havana cubahavana cuba DP : pink candy

VOYAGE de NOCE

Cuba, un petit goût de paradis

Et si la Vieille Havane avait pour point fort ses couleurs ? La vieille architecture en ruine est peinte de bleus, de verts, de jaunes et de roses éclatants. La lumière du soleil rebondit sur les bâtiments, les Cadillacs rouge tomate et les lunettes solaires en plastique de toutes les personnes déambulent dans ce chaviravi coloré. Pendant ce temps, des groupes de jeunes cubains tatoués se promènent dans les ruelles. Tournez à un coin de rue et entendre des gens qui jouent de la musique, allez dans l'autre sens et vous croiserez un cycliste qui vend des fruits de son pousse-pousse lors d'un voyage Cuba

Par Christel Caulet

février, 2019

Sejour cuba

Dès votre arrivée dans la Havane, vous serez plongées dans une autre époque. La Havane est une ville superbe comme figée dans les années cinquante comme si le temps s'était arrêté. où il règne une ambiance unique qui doit beaucoup à son histoire. Lors d'une balade dans son centre ville pour ce séjour à cuba, vous croiserez des enfants entrain de jouer un match de football. Vous pourrez à votre tour partager une partie de dominos avec des  hommes âgés... Choc culturel en vue. L'architecture est coloniale espagnole avec des influences américaines du milieu du siècle, ornée de panneaux lumineux clairement ajoutés avant l'embargo et de noms sportifs tels que «El Floridita Bar» ou «Teatro America». Ici, en arpentant la ville, la promotion de l'école de ballet à la russe vous convaincront peut-être de venir assister à son spectacle au milieu d'anciennes églises catholiques et des hôtels joliment ornés des années 1930, construits pour les riches de l'époque. Un voyage unique à Cuba débute. Pour ce voyage à la carte, les plages de sable blanc paradisiaques seront au programme. Dépaysement obligatoire pour ces voyages sur mesure car un voyage à Cuba hors des sentiers battus intègre forcément des excursions et du farniente, des beaux paysages pour un voyage sur mesure. 

La vieille ville de La Havane regorge d’œuvres publiques, allant des statues générales de l’armée du XVIIe siècle aux sculptures modernes d’artistes contemporains, en passant par des peintures murales de graffitis aux couleurs vives, illustrées d’illustrations abstraites et de portraits en train de disparaître lentement. Les célèbres voitures de collection s'associent à merveille dans ce paysage kaléidoscopique le long du Paséo de Malecón, l'artère qui correspond à la croisette locale, par une journée venteuse, lorsque les vagues s’effondrent sur la digue et sur la route. Les voyageurs qui aiment l’île craignent que celle-ci ne change de façon inconciliable avec l’ouverture du territoire grâce à un circuit à cuba.

En 1960, le président Eisenhower instaura un embargo commercial contre Cuba, l'isolant pratiquement des États-Unis, alors que les deux pays n'étaient séparés que de 1590 kms. Ce n’est qu’en mars 2016, lorsque Obama est devenu le premier président américain à se rendre à Cuba en 80 ans, que leurs relations glaciales ont commencé à se dégeler et que la porte du commerce et des voyages s'est ouverte. Le 28 novembre 2016, American Airlines est devenue la première compagnie aérienne américaine autorisée à proposer des vols réguliers à destination de Cuba, avec une liaison directe de Miami à La Havane. Cela semble poignant compte tenu du décès de Fidel Castro le 25 du même mois. La question sur toutes les lèvres : Après la perte de son chef révolutionnaire, Cuba peut-elle conserver son caractère unique face à l’inévitable avance de l’américanisation ?

Les vielles Cadillac et Chrisler à Cuba
dominos

Se sentir transportée dans une autre époque avec ces vieilles voitures... Sans oublier l'architecture coloniale du bord de mer et son sable fin font partie des trésors de Cuba. C'est donc en toute sérénité que débute ce voyage d exception....

A Santiago de Cuba
mojito
Le Ché Guevara omniprésent à la Havane

Cuba tourisme

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous monterez dans une vieille Fiat de 1974, qui n’aura pas de ceinture de sécurité et qui portera un vieux autocollant sur le pare-brise. Les voitures cubaines sont presque emblématiques. Direction : l'hôtel. La meilleure possibilité sera de rester dans une maison cubaine avec une famille cubaine. Cela garantit également un voyage mémorable ; vous vous sentirez plus comme un invité bien accueilli qu'un client anonyme dans un hôtel. Le plus : visiter cuba chez l'habitant pour avoir une version moins édulcorée de la situation du pays.

La Casa Hilda y Alejandro est située dans la vieille Havane, près du musée de la révolution. À l'approche du célèbre front de mer de Malecón, de magnifiques demeures coloniales se sont effondrées dans un état de délabrement désespéré. Hilda, la femme d’Alejandro, vous  informera de ce qu’il faut faire et ne pas faire à La Havane. D'abord, très certainement, elle abordera le sujet de l'argent. Il existe deux monnaies à Cuba. Les billets de Peso cubain présentant des figures de proue révolutionnaires sont utilisés presque entièrement par les résidents cubains. Le CUC, quant à lui, représente des monuments cubains et est utilisé par les touristes et les visiteurs. Déroutant? Un CUC vaut 25 CUP. Veillez à vérifier votre monnaie. Peu de panneaux publicitaires polluent les murs.

Sur le Prado, la plus belle avenue de la ville, la beauté passée se ressent à chaque virage malgré la décrépitude ambiante. Ici, les vieilles grilles rouillées en fer forgé témoignent de la splendeur d'antan, les escaliers en marbre et des patios ombragés invitent les visiteurs à pénétrer dans de vieilles demeures de style colonial.

En approchant du centre-ville, vous serez accueillis par un ensemble de voitures anciennes américaines si souvent associées à Cuba, la plupart datant des années 50, un retour à l'ère pré-révolutionnaire. Entre les Chrysler et les Cadillac, vous avez l’impression de vous retrouver dans le passé. A chaque kilomètre, vous en apercevrez une au bord de la route avec le capot levé et une paire de pattes sortant du dessous. Les intérieurs caverneux et les bancs gigantesques peuvent accueillir - et le font souvent - des familles entières. Plages de rêve, récifs coralliens, vous serez toujours pieds nus. Même si cuba reste fascinant ; La richesse de son patrimoine historique n'a pas de valeur... comme la Cathédrale de la asunción ou le château de san pédro. De cienfuegos à Santiago de cuba, chaque passage vous permettra de découvrir plus en profondeur ce pays. N'oubliez pas de faire un arrêt dans une plantation de tabac, une étape obligatoire tout comme les réserves naturelles du pays.

Une fois arrivée sur votre lieu d'hébergement, laissez vous expliquer les règles du jeu. Car ici, rien ne se paye par carte bancaire. Les cartes de crédit n'existent tout simplement pas. Pourtant, il suffit de se rendre dans un tabac pour comprendre que largent est roi et, pour la plupart des touristes cubains, les deux premières heures de leur visite sont consacrées à faire la queue pour changer de l’argent à l’aéroport. Ajoutez à cela le fait qu'il vous sera tout simplement impossible d'acheter des billets de péso cubain à l'avance. C'est donc quand même assez compliqué, une fois sur place, de changer de l'argent.

La Havane ne ressemble à aucune autre ville. La première chose qui frappe, c'est la musique. Il en émane de voitures, de coins de rues et de fenêtres ouvertes. Les airs irrésistibles de mélodies de salsa remplissent l'air. Le meilleur moyen de la découvrir est de loin l'un des nombreux bars cachés dans les rues labyrinthiques de la vieille Havane. La contrebasse et la batterie conga constituent le fondement des guitares, claviers, flûtes et occasionnellement du saxophone, le tout accompagné de magnifiques voix espagnoles. Des instruments de percussion traditionnels tels que le guiro, les claves et les maracas se combinent pour créer un effet captivant.

Les cigares à Cuba

Circuit cuba

La Bodeguita del Medio est l’un des bars les plus célèbres de Cuba, jadis le lieu favori d’Ernest Hemingway. Le lieu est si petit que les clients s'installent dans la rue. Le groupe de salsa  occupe un quart de la surface. Les clients s'entassent à côté des musiciens, buvant chacun un mojitos, fumant des cigares et bougeant au rythme. L'endroit semble n'avoir pas changé depuis les années 50, les noms de centaines de visiteurs gravés dans les meubles. Pas de menu mais peu importe ! Dans tous les cas, vous y trouverez du rhum, de la bière ou du mojito.

Les cigares sont une autre caractéristique de La Bodeguita. Ce n’est pas surprenant dans un pays où le tabac est l’une des principales exportations. Assis dans un bar Havane, il sera presque naturel de choisir un Cohiba dans la cave et de demander au barman de vous l'allumer. En vous promenant dans les rues de La Havane, des taxis et des cigares sont constamment proposés. Presque tous les hommes avec une voiture sont chauffeurs de taxi. Il existe trois types de taxis : les bicitaxis ressemblent à des pousse-pousse à pédales, les cocotaxis ressemblent davantage à des motocyclettes à coque en fibre de verre jaune pour trois passagers et il existe des voitures classiques, modernes ou anciennes. Quel que soit le type de véhicule que vous utilisez, un conseil aux voyageurs : Fixez votre prix avant de partir. Il n'est pas rare d'arriver à mi-chemin de votre destination et le chauffeur décide que vous leur devez deux fois plus que le prix convenu, car il y a deux passagers. Si cela se produit, demandez à voir leur licence et dites-leur que l'un d'entre attendra avec eux pendant que l'autre ira chercher un policier. Ils commenceront presque certainement à conduire en quelques secondes.

Parmi les autres musts à La Havane, la visite d'une fabrique de cigare s'impose. Dans celles des Corona ou des Partagas, le processus de culture du tabac s’explique par la surveillance d’une petite armée d’hommes et de femmes qui cuisent des cigares à la main. Mais soyez méfiants,  n'en achetez pas à des gens dans la rue. Si quelqu'un vous offre un Montecristo pour un dixième de sa valeur normale, vous pouvez être sures que ce ne sera pas un vrai cigare. Comme pour toute destination touristique émergente dans une société intrinsèquement pauvre, les escroqueries mineures et les rackets constituent un risque attendu pour les visiteurs sans méfiance.

Une Cubaine à la Havane
Musiciens dans une rue à la Havane

Vacances cuba

Malgré cela, la grande majorité de La Havane est une destination extrêmement sûre. Vous pouvez explorer la ville dans une décapotable d'époque, dans des bus à toit ouvert ou même en calèche. Optez pour une superbe Ford Fairlane Skyliner de 1957. Vous aurez alors l'impression d'être une de ces stars de cinéma dans les rues de La Havane.

Une autre caractéristique de La Havane est l'art. Comme la musique, c’est des vendeurs de croquis dans les rues aux incroyables peintures murales de la ville. Sans surprise, le sujet principal de ces peintures murales est Ernesto ‘Che’ Guevara, l’une des figures clés de la révolution cubaine.

La richesse de La Havane provenait à l'origine de son port, où l'or, l'argent et d'innombrables richesses pillées du Nouveau Monde étaient commercialisées et exportées vers l'Europe. Bien que la vieille splendeur de La Havane soit omniprésente, la majorité est maintenant dans un état de délabrement extrême. Des générations de familles vivent dans un seul appartement en ruine de style colonial.

Musique, peintures, exposition, graffitis sont omniprésents à Cuba...

Partir a cuba

C'est pourtant ce manque de développement qui rend la ville si étonnamment unique. Dans le centre commercial Old Havana, des rues pavées serpentent entre des places animées d'artistes, de restaurants et même de bars. Voyagez dans le district central et vous vous retrouverez dans une région d'une pauvreté plus extrême. Les produits d'épicerie sont achetés dans des magasins spécialisés, chacun d'entre eux ne pouvant vendre que trois ou quatre articles différents. Partout, les données mobiles sont limitées. Internet n'est pas autorisé dans les maisons privées dans tout le pays.

C’est ce retard de Cuba qui serait menacé par cette nouvelle vague de tourisme. Le pays a la chance de grandir et de se développer. Mais peut-il le faire sans perdre son caractère original ? L’esprit cubain est inhérent non pas aux règles des gouvernements, mais à sa culture vivante : C’est la musique et les mojitos, les voitures anciennes et les cigares...

L'église principale de la Havane
Le Ché Guévara omniprésent à Cuba
A Varadero à Cuba

Découvrir Veradero

Paradisus-Varadéro Resort

Partir à Varadéro pour une lune de miel laissera des souvenirs inoubliables... A trois heures de route à l'Est de la Havane, les belles plages de l'est vous emmènent jusqu'à Varadero, la grande station touristique de l'île. Les resorts se succèdent sur cette longue bande de sable blanc. A 200 kilomètres à l'ouest de La Havane, la vallée paisible de Viñales est réputée pour ses surprenants "mogotes", des petites collines formant le paysage le plus étonnant de l'île dans la province de Pinar del Rio.

Aller a cuba

Les amoureux apprécieront les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo ou encore la station balnéaire de Varadero… Pourtant, Cuba possède aussi des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia.

Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, vous pourrez même vous baigner avec les dauphins. Partir en randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt… La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara… Parmi les événements à ne pas rater : Le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero...

Varadero offre une superbe plage de sable blanc de 21 km de long qui est considérée comme l'une des plus belle du monde. Des eaux turquoises et calmes, un soleil omniprésent et un sable blanc sont le décor de ce paradis caribéen ! Il est possible d'y pratiquer de nombreux sports nautiques : Plongée sous-marine, voile, pêche, catamaran… Côté activité, un des deux seuls clubs de golf de l'île : Le Varadero Golf Club, un parcours de 18 trous. Varadero propose également au visiteur un bon aperçu de la culture cubaine : Musées, galeries d'art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés… C'est aussi le point de départ de sentiers de randonnées pédestres menant à la découverte de la faune et la flore locale.

Pour y séjourner : Paradisus Varadero Resort

Les bonnes adresses à Cuba

Manger à Cuba

On vous emmène manger à la Guarida, le restaurant le plus people du monde. Imaginez un peu le nombre de peoples qui ont défilé dans ces salles biscornues : Mick Jagger, Justin Trudeau, Caroline de Monaco, Steven Spielberg, Jay-Z et Beyoncé, Natalie Portman, Robert De Niro, Rihanna, Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio, Karl Lagerfeld sont de ceux là.

http://www.laguarida.com/en/

Vous aurez plus l'impression d'être à New York qu'à Cuba au El Del Frenté, le resto pour hipsters, mais Orlando Abreu, cubain de 27 ans, gère ce resto bar avec efficacité et sens du business. C'est l'un des endroits les plus reconnus de la ville. Ce sera même difficile d'avoir une table tant le lieu est prisé. On y mange bien dans un cadre au charme dingue.

http://www.alamesacuba.com/

Shopper à Cuba

Clandestina, la première fashion boutique est tenue avec passion par Idania del Rio. Celle qui a eu la chance d'habiller Mick Jagger pour un concert des Rolling Stones à la Havane se donne les moyens de ses ambitions dans son concept store créé il y a 2 ans et demi désormais. Si elle jubile de l’afflux de touristes, elle ironise quand même sur la situation de son pays encore en plein paradoxe. « On  fait tout ce qu'on peut pour satisfaire la demande des étrangers de passage sur l'île, mais nous, on se retrouve avec des difficultés d’approvisionnement pour la matière première de nos tee-shirts et bijoux. »

http://www.clandestinacuba.com/

Hôtel Cuba

  • A l'hôtel

En quelques années, Cuba s'est transformé en accueillant de nouveaux établissements hôteliers.  La Havane a désormais son 5-étoiles grand luxe, le Gran Hotel Manzana, le premier hôtel de luxe. Son point fort est indiscutablement sa vue depuis la terrasse panoramique avec sa spectaculaire piscine à débordement qui surplombe le Parque Central. C’est littéralement à couper le souffle. Deuxième point fort : Son directeur, un français Xavier Destribats.

https://www.kempinski.com/en/havana/gran-hotel-kempinski-la-habana/

  • Chez l'habitant

Casa Hilda y Alejandro vous reçoit chaleureusement dans sa maison à la Havane. A découvrir.

  • Dans une chambre d'hôte

Autre lieu qui mérite le détour, Malecon 663, la maison d’hôtes du front de mer tenue par une Française. Sandra et son mari, percussionniste du groupe cubain Charanga Habanera, ont rénové un immeuble en ruine du Malecon pour en faire une maison d’hôtes très Art déco. Quatre chambres offrent une vue imprenable sur l’artère où sillonnent les vieilles voitures américaines.

https://www.malecon663.com

Que faire à Cuba ?

Passer découvrir la Fabrica de Arte Cubano. Ce complexe culturel attire les foules avec ses expositions sur plusieurs étages. Pourtant, ce lieu se différencie avec son bar, son restaurant, ses balades, son cinéma, ses concerts, son centre commercial. Un lieu incontournable où il vous faudra impérativement aller.

http://www.fac.cu/

Autre lecture

Découvrez également le blog voyage Caraïbes

Formalités cuba

Avant de pouvoir voyager à Cuba, vous devez d'abord comprendre les différentes formalités qui s'appliquent aux visiteurs. Si vous voyagez en tournée de groupe, il est important que vous obteniez les bonnes informations et suivez les règles et règlements pour éviter tout problème. Il existe certaines restrictions et directives en matière d'adaptation et de paiement. Cet article discutera de certaines des principales règles et réglementations à suivre.

Vous devez savoir que le dollar américain n'est pas accepté à Cuba pour avoir échangé en monnaie locale. Il est recommandé de prendre une monnaie dure à cet effet. Gardez également à l'esprit que les cartes de crédit américaines ne fonctionnent pas à Cuba. Assurez-vous de vérifier que la carte n'est pas associée à une banque américaine avant de l'utiliser. Ayez toujours de l'argent avec vous pour couvrir les dépenses inattendues.

Quelle formalité pour aller à cuba ?

Vous devrez obtenir un visa Cuba si vous êtes un ressortissant étranger. Les exigences varieront en fonction de l'objectif de votre visite et du type de visa que vous devez obtenir. Certains types de visas nécessitent plus de documentation que d'autres. Lisez attentivement les exigences des consulats cubains. Ensuite, assurez-vous de préparer vos documents en conséquence.

Vous devrez remplir une déclaration de douane si vous prévoyez d'apporter des cadeaux. Vous devez également déclarer tous les articles d'une valeur de plus de 5 000 USD. De plus, vous devez déclarer toute arme à feu ou équipement de chasse à Cuba. Il est interdit d'apporter des matériaux pornographiques, des stupéfiants ou des animaux vivants. Vous aurez également besoin d'un permis de CITES si vous apportez des articles d'espèces en voie de disparition.

Quel argent apporter à cuba 2022 ?

Si vous voyagez à Cuba en 2022, vous devrez apporter de l'argent. Il y a un taux de change officiel et un taux de change informel. Il n'est pas facile d'échanger de l'argent, en particulier dans les zones rurales, et il y a de longues lignes dans les banques. Apporter de l'argent peut vous aider à éviter ces problèmes.

La meilleure monnaie à apporter à Cuba est les euros, qui sont largement acceptés. La plupart des vendeurs les accepteront et vous pouvez les échanger contre une tasse. Bien que la livre britannique ait le taux de change officiel le plus élevé, il n'est pas aussi largement accepté par les entreprises. Une autre monnaie à éviter est le dollar américain, qui est difficile à déposer sur un compte bancaire et n'est pas accepté par de nombreux fournisseurs. Au lieu de cela, il est préférable de transporter une petite quantité de monnaie de tasse.

En plus d'apporter de l'argent, vous devriez également envisager d'apporter une carte ATM. Les distributeurs automatiques de billets à Cuba n'acceptent pas les cartes basées sur les États-Unis, vous devez donc vérifier si le vôtre fonctionnera. De plus, si vous voyagez pendant une panne d'électricité, il est préférable d'apporter une carte de crédit de sauvegarde au cas où vous rencontreriez des problèmes.

Vous aurez également besoin d'argent pour les boissons. Bien que vous puissiez avoir l'impression de passer une fortune à Cuba, l'île est relativement bon marché. Par exemple, un trajet en bus vous coûtera une centaine de tasse, tandis qu'un trajet en taxi vous coûtera environ 4 euros.

Quelle est la meilleure période pour aller à cuba ?

Le meilleur moment pour visiter Cuba dépend de vos propres préférences. Si vous voulez passer du temps de qualité sur la plage, les mois d'hiver sont idéaux, avec des températures douces. Si vous voulez éviter les ouragans, allez en février. C'est aussi la saison sèche. Cependant, vous trouverez toujours des précipitations. Si vous voyagez en été, vous pouvez également choisir Mai ou Juin pour vous rendre à Cuba.

De novembre à avril, le temps à Cuba est le meilleur. Pendant ce temps, les températures sont confortables et les jours sont longs et ensoleillés. C'est aussi le moment où la plupart des touristes visitent. L'humidité est faible, ce qui rend le voyage agréable. Les températures pendant cette période sont d'environ 27 degrés Celsius pendant la journée et 20 degrés la nuit. Les hivers peuvent être un peu froids, cependant, donc les vacanciers de plages peuvent vouloir envisager de visiter Cuba en été.

Avril est la saison sèche à Cuba, tandis que la saison des pluies est de mai à octobre. Bien que la pluie puisse tomber pendant la saison sèche, les températures en avril sont encore chaudes et confortables, avec des températures allant entre 77 degrés et 27 degrés Celsius. La saison sèche est également idéale pour les activités de plein air. Des festivals tels que le Havana World Music Festival et le festival de la Trova Pepe Sanchez ont lieu pendant cette période.

Décembre et janvier sont également de bons mois pour visiter Cuba. Ces mois sont doux et idéaux pour les activités de plage. Novembre et décembre sont également suffisamment chauds pour assister au festival international du nouveau cinéma latino-américain à La Havane, où vous verrez certains des meilleurs films du pays. En outre, la Procession de San Lazaro est une procession culturelle et religieuse unique en l'honneur de Saint Lazare. Cuba organise toujours des événements et des festivals, alors assurez-vous de planifier votre voyage en conséquence.

Quelle est la période la moins chère pour aller à Cuba ?

Si vous songez à prendre des vacances à Cuba, vous devez bien planifier. Il existe de nombreux facteurs différents à considérer, y compris les prix du vol et la météo. Vous pouvez trouver des vols bon marché vers Cuba entre mai et septembre, si vous réservez assez tôt. Vous pouvez également vous attendre à voir moins de touristes au cours de ces mois. Le temps est également tempéré et ensoleillé tout au long de ces mois.

Le meilleur moment pour visiter Cuba est pendant la basse saison, lorsque les prix de l'hôtel sont les plus bas. Si vous partez pendant l'été, vous pouvez profiter du Cubas Carnival et du Festival de musique. Les deux festivals célèbrent son fils Cubano, qui est la base de la salsa moderne. Les températures baissent après le début d'août, vous trouverez donc des vols bon marché et des hébergements bon marché. Cependant, gardez à l'esprit que les prix des voyages de haute saison signifient également que vous n'obtiendrez pas de transactions de dernière minute.

Pour trouver des vols bon marché vers Cuba, vous devriez vérifier avec la compagnie aérienne locale, Cubana. Bien que le site Web des compagnies aériennes ne fonctionne pas pour les étrangers, vous pouvez généralement trouver une entreprise de location de voitures à l'aéroport. Cependant, vous voudrez réserver votre voiture de location bien avant votre voyage, car il n'y a pas toujours assez de voitures de location.

Si vous ne voulez pas vous soucier de réserver des hôtels, le programme géré par le gouvernement de Cubas permet aux résidents de louer des chambres de rechange dans leurs maisons. Ces particularités de Casas sont souvent abordables. Dans certaines régions, le prix moyen est aussi bas que 566 $, tandis que dans d'autres, le prix varie considérablement.

Peut-on aller a cuba ?

Si vous envisagez de voyager à Cuba, vous voudrez vous assurer de suivre toutes les règles et réglementations concernant le pays. La plupart des touristes sont des citoyens américains, mais les voyageurs indépendants peuvent également visiter le pays.  C'est l'itinéraire le plus simple pour des vacances à Cuba, mais sachez que vous devrez préparer un itinéraire pour votre voyage et conserver les reçus de voyage pendant cinq ans.

Jusqu'à récemment, les Américains ne pouvaient visiter Cuba que dans certaines catégories. Ils pouvaient légalement voler à La Havane pour un travail humanitaire, un travail religieux et un travail professionnel. Cependant, ils n'étaient pas autorisés à voyager pour les loisirs. Ces voyageurs doivent démontrer leur soutien au peuple cubain en participant à des événements locaux, en visitant des musées ou en mangeant sur les marchés locaux. Il est conseillé à ceux qui souhaitent voyager de manière indépendante de contacter des voyagistes spécialisés de Cuba. Ces organisations fournissent la documentation et le soutien nécessaires aux Américains afin de se rendre sur l'île.

Malgré des incidents sonores récents, Cuba reste une destination sûre. Des centaines de touristes se sont rendus à Cuba ces dernières années et ont signalé des voyages en toute sécurité. Cependant, cela n'a pas empêché les diplomates et les espions américains de visiter. De plus, les touristes américains ont été exposés aux lacunes et aux difficultés du pays, ce qui a laissé une mauvaise impression du pays. Cependant, il est toujours possible de passer un merveilleux moment à Cuba.

Où aller a cuba ?

Cuba est un petit pays insulaire des Caraïbes avec quelques grandes îles et plusieurs archipels mineurs. Il se situe entre le golfe du Mexique et l'océan Atlantique dans la mer des Caraïbes du Nord. C'est un excellent endroit pour découvrir la riche histoire et la culture de l'Amérique latine. Pour de nombreux voyageurs, Cuba offre une expérience unique et inoubliable.

Le temps à Cuba est parfait pour des vacances tropicales. La température tombe rarement en dessous de 25 degrés Celsius, même dans les hivers les plus mornes. Vous pouvez vous détendre dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes et profiter du paysage. Il y a beaucoup de plages blanches et des océans claires à explorer - parfaits pour la plongée.

Le paysage de Cuba est magnifique. Son paysage est parsemé de forts anciens et de monuments historiques de son passé colonial. Le pays abrite également de belles plages et des spots de surf. Vous pouvez également visiter des musées intéressants, des parcs nationaux et d'autres endroits curieux. Il n'y a jamais une pénurie d'excursions à Cuba.

Novembre est un excellent mois pour visiter Cuba. C'est le début de la saison touristique, et les hôtels mettent à jour les stocks de leur chambre. Cependant, les prix augmentent régulièrement. Cela est dû à la météo. La température de 28 degrés sait l'air un peu étouffante, mais la mer et l'océan offrent un air de fraîcheur. Mais vous devez savoir que Cuba peut toujours vivre des ouragans début novembre, il est donc préférable de rester loin des plages.

Paiement cuba

Une quantité substantielle de envois de fonds s'écoulent chaque année à Cuba. Malheureusement, bon nombre de ces fonds ne sont pas reçus par leurs bénéficiaires prévus en raison des restrictions gouvernementales et militaires. Le gouvernement limite le montant des envois de fonds qu'une personne peut envoyer et recevoir à 1 000 $ par trimestre. Pour que les envois de fonds atteignent les bonnes personnes à Cuba, ils doivent d'abord être convertis en dollars réels. Les entreprises innovantes fintech travaillent à lutter contre ce problème en offrant des applications de portefeuille numériques qui peuvent aider les Cubains à recevoir leurs envois de fonds en dollars réels.

Bien que le peso cubain soit une monnaie largement acceptée à Cuba, il n'est pas reconnu en dehors du pays. Lorsque vous visitez Cuba, vous devez échanger des dollars américains ou des euros avant d'arriver. De plus, vous devez apporter suffisamment d'argent pour couvrir toute éventualité. Si vous avez besoin de changer d'argent pendant que à Cuba, vous pouvez utiliser votre hôtels en toute sécurité ou une installation d'échange à proximité. Cependant, vous devez vous rappeler que les cartes de crédit basées sur les États-Unis ne sont pas largement acceptées à Cuba. Assurez-vous de vérifier auprès de votre hôte ou d'un guide touristique avant d'échanger de l'argent.

La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, qui peut être utilisé pour payer la plupart des choses. Il s'agit de la monnaie standard pour les petits achats, y compris la nourriture et d'autres produits de base. Bien que les Cubains soient autorisés à payer en pesos cubains, la plupart des gens veulent utiliser des devises étrangères lorsqu'ils paient pour les choses. Heureusement, les Cubains sont en mesure d'échanger leurs devises étrangères à Cadecas - bureaux de change officiels situés dans les aéroports et dans la plupart des villes et des villes. Vous pouvez également envoyer de l'argent aux amis et aux membres de la famille s'ils ont des devises à utiliser à Cuba.

Cuba en famille

Lorsque vous visitez Cuba avec la famille, vous en apprendrez plus que le pays lui-même. Vous aurez un aperçu du mode de vie cubain. Les gens de Cuba ont une approche très délicate et décontractée de la vie. Vous gagnerez également une appréciation plus profonde pour la culture et la cuisine cubaines.

L'une des choses qui fait que Cuba attrayant les familles est ses nombreuses plages. L'eau ici est transparente et extrêmement chaude, ce qui en fait un choix parfait pour toute la famille. Quelle que soit la période de l'année que vous visitez, vous trouverez une plage familiale à Cuba. Il y a aussi beaucoup de visites.

Les Cubains sont très sympathiques avec les enfants, donc apporter vos petits est un excellent moyen de rendre leur expérience inoubliable. Ce n'est pas inhabituel de voir des enfants transportés par leurs parents à travers le pays. À Cuba, cependant, vous voudrez emballer de nombreux articles adaptés aux enfants pour leur divertissement. Par exemple, un biberon et des couches ne sont pas toujours disponibles, vous devrez donc apporter le vôtre. Vous pouvez également apporter des jouets ou télécharger des livres ou des films pour les divertir.

La famille cubaine a une base matrifocale, qui a des racines historiques dans l'esclavage et est maintenue par des forces structurelles postrévolutionnaires. Ces changements ont permis à davantage de femmes d'entrer dans la population active, ce qui leur donne une plus grande indépendance économique. À mesure que la participation des femmes à la main-d'œuvre augmentait, la matrifocalité a également augmenté. Les femmes étaient désormais économiquement autonomes en raison de leur structure domestique. Cependant, les Cubains détenaient toujours des obligations personnelles traditionnelles, comme se marier.

Barrière de corail cuba

Le projet Cuba Corail Barrier a été fondé par un groupe d'instructeurs de plongée dans le but de restaurer une partie du récif des îles. Avec très peu de soutien financier, les plongeurs utilisent des matériaux récupérés de la côte pour planter un nouveau corail. Le groupe est dirigé par Luis Muino, qui a grandi sur la côte nord des îles et a vu les récifs disparaître lentement. Son groupe a reçu le soutien de l'Ecovaleor et de l'Aquarium national cubain.

En raison de son emplacement dans les Caraïbes, Cuba est exposée aux effets intenses des ouragans et autres événements météorologiques. Le pays est situé en plein chemin de bon nombre de ces ouragans, et de nombreux scientifiques pensent que le changement climatique accélère leur intensité. Cela fait de la barrière de Cuba Corail une partie importante du plan de protection côtière des îles.

L'archipelago de los Colorados se compose d'une chaîne d'îles, un peu comme les Florida Keys. L'archipelago mesure 120 miles de long et est étendu par une barrière de barrière connue sous le nom de Colorados Arreces. Les eaux des Archipielagos abritent des dizaines de poissons tropicaux, y compris le mérou Goliath de 500 livres.

Le gouvernement cubain s'est engagé à protéger les récifs. En particulier, la barrière de Cuba Corail vise à protéger les écosystèmes coralliens contre la surpêche. La surpêche a entraîné une réduction des populations de corail saines dans les zones ouvertes. L'objectif du projet est de protéger les coraux les plus importants des Caraïbes contre la surpêche et d'autres problèmes environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine