une-ode-au-gateau-danniversaire

Célébration

Une ode au gateau d’anniversaire…

5 ans… 5 ans de galères parfois, 5 ans de plaisirs unanimes, 5 ans de fascination. Un premier bilan s’est imposé pour fêter nos 5 ans. Diverses émotions ont traversé l’air. Nous verrons bientôt ce qui se passera en 2023. Le Nouvel An est le moment pour les gens de recommencer et de créer une nouvelle identité avec de nouveaux articles. Je me penche plus du côté de « nouvelle année, nouveau moi » parce qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour se réinventer.

Par Caroline Pereirra

décembre, 2022

Magazine voyage féminin

Lorsque nous avons décidé de déménager en 2022 de partir vivre au Canada à Montréal, j’ai dû trier ou donner tous mes biens. J’ai choisi de me débarrasser de beaucoup de chose et d’emménager dans une nouvelle maison à Montréal. C ‘est pourquoi j’ai acheté chaque meuble, y compris les assiettes, les couverts et même un canapé, à partir de zéro. J’ai également rempli ma nouvelle maison avec les meubles qui ont été faits sur mesure pour moi.

Cinq ans ! Voilà 5 ans que je publie Jet-lag Magazine. Et j’ai réalisé que ce poste d’énergie positive uniquement est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment. Je prend rarement le temps de vous écrire directement, même si je m’occupe au quotidien des mises à jour de statut et des articles de magazine sur les réseaux sociaux. Cette plate-forme contient des milliers de contenus provenant de milliers de marques incroyables avec lesquelles j’ai travaillé au fil des ans. Cependant, je ne l’ai jamais utilisé comme véhicule pour partager mes paroles avec vous. Il y a souvent eu et il y aura encore souvent ces coups de blues où vous avez envie de changer de rôle, de revoir vos plannings, d’émettre des changements drastiques. Si au début, je ne comprenais pas toujours pourquoi je pouvais me sentir aussi mal de faire ce que je voulais, j’ai appris avec le temps à dompter ces phases qui peuvent faire du mal au moral. Pourtant je n’ai jamais dévié… Je suis toujours restée droite dans mes bottes, passionnée et convaincue que ce que nous faisions nous tentions toujours de la faire de notre mieux.

 

Une ode au gateau d'anniversaire

A nos éditos, nos reportages, nos envies, à Jet-lag Magazine….

gateau-danniversaire

Chaque semaine, j’annonce mes plans pour le succès continu de Jet-lag Magazine en expliquant comment je prévois d’énerver ceux qui croient que le journalisme imprimé est mort. Parallèlement à cette défiance verbale, je prévois de partager tout ce que le public doit savoir sur mon travail au magazine. En partageant les coulisses de mon travail chaque semaine, je peux montrer au monde à quel point j’apporte du plaisir et de l’excitation à mon travail. C’est souvent dur de devoir se remettre en question, ce à quoi vous aspirez chaque fois que les gens doutent de l’existence de votre magazine. Pourtant force est de constater que le magazine est toujours là, toujours en print et version web.

J’aime bien vous parler des projets que nous entreprenons, les fameuses nouveautés que nous espérons mettre en place bientôt. Forcément quand on me parle de ce que j’ai, de ce que je devrais avoir, de ce que j’aurai aimé faire mais, je peux vous le dire, droit dans les yeux, il n’a pas progressé aussi rapidement que je le souhaiterais. Cependant, je suis le scintillement dont tout le monde est curieux. De l’étudiante fauchée, je savais que cette entreprise serait spéciale quand je me suis assise dans ce fauteuil de rédactrice en chef. Et maintenant que j’ai démarré mon entreprise avec zéro dollar, c’est encore plus incroyable pour moi.

Cette année, Jet-lag magazine m’a -enfin – rapporté de l’argent. Oh pas grand chose mais suffisamment pour me rebooster et me donner la foi de continuer encore et encore dans ce beau projet.  Des fois, il faut savoir prendre ces petits signes du destin et essayer de s’y accrocher…

 

Une-ode-au-gateau-danniversaire2

jet lag magazine

Très sincèrement, je n’aurai pas parier un kopek que 5 ans plus tard, je serais (encore) là. Je dois avoir suffisamment de confiance en mon instinct pour me battre et réussir chacune de nos éditions. Et c’est pourquoi je retourne directement dans le siège du conducteur et retrousse mes manches dans tous les aspects de l’entreprise. Notre newsletter devrait être relancée au premier trimestre de 2019. Elle le sera en 2023.  Il y a aussi des envies prononcées, très fortes, celle de renforcer nos équipes, de former une véritable équipe pour relever de nouveaux challenges. Nous y travaillons ardemment en ce moment et vous pourrez lire dans ce magazine les papiers de nos nouvelles forces. Justine, notre stagiaire a mis ses compétences dans la rédaction de quelques articles, Eléna Mirzella, elle, vous dévoilera les meilleures astuces bien-être qu’il soit. Quant à Caroline, elle nous assistera dans la sélection des différents produits que vous trouverez dans ce magazine.

Et puis il y a aussi l’aspect commercial à ne pas négliger et que j’ai trop souvent par manque de temps laissé de côté. Pourtant je suis convaincue qu’il me faudra trouver plus de temps pour y travailler. Dans l’idéal, j’aimerai pouvoir proposer en plus du contenu régulier, de véritables cadeaux exclusifs à nos abonnées. Bref, 2023 annonce déjà des résultats et une énorme quantité d’énergie. Je travaille également sur notre stratégie de médias sociaux 2022 pour plus de valeur, de plaisir et d’informations d’initiés.

En plus de travailler avec mes équipes pour créer et distribuer une publication trimestrielle imprimée en France et au Canada, j’imagine souvent une conversation avec moi-même quand je me prends à planifier nos évolutions. Il y a l’application Jet-lag Magazine que j’espère finaliser prochainement, la refonte de Jet-lag-trips, les articles à poster, ceux qu’il faudra peut être supprimer… Je m’occupe également de planifier des retraites à venir pour réunir mon équipe, pour renforcer nos liens et nos idées de magazines… Bref, mon cerveau ne s’arrête jamais et même la nuit je me réveille souvent avec ces idées qui me parcourent. Il y a celles qui ne dépasseront jamais le stade d’idées, d’autres en revanche deviendront de véritables projets pour devenir réelles.

 

Reçois notre newsletter, c’est gratuit

Mon objectif principal est de me connecter avec mes lecteurs, non seulement pour transmettre des informations, mais aussi pour établir une relation. J’aime créer des liens avec d’autres personnes et agences, marques et créateurs. Je suis toujours impatiente d’avoir des nouvelles de mon public, peu importe le sujet. Mon adresse e-mail est toujours ouverte à toute personne ayant besoin d’aide ou ayant des idées pour les prochaines étapes.

5 ans, c’est le début du fonctionnement de la mémoire, paraît-il. Alors peut être bientôt on se rappellera de cet anniversaire avec toutes nos envies, nos idées, nos projets…

Je déclare que 2023, c’est notre année.

Bathtub-Party-Day-Party
A-Glass-Of-Champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine