SPA

Les aliments du bien-être

Rondelles de concombres sur les yeux, miel à gogo pour adoucir la peau, chocolat fondant pour un massage relaxant. Il n’est pas rare que les aliments jouent leur rôle pour notre bien-être. Décryptage. Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts !

Par Juliette Rigal

juillet, 2021

Un spa délicieux au chocolat fondant

Pourquoi le cacao ? Le cacao est un flavonoïde, ce qui fait de lui un antioxydant et anti-inflammatoire puissant, idéal pour un massage relaxant qui stimule l’épiderme. Les propriétés anti-inflammatoires du cacao permettent d’agir contre les douleurs et les maux. La formule cacaotée du Spa dans le Noir offre un massage bien-être de 30 minutes ainsi qu’un gommage au cacao. L’usage du cacao en gommage accentue l’activation de la micro-circulation du sang. Un pur régal du bout des doigts.

Bienfaits : Relaxant et gourmand

massage chocolat

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois au moins nos récits des meilleurs spas où nous sommes allées.

Massage à l'avocat

Massage à l'avocat

Les populations aztèques auraient beaucoup utilisé l'avocat pour entretenir leur peau et leurs cheveux. On trouve des producteurs d'avocats dans de nombreux pays à travers le monde. Différents procédés d'extraction existent pour obtenir de l'huile d'avocat : par solvant, par centrifugation avec un chauffage à basse température, par pression du fruit déshydraté ou encore par pression à froid des fruits mûrs et fraîchement cueillis. Ce qui en fait au final un excellent soin anti-âge avec une action concrète sur la souplesse et la nutrition de la peau. C’est donc l’assurance d’avoir un massage régénérant pour l’épiderme. L’huile d’avocat augmente de façon significative la teneur en collagène hydrosoluble du derme, qui diminue souvent au fil des ans. En stimulant la production de collagène, elle adoucit votre peau et retarde l’apparition des signes de vieillissement.

Massage au miel

Massage au miel, saveur sucrée

Véritable soin du corps et de l'âme, c’est par le dos que commence le massage. Oubliez les douleurs et tensions musculaires souvent liées aux émotions refoulées. Le geste est lent, serein. Pas de précipitation pour ce massage, on savoure les moments de repos entre les différents gestes de la praticienne. De plus, c’est l’occasion de prendre conscience de ses ressentis et de profiter des vertus énergétiques du soin. Car ce massage au miel est issu de longues traditions ancestrales. Un geste en parfaite communion et dans le respect de la nature ! Les chamans et les maîtres de la médecine tibétaine ont su utiliser ce merveilleux produit aux vertus exceptionnelles. Le miel stimule nos forces vitales. De plus, il adoucit la peau en profondeur. Ce massage fondant, à la texture et au parfum du miel, permet de réaliser de longs massages grâce à sa texture qui se transforme en huile lors de l’application. On se laisse vite emporter par son odeur sucrée et par l’agréable sensation de bien-être. En plus de son action relaxante, ce produit de massage laissera votre peau douce et nourrie.

Massage à la noix de coco

Quoi de mieux qu’un massage qui vous évade littéralement ? Avec un massage à la noix de coco, tous les ingrédients sont réunis pour vous proposer un voyage exotique. Le massage avec l’huile de coco offre un parenthèse gourmande et relaxante. Et bien plus. En effet, le massage engendre de nombreux bienfaits thérapeutiques. La masseuse insistera sur les points articulaires -genoux, coudes, doigts - car c’est l’une des vertus principale de l’huile de coco, elle réduit les douleurs articulaires et neuromusculaires chroniques. Mais ce serait mentir de ne la réduire qu’à cela, votre masseuse insistera particulièrement au niveau de l’estomac et des instestins car elle apaise les troubles digestifs. Et si on vous dit qu’elle agit sur les maux de tête, vous n’allez pas nous croire ! Pourtant, c’est vraiment les bienfaits premiers de cette huile miraculeuse. Le massage est vif, dynamique. Selon d’anciens manuscrits chinois, les massages étaient déjà pratiqués 3 000 ans avant J.-C. Riche en acides gras saturés, l’huile de coco apporte hydratation et souplesse à la peau, brillance et douceur aux cheveux et participe à une bonne hygiène buccale.Pour en profiter pleinement, il vous faut choisir une huile de coco 100% vierge sans produit chimique.

Les meilleurs spas sont sur notre blog voyage et dans Jet-lag Magazine...

Massage à la banane

La banane a des vertus incroyables pour la santé, la peau et les cheveux. Disponibles toute l’année, elles contiennent de nombreux nutriments dont les vitamines A, B, C et E ainsi que des minéraux comme le potassium, le zinc, le fer et le manganèse. Les bienfaits de la banane pour la santé sont immenses, notamment pour la pression artérielle et le cholestérol. Le potassium contenu dans la banane permet d’équilibrer la pression artérielle. De plus, le calcium, le potassium et le magnésium peuvent aider à diminuer l’hypertension artérielle, et la pectine, une fibre soluble de la banane, permet d’abaisser le taux de cholestérol. La banane contient des nutriments essentiels pour la peau comme les vitamines C et B6 qui jouent un rôle vital dans l’élasticité de la peau. Sans parler de ses capacités hydratantes pour le peau. Si vous avez la peau sèche, optez pour ce soin à la banane

essential-oils-2918183_1920
banana-3237794_1920
massage-835468_1920

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine