L'INDISPENSABLE DE LA MODE

 

UN SAC A DOS LEGER ET AJUSTABLE

Un sac à dos ? Oui mais tendance ! De couleur passe partout en kaki ou bleu marine, il s’avère ultra pratique pour transporter un pique-nique ou pour porter tout ce qu’on aime. Par définition, on l’apprécie parce qu’il permet de transporter sur le dos ses affaires grâce à des bretelles rembourrées et ajustables et parfois également sur les hanches par le moyen d’une ceinture.

Par Juliette Rigal

janvier, 2017

Un sac à dos ? Oui mais tendance !

De par sa fonction, le sac à dos trouve de nombreuses applications. Du transport de matériel scolaire chez les plus jeunes aux utilisations sportives ou professionnelles, chaque accessoire de mode comme le sac à dos est adapté à son utilisation. Au départ, c’est en Europe qu’on l’utilise. Dans l’armée, plus précisément. On lui donne alors le nom de havresac. Le terme sac à dos s’imposera dans la seconde moitié du XXe siècle, avec la victoire du style alpine (sac Bergan). C’est au début du XXe siècle, avec l’essor de certaines pratiques sportives de plein air, notamment l’alpinisme, le scoutisme et la randonnée pédestre qu’il se démocratise.

Des types de sac différents

Avec son compartiment principal, avec ses poches légères, un voyage en sac à dos permet de transporter du matos, avec une ouverture frontale.  Placer dans un sac les essentiels avant de partir en randonnée permet de remplir des sacs avec un encombrant, le randonneur est alors prêt à partir pour un long voyage avec un sac sur le dos, en plein air. Le bon confort du sac à dos réside dans sa praticité.  Porter son sac à dos de marque, ultra-léger, avec ou pas d'armature selon les préférences, vous permettra d'installer un bivouac où vous le voulez mais attention à ce qu'il ne soit pas trop lourd. La transpiration sur les tissus apparaîtra très certainement même si vous le portez dans une position  confortable. On le préfère ultraléger. Acheter un sac à dos est toujours difficile car on cherche chaque fois des volumes différents. On aura tantôt besoin d'un grand sac à dos, un fourre-tout, des petits sacs à dos.

L'art de la bagagerie

Ces accessoires de voyage disposent en général de poches zippées avec une glissière et de nombreuses poches zippées parfaites pour le traveller. L'élément de base sur lequel il vous faudra vous interroger est le volume du sac dont vous aurez besoin. Préférez un sac étanche avec des poches ergonomiques une besace idéale pour les randonnées, avec un tissus respirant et une solidité à toute épreuve. Ce paquetage sera alors le meilleur sac à dos avec des sacoches pour les backpackers. Un bon sac à dos permettra de porter le poids du sac facilement. Ces rangements permettront d'emporter une gourde et un grand volume de produits. Avec sa ceinture ventrale, le gros sac-à-dos offre un renfort matelassé dorsal. Volumineux, ces sacs de voyage permettront d'emporter plusieurs kilos. Même s'il est réglable pour les femmes,  c'est l'objet polyvalent avec sa fermeture-éclair, il offre une bonne compression dans le fond du sac.

Comme un sac à dos militaire

Un grand compartiment dans un grand sac permettra d'y ranger des affaires légères pour femme. On l'utilisera volontiers comme bagages ou sac de  voyage. Les randonneurs le porteront avec une lampe frontale pour une grande randonnée. Si en revanche on prend un petit sac à dos étanche, on appréciera que le sac à dos femme soit un gros sac d'une contenance variable. Avec ces sangles ventrales, vous pourrez partir randonner avec plusieurs litres de fourniture. Quechua permet d'avoir des sacs de randonnée pas trop chers quand on souhaite acheter un sac à dos imperméable. Adapté à la morphologie avec une bandoulière, le sac rando permet d'avoir un sac à dos de voyage idéal pour partir pour un trek. Ces sacs à dos de randonnée seront parfaits pour des trekking. Avec un compartiment principal, ce sac de voyage servira particulièrement comme sac de randonnée.

Sac à dos Herschel

Tout le monde a un sac à dos, chez soi... C'est trop utile !

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine