HÔTEL

Treehouse Hotel à Londres

Dirigé par Barry Sternlicht, fondateur et PDG de SH Hotels & Resorts, l'hôtel Treehouse offre une fois de plus la magie de réinventer l'expérience hôtelière avec plaisir et nostalgie.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels
du Treehouse hôtel

Treehouse hotel london

Les ascenseurs encastrés dans l'écorce du bâtiment emmènent les clients du 9e au 16e étage, qui abrite un hôtel-boutique. Toutes les chambres de cette section du bâtiment ont une vue dégagée et donnent l'impression d'être situées au sommet d'un arbre. Cette sensation esthétiquement boisée est due aux horloges à coucou et aux différentes essences de bois entremêlées dans tout l'intérieur. De plus, ces fonctionnalités donnent aux vacanciers un aperçu plus approfondi des hébergements dans les arbres, en particulier leur utilisation pour les aventures estivales ou les aires de jeux pour enfants. L'ascenseur en écorce d'arbre construit dans l'écorce du bâtiment occupe les étages 9 à 16 de l'hôtel-boutique. Pour cette raison, toutes les chambres ont une vue dégagée sur la nature et les magnifiques environs. Les mêmes textures de bois et horloges à coucou peuvent être vues dans les intérieurs inspirés de la nature. L'hébergement dans les arbres peut être considéré comme une histoire plus profonde que de simples aventures estivales ou un jeu d'enfant. Aux temps préhistoriques, nos ancêtres cherchaient souvent refuge dans un auvent sûr et protecteur. C'était parce qu'ils essayaient d'échapper aux prédateurs et aux conditions difficiles ci-dessous. Certaines preuves suggèrent que nous avons hérité cette idée de nos ancêtres ; de nombreuses tribus construisent des structures en bois pour protéger leurs approvisionnements contre le vol d'animaux. Cette pratique est encore utilisée par de nombreux autochtones qui vivent près des rivières susceptibles de déborder. Un excellent exemple en est un hôtel de luxe qui offrira à ses clients une expérience inoubliable. Cet hôtel est conçu comme un complexe de rêve avec des chambres doubles décorées comme le bar du complexe - ou épicentre - qui est conçu comme un tronc d'arbre. Cet hôtel quatre étoiles dispose de nombreuses terrasses situées à quelques pas des principales attractions de la capitale anglaise. Ces terrasses offrent des vues à couper le souffle qui vous couperont le souffle. Le London Treehouse est un hôtel de charme attrayant qui propose des chambres spacieuses et confortables. Chaque chambre dispose d'un minibar, d'une télévision à écran plat et d'une bonne literie ; de plus, chaque chambre dispose d'un coin salon séparé, d'un grand lit double. Ce palace réussi offre une détente grandiose dans son espace bien-être. De plus, séjourner dans cet hôtel spa est un privilège. Les visiteurs peuvent choisir parmi de nombreux soins au spa du complexe, notamment des gommages, des massages et des enveloppements. L'expérience grandiose du service en chambre dans le restaurant gastronomique ne peut être égalée. Cependant, les voyageurs qui aiment la gastronomie pourraient bénéficier du service de chambre à la place.

 

the_nest

Grâce à un mélange de nostalgie et de nouveauté, ces dernières années ont vu leur résurgence sur le marché hôtelier.

chambre au Treehouse hôtel

Bien que les cabanes dans les arbres n'aient pas toujours rempli une fonction vitale, elles offrent toujours du charme à l'ère moderne. Les dernières années ont vu une augmentation substantielle des options d'accueil avec une réception ouverte en raison d'un mélange de nostalgie et de nouveauté. Les Treehotels en Laponie suédoise ont été créés par des designers comme Sandell Sandberg et Tham & Vidgård. Ces propriétés haut de gamme ont attiré les personnes désireuses de passer la nuit dans une cabane dans les arbres, poursuivant ainsi l'essor du marché hôtelier. De plus, plusieurs projets de cabanes dans les arbres ont vu le jour dans le monde, comme un en Thaïlande.

L'hôtel Nyrstar dispose de 95 chambres et 15 suites. Ils sont situés aux étages supérieurs du bâtiment, inspirés par la nature et pleins d'ambiances colorées. Les chambres se trouvent du 9e au 14e étage ; chaque chambre dispose d'un siège près de la fenêtre avec vue sur certains des monuments les plus emblématiques de Londres. Chaque chambre dispose également de baies vitrées et de salles de bains équipées d'installations en laiton AXOR Montreux. Ces robinetteries font partie d'une gamme innovante qui allie luxe et technologie de pointe.

Le Grand Hôtel Cabourg accueille ses hôtes dans 95 chambres réparties sur 9 étages. 15 de ces chambres sont considérées comme des suites, spacieuses et colorées. Ils sont situés en hauteur sur les toits de l'hôtel, un emplacement inspiré par la nature. Chaque chambre dispose de baies vitrées avec des sièges de fenêtre rembourrés donnant sur certains des sites les plus emblématiques de Londres. De plus, chaque salle de bain est équipée de luminaires en laiton AXOR Montreux. Ces luminaires combinent le meilleur de la technologie et du luxe dans un même espace. Les vitrines et armoires supplémentaires de style cristal de SH ont des finitions en chrome brossé. Celles-ci s'inspirent de l'esthétique de l'industrie et offrent un aspect unifié dans toutes les chambres de l'hôtel. De plus, SH a utilisé l'éclairage Astro dans ces chambres, ce qui indique qu'ils ont installé des meubles et des luminaires de haute qualité dans toutes les chambres d'hôtel. Il est évident que SH a embauché des designers de premier ordre qui ont utilisé des meubles de qualité dans toutes les pièces, y compris un mitigeur d'évier qui semble provenir d'une usine industrielle.

Restaurant du Treehouse hôtel

Tel une cabane dans un arbre

Le Treehouse Hotel a été créé par SH Group et a ouvert ses portes en 2018. L'hôtel est hébergé dans un immeuble de bureaux qui était auparavant le siège de l'édition de Barry Sternlicht. Le nom des portes de l'hôtel est une allusion à la fois à la pratique et à l'histoire ; on croit que personne ne peut construire une cabane dans les arbres sans arbres. Malgré leur popularité, les projets de cabanes dans les arbres ont été incapables de pénétrer les grands marchés urbains avec peu de choix d'arbres appropriés. De plus, on ne sait toujours pas si une cabane dans les arbres peut ou non être construite sans arbres.

L'équipe de conception interne de SH Group déclare : « Nous voulions recréer physiquement la sensation d'être dans une cabane dans les arbres sans en recréer une. Nous avons décidé d'utiliser notre lien d'enfance avec les cabanes dans les arbres et notre amour du jeu imaginatif pour créer cet endroit spécial. La conception est simple - un espace où il n'y a pas d'adultes compétents et pas de porte à frapper pour entrer.

Le premier indicateur thématique que les clients voient en entrant dans The Backyard Cafe est un mur en bois avec des branches d'escalade. D'autres murs en bois avec des branches grimpantes peuvent être vus à proximité. Le prochain indicateur thématique que voient les clients est un petit espace dans le couloir arrière accessible par des ascenseurs. Un ascenseur mène au hall de l'hôtel tandis que d'autres ascenseurs mènent à différentes chambres d'hôtel. Les chambres de l'hôtel commencent à mi-hauteur et le lobby se situe au sommet du projet. Plusieurs forces directrices ont influencé la conception du programme du projet; la nostalgie en faisait partie. Le bois accentué par de grandes plantes en pot peut être vu dans tout l'espace, malgré certains murs ayant des motifs de sol en chevrons. De plus, des ours en peluche Paddington, des horloges à coucou et des cartes postales sont présentés sur les murs des chambres, créant une atmosphère qui ressemble à la nostalgie. L'atmosphère chaleureuse de chaque pièce est accentuée par des lucioles en forme de papillons qui ressemblent à des lucioles. De plus, les tons moutarde et marron sont doucement illuminés dans chaque pièce grâce à ces lumières. L'hôtel dispose de chambres doubles spacieuses avec de nombreux équipements. Ils proposent également des forfaits week-end romantiques et des séjours exclusifs. La marque de l'hospitalité se ressent dans un hôtel luxueux au rapport qualité-prix inégalé. Visiter l'un de ces grands hôtels permet de vivre une expérience fabuleuse dans un hôtel au décor raffiné.

L'équipe explique que la nostalgie compte, mais qu'elle n'a de sens que lorsqu'elle est combinée. Dans la création de leur île, ils n'ont pas hésité à combiner les références culturelles américaines et britanniques. Ils ont superposé des éléments qui ne semblaient pas aller ensemble; puis ils ont affiné ces éléments jusqu'à ce qu'ils se sentent bien. Par exemple, ils ont combiné la culture populaire des années 1970 et 1980 avec la modernité et la nostalgie du milieu du siècle avec la culture coloniale Windsor et victorienne. Le restaurant partenaire de Madera, Toca Madera, est situé à Los Angeles. Sa cuisine mexicaine haut de gamme est considérée comme une cuisine californienne et est préparée avec de nombreux ingrédients biologiques. Le bar-salon du Madera est un excellent endroit pour prendre un verre et se détendre entre amis. son atmosphère conviviale en fait un endroit idéal pour socialiser.

Treehouse London 2019 (25)
Treehouse-London-2019-(16)

Le nid

L'environnement de l'hôtel met l'accent sur la durabilité et les éléments verts. Il a été conçu pour offrir un répit à l'agitation de la vie urbaine du centre. Cependant, l'arbre n'oublie pas ses racines ; il a été planté dans l'un des centres urbains les plus actifs. En conséquence, il est destiné à fournir des arbres pour une expansion future tout en assurant la sécurité de ses invités. L'hôtel met en œuvre le recyclage, le compostage et les tissus et articles de toilette biologiques produits localement. De plus, leur concentration sur les ingrédients naturels offre une pause dans la cuisine, même pendant une heure. En utilisant majoritairement des matériaux naturels et organiques, le studio donne une nouvelle vie à des objets réutilisés ou trouvés. Ils ont également utilisé des systèmes intelligents dans leurs conceptions, ainsi que des bardeaux de bois pour l'entrée de la cabane dans les arbres. Leurs choix ont conduit à une prise de conscience de tout ce qu'ils ont conçu et sélectionné, ce qui se reflète dans une introduction engageante à leur marque. La façade de Treehouse est recouverte de bardeaux de bois, ce qui contraste avec le manteau de béton gris du bâtiment d'origine. Le choix de matériaux naturels et de designs organiques était intentionnel, selon le studio. Ils croyaient en l'utilisation de systèmes intelligents et basés sur la nature. De plus, ils se sont concentrés sur la recherche et la réutilisation d'objets trouvés. Cette déclaration offre une idée de base de ce que le studio a priorisé lors de la conception de l'espace.

"Il n’y en aura pas deux hôtels pareils, mais vous saurez que vous êtes dans une cabane dans les arbres."

Ludique, accessible, spirituel et nostalgique

Le Treehouse Hotel est basé sur des idées qui inspirent les enfants à construire une cabane dans les arbres. L'aventure, l'indépendance, les espaces confortables et la réutilisation des objets intelligents sont ce qui rend un endroit chaleureux et spécial. C'est pourquoi chaque Treehouse Hotel célèbre les objets trouvés, les mélodies nostalgiques, les détails faits à la main et les spécialités locales originales. Le Treehouse Hotel London est ludique, accessible, drôle et nostalgique, conçu pour «inspirer la joie» avec des intérieurs inspirés de la nature. Treehouse London est le premier portefeuille de la marque à ouvrir, avec des bureaux supplémentaires aux États-Unis.  Il ne vous restera plus qu'à jouer les amoureux romantiques et de profiter d'un séjour inoubliable à Londres dans ce cadre de raffinement total ! Tout pour être relax ! Ce palace hotel sera idéal pour visiter Londres et ses incontournables comme la  Grande roue,  Hyde Park Corner, le palais de Westminster, Canary wharf, l'abbaye de westminster, la National gallery, Covent Garden, les grands magasins d'Oxford Circus comme Harrods, British museum, Buckingham, Regent’s park, Regent street, St-pancras, Piccadilly Circus, Camden town, la tour de Londres, Leicester, London eye à quelques mètre à pied, la Tate Modern, Notting Hill, Trafalgar Square, lors d'un voyage à Londres.

salle de bain treehouse hôtel
Treehouse-London-2019-(18)
Bar du treehouse hôtel

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine