Ultima Courchevel - Bedroom Sumptuous Design Details

HOTEL A L’ESSAI

Ultima collection : Grande ouverture du resort Ultima

Par Christel Caulet

décembre, 2020

Grande ouverture d’Ultima Courchevel  pour la nouvelle saison de ski 2020/2021. Le nouveau resort ultra-luxe sera lancé avec 13 chalets somptueux et une gamme d’équipements de beauté et de bien-être exceptionnelle dans la destination hivernale la plus recherchée des Alpes françaises.

Ultima Courchevel - Outdoor Ski Slopes
Ultima Courchevel - Outdoor sunny view from the Slopes
Ultima Courchevel - Outdoor Resort View
Ultima Courchevel - Bedroom and View Mountains
Ultima Courchevel - Bathroom with Moutains View

Raffinement cosy chez Ultima Collection

La grande ouverture suit l’achèvement à l’été 2020 du dernier lot de chalets, de 2 spas de classe mondiale, d’un lobby impressionnant, de salles de traitement, d’un restaurant pour fins gourmets et des locaux à skis pour un accès direct et privatif aux pistes, loin de la foule.

Parfaitement positionné à même les pistes, au cœur d’une des plus belles et vastes régions de ski au monde, sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Ultima Courchevel offrira sur demande les services signature luxe d’un 5 étoiles jusque dans les chalets. Le resort fournira aux invités un véritable sanctuaire où se ressourcer et se relaxer avec des traitements bien-être dans le spa après une journée dynamique sur les pistes, et avant des soirées après-ski mémorables. Les résidences sont disponibles pour des réservations à la semaine ou en saison complète.

Situé dans le charmant quartier du Belvédère, Ultima Courchevel s’étend sur une surface de plus de 3 700 mètres carrés et comprend 13 chalets privés avec une vue spectaculaire sur la vallée et du sommet de La Dent du Villard (2 284 mètres), offrant à tous une expérience et un confort ultra-luxe. Chaque chalet propose quatre à cinq chambres avec salle de bain attenante, hébergeant huit à dix adultes, une offre idéale pour des familles ou groupes d’amis qui recherchent un grand espace privé afin de profiter d’une escapade mémorable après la période de confinement. Les chalets sont conçus comme des havres de paix au sein d’une station particulièrement animée. Les fenêtres, qui s’étendent du sol au plafond, baignent l’intérieur de lumière naturelle, et les balcons offrent des vues spectaculaires sur la forêt alpine verdoyante et couverte d’une neige immaculée. Sûrement un des attraits notables du resort, le centre de beauté, bien-être et fitness de classe mondiale d’Ultima Courchevel, d’une surface de plus de 350 mètres carrés, sera destiné à l’usage exclusif des résidents et proposera une véritable oasis luxueuse où se faire dorloter en toute indulgence. Avec deux spas, deux piscines (une intérieure et une extérieure), un sauna, un hammam, un jacuzzi et des salles de traitements pour spécialistes, Ultima Spa sera la destination pour les approches holistiques de bien-être. Le centre proposera une variété de programmes et immersions prodigués par des experts bien-être de renommée, un cadre idéal pour celles et ceux qui veulent se focaliser sur des traitements majeurs et transformatifs tout en se ressourçant dans le confort de l’environnement Ultima et le cadre revigorant et pur des Alpes françaises.

Thierry Pecorella sera le chef d’orchestre du lancement majestueux de ce nouveau resort ultra-luxe.

Des chalets à louer

Ultima Courchevel lancera également un nouveau restaurant et une terrasse avec des vues panoramiques. Il fera découvrir aux convives une cuisine raffinée de classe mondiale dans une atmosphère conviviale et pétillante au cœur de la station de ski la plus prestigieuse, une occasion parfaite pour partager les meilleurs moments de leur journée sur les pistes. L’établissement sera également ouvert aux non-résidents et locaux qui désirent faire une pause déjeuner gourmet avec vue sur les pistes, ou savourer un dîner raffiné avec leur famille et amis. Renommé pour son design primé, Ultima Courchevel mêlera des lignes contemporaines à l’architecture traditionnelle des chalets français dans la plus pure signature Ultima. Les tissus les plus raffinés ont été méticuleusement sélectionnés pour créer une atmosphère luxueuse et chaleureuse afin d’accueillir les invités dans un cadre des plus vastes et élégants. Le bois de pin se marie parfaitement avec le cuir nubuck d’Italie. Les cheminées de bronze, les têtes de lit en cuir Chesterfield et les grandes étendues de marbre noir veiné de blanc sont ponctuées subtilement de pièces d’art aux couleurs vibrantes. Comme à son habitude, Ultima Collection rajoute quelques finitions somptueuses à son mobilier et linge de maison grâce à une sélection d’étoffes délicates, riches et texturées. Au sein d’Ultima Courchevel, on a le sentiment d’un deuxième chez-soi qui est sublimé par la maîtrise d’un équilibre subtil entre le design et le confort. Chaque chalet est complètement équipé, desservi par un ascenseur privé et disponible avec la liste de services luxueux signature Ultima qui inclut notamment la conciergerie 24h/24 pour organiser tous les éléments du séjour des invités du début à la fin, majordome, et chef privé pour des repas intimes dans le confort et l’opulence du cadre de la salle à manger privée du chalet. Les locations démarrent à partir de 23 100 € par semaine pour les chalets sans service (service de nettoyage uniquement), et à partir de 33 000 € par semaine pour les chalets avec service complet. Les invités pourront s’y rendre en voiture ou en train, ou tout simplement prendre un vol pour les aéroports internationaux de Genève ou Lyon et profiter d’un transfert en véhicule de luxe. Des voyages à bord de jets privés ou hélicoptères vers les aérodromes de Courchevel Altiport ou Chambéry peuvent également être affrétés sur requête pour les invités recherchant un moyen de transport rapide et ultra-privé.

Ultima Courchevel - Living Room Decoration

Une destination de ski incontournable

Implanté dans une des stations les plus élégantes et réputées, Ultima Courchevel se situe au cœur des Trois Vallées, une des plus grandes destinations de ski au monde qui englobe également Méribel et Val Thorens. Avec un accès privé skis aux pieds, Ultima Courchevel offre les pistes du plus grand domaine skiable aux portes des invités : 600 kilomètres de pistes méticuleusement maintenues, 166 remontées mécaniques et 35 000 hectares de nature. Pour profiter de la beauté naturelle exceptionnelle du Parc National de la Vanoise, l’équipe d’Ultima Courchevel sélectionnera des expériences uniques et authentiques sur demande pour des invités qui désirent s’immerger dans cette région spectaculaire. De l’organisation d’une sortie de rêve pour des skieurs expérimentés qui pourront explorer de nouvelles pistes chaque jour, aux expéditions privées, l’équipe Ultima répondra aux demandes d’une clientèle internationale et exigeante. Des guides et moniteurs de ski seront disponibles sur requête pour des leçons ou excursions de tous niveaux, que ce soit pour une découverte du ski alpin ou pour dévaler les pistes à toute allure après avoir admiré la vue panoramique et spectaculaire au sommet des Creux Noirs à 2 700 mètres d’altitude. La proximité du Glacier de la Cime Carron (3 200 mètres) est aussi l’opportunité de partir pour des expéditions de ski exceptionnelles tout au long de l’année, une expérience typiquement alpine et absolument unique. Avec la renommée mondiale et historique de la destination de ski incontournable pour la clientèle aisée et exigeante, Courchevel est considérée comme la station la plus exclusive au sein des Trois Vallées, destinée à la fois aux passionnés de sports d’hiver et aux férus de soirées vibrantes et animées. Avec son opulence, son charme et ses paillettes, Courchevel est à l’hiver ce que Saint-Tropez est à l’été : la destination où se retrouvent tous les bons vivants, pour des soirées après-ski incontournables et des sorties de shopping dans les boutiques de marques chics, après de mémorables journées sur les pistes de ski incomparables.

Ultima Courchevel - Living Room Fireplace and View

Jet-lag Magazine n°18 | A L’ESSAI | Décembre 2020

Jet-lag Magazine N°18 | Hors série | Page 3

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine