de la Namibie.

Voyage namibie covid

Si vous envisagez de voyager en Namibie, vous voudrez peut-être envisager de vous faire tester pour Covid. Les Centers for Disease Control and Prevention conseillent que les cas Covid-19 en Namibie sont faibles. Cependant, vous devez vérifier auprès de votre ambassade ou de votre organisation de santé pour des informations spécifiques. Les voyageurs devraient également envisager de s'inscrire au programme d'inscription des voyageurs intelligents, qui non seulement fournit des informations sur la maladie, mais leur permet également de recevoir des alertes s'ils deviennent positifs. La vaccination est l'un des seuls moyens de venir à bout de cette maladie.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous faire vacciner contre Covid avant de se rendre en Namibie. Premièrement, Covid est une maladie infectieuse qui peut être dangereuse si vous ne savez pas ce que vous faites. Si vous visitez la Namibie pour la première fois, vous devriez être sûr de vous faire vacciner avant de quitter votre pays d'origine.

La Namibie a des réglementations strictes covidés. Les visiteurs et les résidents sont tenus de porter des masques de protection et d'adhérer aux protocoles de distance sociale. Il existe également des limites du nombre de personnes que vous pouvez rencontrer dans une zone publique. Les rassemblements publics ne peuvent pas dépasser 50 personnes. Il est illégal de se rendre en Namibie sans agence de voyage certifiée. Même alors, vous ne pouvez voyager qu'à des points spécifiques sur les frontières du pays. De plus, il y a un couvre-feu en place dans tout le pays, qui commence à 22h00.

Une autre considération importante est la validité de votre passeport. Si vous voyagez avec un enfant, assurez-vous qu'ils ont un certificat de naissance complet ou un affidavit. De même, vous devriez obtenir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Cela est nécessaire aux enfants pour se rendre en Namibie.

Combien coute voyage namibie ?

Si vous prévoyez un voyage en Namibie, vous devez être prêt à dépenser une bonne somme d'argent. Les coûts de voyage en Namibie sont relativement élevés et dépendront de l'endroit où vous allez, des activités auxquelles vous souhaitez participer et du coût de l'hébergement. Cependant, il est possible d'obtenir un voyage moins cher si vous voyagez en basse saison (novembre à mars).

Vous pouvez également faire un budget si vous prévoyez de faire une visite autonome. Généralement, vous pouvez obtenir un véhicule pour environ 20 à 30 $ par jour et couvrir le coût du gaz, de la nourriture et de l'hébergement. Cette option est excellente si vous voyagez en solo ou si vous avez des fonds limités. Si vous voyagez avec un groupe d'amis, ils peuvent assurer le transport ou aider à la planification, en gardant les coûts au minimum.

La Namibie a peu d'endroits pour s'arrêter et manger, c'est donc une bonne idée d'acheter de la nourriture à l'avance. Cependant, vous devez vous rappeler que les machines à cartes ne sont pas répandues en Namibie, il est donc préférable de demander à l'avance si une carte particulière est acceptée. Quel que soit le mode de paiement, une petite astuce peut aller très loin.

La Namibie a de longues distances et des routes poussiéreuses. Cependant, le service de bus exploité par Transnamib est généralement sûr et a la climatisation. Le seul inconvénient de cette option est qu'il y a peu d'arrêts, et le prix dépend de la distance parcourue. Par exemple, un bus de Windhoek à Livingstone, en Zambie, vous coûtera entre 55 USD et 60 USD, selon le taux de change.

Quel circuit en namibie ?

Il y a plusieurs circuits que vous pouvez explorer en Namibie. Le circuit central commence à la périphérie de Windhoek, vous permettant de vous remettre de votre long vol, tout en étant en mesure d'apprécier les divers paysages. Ce circuit vous permet également de profiter des opportunités d'observation des oiseaux et des mammifères. La ville elle-même a une architecture intéressante du tournant du XXe siècle qui reflète les styles germaniques d'une époque professionnelle. Aujourd'hui, cependant, les développements de grande hauteur dominent la rue principale, et la population aisée des villes comprend des femmes Herero portant une robe colorée.

Les vastes paysages du pays sont idéaux pour la photographie. La savane vierge et les terres sauvages de la Namibie constituent des opportunités photographiques incroyables. Vous pouvez choisir une visite entièrement guidée ou une option autonome en fonction de vos préférences et de votre délai. L'hébergement en Namibie comprend des maisons d'hôtes confortables, des chalets de complexe faunique et des camps de tentes de luxe.

Si vous souhaitez prendre des photos des dunes de sable et des levers de soleil, envisagez de partir tôt le matin. Cela vous donnera la meilleure chance de capturer les dunes de sable rouge et une variété d'animaux. Vous pouvez également prendre un vélo électrique à travers les dunes de Sossusvlei et voir la faune adaptée du désert rare à Damaraland. Un voyage d'une journée à Swakopmund est également une excellente option.

Comment s'habiller pour un voyage en namibie ?

Quand il s'agit de s'habiller pour un voyage en Namibie, il est important d'être modeste. Les habitants sont très conservateurs, et il est préférable d'éviter de porter trop de maquillage, de jeans ou de tenues de créateurs. C'est aussi une bonne idée d'éviter de porter des couleurs vives, car le soleil est extrêmement fort ici.

Selon la période de l'année, vous voudrez emballer pour les différentes conditions météorologiques. Bien que la zone du désert soit généralement chaude, elle peut faire très froid la nuit. Vous devez emballer une veste chaude ou une toison pour quand elle fait froid. Pour plus de protection, pensez à prendre de la crème solaire haute protection et une crème hydratante lourde. Vous voudrez également emballer un bonnet chaud ou une écharpe et des lunettes de soleil. Enfin, assurez-vous d'emballer un répulsif de moustiques.

La Namibie est un pays aride, vous voudrez peut-être emballer des vêtements légers et respirants. Vous devrez également emballer un petit kit médical, qui devrait inclure des analgésiques et un insectifuge. Vous pouvez même apporter des plâtres et des lingettes antiseptiques. Si vous allez explorer les vastes paysages des pays, vous devez également emballer une petite trousse de premiers soins.

Si vous prévoyez de faire de la randonnée ou du trekking en Namibie, vous aurez besoin de bonnes chaussures. Le port d'une paire de chaussures confortable gardera vos pieds au chaud et vous empêchera d'être mordu par les moustiques.

Comment faire pour aller en namibie ?

Lors de la planification d'un voyage en Namibie, il est important de se rappeler de planifier attentivement votre itinéraire. Le pays est vaste et peu peuplé, vous ne trouverez donc pas de nombreuses villes ou villages. La plupart des meilleurs endroits où séjourner sont situés dans des régions reculées, à des kilomètres de la civilisation. Bien que vous ne trouviez pas de roses dans le désert, vous pouvez vous attendre à trouver une variété de beaux paysages et de faune. Afin de vous assurer que votre voyage est aussi agréable que possible, vous devriez essayer de laisser au moins une journée complète pour les visites.

Il existe peu d'options de transport public en Namibie, vous aurez donc besoin d'une voiture. Une voiture de location est la meilleure option si vous conduisez vous-même. Cependant, il est également essentiel d'avoir un pneu de rechange au cas où vous ressentiez un pneu plat. Le type de voiture que vous louez dépendra du montant que vous voyagez et du type de terrain que vous rencontrerez.

L'aéroport principal de Namibie est l'aéroport international d'Hosea Kutako, à environ 40 km à l'est de Windhoek, la capitale. De là, vous pouvez voyager en voiture ou en petit avion vers le reste du pays. Les conditions routières en Namibie sont généralement bonnes et sûres. Vous pouvez également contacter un voyagiste local pour organiser un transfert vers et depuis l'aéroport.

Si vous prévoyez un voyage en Namibie, il est important de garder à l'esprit la loi du pays sur le mariage, le divorce et l'enlèvement d'enfants. Bien que la Namibie ne reconnaisse pas la double nationalité, il est légal d'avoir une relation de même sexe, mais ce n'est pas largement accepté.

Quelle est la meilleure période pour visiter la namibie ?

Le meilleur moment pour visiter la Namibie est entre juin et septembre. Les températures sont agréables pendant ces mois, mais vous devriez apporter des couches de vêtements. Vous voudrez peut-être emballer une veste safari pour les premiers matins, mais vous pouvez le perdre à midi. La météo en Namibie varie considérablement et vous devrez être conscient du climat lors de la planification de votre voyage.

La saison des pluies dure d'octobre à avril et n'est pas le moment idéal pour visiter. Cependant, la saison sèche est également un bon moment pour visiter si vous recherchez un prix inférieur à l'hébergement et moins de foules dans les parcs. Les mois les plus secs sont décembre et avril. Au cours de ces mois, la température moyenne en Namibie est d'environ 20 degrés Celsius. De plus, ces mois ont le plus de soleil et les nuits sont cool.

En septembre, vous pouvez visiter le parc national d'Etosha et les villages namibiens pour assister à un festival culturel et politique. Les Flamingos se rassemblent en abondance à ce moment et les lys commencent à fleurir. C'est aussi le moment où le plus grand festival des arts du pays, le Game Arts Festival, a lieu. Ce festival célèbre les arts et la culture traditionnels et possède des performances de nourriture et de poésie. En outre, vous pouvez visiter la Namibie lors de sa journée d'indépendance le 21 mars, lorsque le pays a célébré son indépendance de l'Afrique du Sud.

Alors que l'hiver est le meilleur moment pour visiter la Namibie, le pays est également très pittoresque pendant les mois d'été. La saison sèche oblige les animaux à se rassembler autour des trous d'eau, mais les températures restent agréables pendant la journée. Vous pouvez également profiter de la vie nocturne dans le parc national d'Etosha pendant la saison sèche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine