SPA

Un spa sur la mer

Imaginez un peu un royaume où les vagues vous bercent en douceur, où l’étendue bleue turquoise vous relaxe rien qu’à sa vue, où la papouille est reine. Bienvenue en croisière bien-être où votre temps se divisera entre massages et des conférences sur le santé. Décryptage à l’heure où les marques de cosmétiques tentent de pénétrer le marché des croisières.

Par Christel Caulet

décembre, 2021

Un spa de pointe dans un havre de paix

Avouez que vous aussi, vous aimeriez bien en profiter – qui n’aimerait pas ? – Direction une croisière bien-être rare pour en découvrir les secrets de sa conception. A l’heure où les marques de cosmétiques utilisent le pouvoir de la mer  comme vecteur de communication, il semblait logique que les marques de soins se positionnent dans le secteur des croisières. Leur but : Étendre leur présence sur mer comme sur terre. D’ailleurs, Espa, la marque de spa, a convaincu Ritz Carlton Yacht Collection d’intégrer leur croisière. La marque créée par Susan Harmsworth en 1993 a débuté dans les soins de la peau avant aujourd’hui intégrer les espaces marins. Car à bord d’Evrima, le Ritz Carlton Spa proposera une carte de soins méticuleusement élaborée.
Ritz-Carlton-Yacht-Evrima-2

Vous partez en voyage ? N’hésitez pas à vous octroyer une pause cocooning…

Ritz-Carlton-Yacht-Evrima-1
Au programme, des « expériences tirées de la mer », nous dit-on. Au coeur de ce navire de croisière stylé, on retrouve un hammam aromatique, un sauna, différents espaces de détente intérieurs et extérieurs. Car, le plus important était de privilégier ce contact avec les étendues turquoises. Soins du visage, soins corporels, enveloppements, modelages, gommages et massages seront effectués avec des produits entièrement naturel signés ESPA. Une gamme complète a été formulée à partir d’extraits de plantes, d’actifs marins et d’huiles essentielles. Avec des soins conçus pour se ressourcer, se détendre et lâcher-prise. Sans oublier le studio de fitness qui proposera des cours collectifs avec un coach bien-être ainsi qu’une salle de sport équipée Technogym Équipement de la ligne personnelle.
espa

Associer le prestige d’une marque

Ajoutez-y des conférences pédagogiques avec des séminaires d’enrichissement personnel qui permettront d’approfondir cette notion de bien-être sur ce navire élaboré par Tillberg Design de Suède. La demande étant importante sur la santé et le bien-être, il semblait évident qu’elle entre dans la philosophie du Ritz-Carlton. « Nous sommes ravi d’avoir collaboré avec l’Espa pour apporter notre expérience de bien-être à la vie », commente Douglas Prothero, PDG du yacht Ritz-Carlton Collection. « Nous restons déterminés à établir un nouveau bar de la croisière de luxe, qui comprend curation réfléchie de toutes les expériences des clients. L’engagement d’Espa pour le bien-être holistique est évident tout au long du menu du spa et nous attendons avec impatience pour le présenter à nos invités.

Excellence de soins

Atlas Ocean Voyages a également annoncé un partenariat spa, cette fois avec French skincare, marque de L’Occitane en Provence. Sea Spa by L’Occitane sera le premier spa à rejoindre les points de vente à terre dans les hôtels dont Sofitel Dubaï The Obelisk et Four Seasons Singapore. « Nos deux sociétés sont déjà bien travailler ensemble pour l’hôtel de Mystic Invest les marques et les bateaux fluviaux, et c’est un point positif, prochaine étape biologique. Situé sur le Pont 4, l’espace de 88 m² accueille invités à une expérience multisensorielle qui commence avec un rituel de sentier et l’arôme apaisant du parfum signature de L’Occitane.

Détendez-vous avec une tasse de thé dans le salon de relaxation aux allures de cocon du spa…

Ouverture sur de nouvelles contrées

Avec des soin comme le populaire massage Sleep & Reset de 90 minutes combinera des massages à la main avec le la vaste gamme de produits de la marque, fabriqués à partir de ingrédients de Provence issus de sources durables du sud de la France. Avec les deux salles de soins, il y a un sauna et un salon, ce dernier offrant une vue sur le paysage océanique qui passe par de grandes fenêtres. De plus, toutes les 196 cabines et suites comprendront gratuitement des équipements L’Occitane pour que les clients puissent profiter de leur salles de bains spa attenantes.

Avec les soins personnels en tête de l’ordre du jour, l’industrie de la beauté haut de gamme s’en sort mieux que la plupart à travers la pandémie. Pour les croisiéristes, le partenariat avec un nom établi apporte un savoir faire avec un catalogue de soins et de produits appréciable sur ce type de croisière. C’est aussi l’occasion pour ses marques d’attirer un nouveau type de passager qui se considère fidèle clients d’une marque de soins de la peau particulier.

Luxury Sea Spa by L'Occitane
Se relaxer
Ritz-Carlton-Yacht-Evrima-4

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine