Hotel

Turing-Locke à Londres

Avro Ko puise dans le mouvement fondés à Cambridge pour concevoir un nouvel appart-hôtel au sein son quartier d'Eddington.

Par Christel Caulet

juin, 2022

locke london

Son rôle héroïque dans la défaite des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale a été caché à la vue du public pendant de nombreuses années à travers une combinaison de lois sur les secrets officiels et d'homophobie. Mais plus récemment, Alan Turing a acquis une reconnaissance rétrospective, ayant porté au grand écran par Benedict Cumberbatch dans le film de 2014 The Imitation Game. Aujourd'hui, le mathématicien est célébré dans les deux statues - un banc en bronze coulé à Sackville Nom du parc – et de la rue – Alan Turing Way – dans Manchester, la ville où il a travaillé avec Max Newman sur le développement des premiers ordinateurs. Bletchley Park, la maison de campagne clandestine où le code Enigma a été craqué, est devenu un musée et un centre du patrimoine où Turing est salué avec ses collègues crypto-analystes. Et la législation de 2017 graciant les hommes auparavant condamnés pour homosexualité est officieusement connue sous le nom de loi d'Alan Turing.
Maintenant Cambridge, la ville où Turing a été le premier griffonné des idées qui ouvriraient le chemin pour l'informatique moderne à son époque au King's College, a son propre hommage avec ce personnage historique important sous les traits de Turing Locke, un nouvel aparthotel lancé par développeurs et opérateurs Edyn. La propriété est l'un des deux hôtels adjacents situé à Eddington - un nouveau quartier de Cambridge axé sur la durabilité, développé par son université et planifié par l'AECOM. L'infrastructure d'Eddington a été conçue autour de principes environnementaux, avec une système de recyclage souterrain communal, des lacs spécialement aménagés pour la récupération des eaux de pluie, et des parcs généreux et des terrains de sport. Aux côtés de ses nouvelles habitations, des pistes cyclables et des établissements d'enseignement scientifique, Eddington a également un volet hospitalité, conçu par Architectes lauréats du prix Stirling dRMM : Turing Locke est assis à côté d'un Hyatt Centric - le premier au Royaume-Uni – avec qui il partage une centrale cour et points de vente F&B.
Terrasse du Turing Locke

180 appartements élégants ont été construits et mis au point en plein Londres.

Parties communes
Les deux hôtels présentent des intérieurs créés par le London studio d'Avro KO, qui se sont inspirés pour Turing Locke des mouvements pionniers qui ont été fondées à Cambridge, mélangeant le design du milieu du siècle avec des touches modernistes. « En tant que nouvelle communauté durable, le nord-ouest Cambridge canalise l'idéalisme de d'autres grands développements utopiques du passé, des villes planifiées de la Renaissance à Garden City d'Ebenezer Howard dans le la fin de l'époque victorienne et la ville de Le Corbusier Demain », déclare Adam Farmerie, co-fondateur Partenaire chez AvroKo.
C'était surtout celui de ce dernier travail, avec d'autres penseurs utopistes du Bauhaus et au-delà du début au milieu du 20e siècle, qui a inspiré le design. Décrivant le travail de son entreprise pas aussi pur  par l'utopisme, plutôt « une version rétro-future de celui-ci », Farmerie note des références du Frankfurt Kitchen et l'industrialisation de meubles aux courbes du futurisme idyllique et l'essor de matériaux comme le contreplaqué courbé, les placages et plastiques moulés.
Les formes, les matériaux, l'ingéniosité et les sensibilités du modernisme peuvent également être trouvés partout. Bien que construit les versions du modernisme utopique ont leur critiques - souvent à juste titre - l'inspiration qui est le moteur de la conception nous permet de nous délecter de cela l'optimisme du mouvement sans s'enfermer dans son concret, quelque chose que le philosophe Ernst Bloch appelé le principe de l'espoir.
Chambre

buckle street studios by locke

Cette idée se manifeste à travers 180 élégants appartements - chacun comprenant une cuisine, un salon et une salle à manger - avec les agrafes d'une propriété Locke, d'un restaurant ouvert toute la journée, d'un bar à cocktails et d'un café à un espace de vente au détail, un espace de co-working et une salle de fitness. Les espaces sociaux sont calmes et confortables, avec des notes de vert, de sarcelle et de rose, tandis que les appartements ci-dessus offrent des teintes de rose et de vert avec des touches saisissantes carrelage et des plans de travail en terrazzo.
Chambre bis
Salon

kingsland locke

En tête de l'hôtel se trouve une terrasse saisonnière qui fait partie du toit plus large du développement d'espace occupé à 80% par des panneaux solaires pour aider à l'énergie utilisée - tout surplus est puis réinjecté dans le réseau. Autres fonctionnalités durables, contribuant à 20 % à la réduction des émissions de carbone avec une ambition pour obtenir la certification Excellent de BREEAM, inclure l'aménagement paysager biodiversifié - un élément central cour accueille une variété d'espèces végétales comme ainsi que des nichoirs à oiseaux et à chauves-souris – des initiatives de transport comme 200 places de stationnement pour vélos et 20 places électriques bornes de recharge pour véhicules et approvisionnement responsable meubles, de luminaires et de bois.
 

Envie d'en savoir plus, abonnez-vous à notre newsletter

kingsland locke

Comme pour les autres propriétés de Locke, Edyn a identifié des partenaires locaux crédibles pour créer des points de restauration et de boissons. Kota est une nouvelle offre de l'équipe derrière le célèbre Cambridge institution Novi, servant d'extension de la marque existante spécialisée dans l'alcool avec des brunchs, des saveurs barbecue et des cocktails. Dutch est quant à lui un deuxième site pour les propriétaires du 196 Cocktail Bar sur Mill Road, offrant une gamme de boissons aux côtés de locaux avec de petites assiettes et des tapas sourcées. L'art est également une partie importante du mélange, avec une installation permanente par des créatifs locaux Ancre de Fiona Curran.

Coin détente
Coin cuisine
Coin cuisine du turing locke

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine