
VOYAGE
Voyage dans les nuages en Allemagne
Courir à travers les villes de la côte est de l'Allemagne dévoile leurs trésors anciens. Nous voulions capturer la brume, une substance brumeuse épaisse, pour un projet photographique. Faire cela sur la route des châteaux longue de 763 km serait une entreprise énorme. Néanmoins, nous avons envisagé de poursuivre cet objectif ambitieux car nous voulions parcourir les routes sinueuses du Deutschland.
Par Christel Caulet
août, 2022
Voyage Allemagne
Notre voyage a commencé avant même que la voiture ne chauffe. Nous avons été immédiatement entourés d'une étrange aura surnaturelle à la fois effrayante et merveilleuse. C'était comme si nous étions à la merci de la nature. Nous avons continué notre chemin en silence car nous pensions qu'une main géante du nuage pouvait apparaître à tout moment pour nous faire basculer dans un ravin. Nous ne voulions pas défier les forces aériennes.

Voyager c'est capter un instant, un moment comme dans les hôtels

Une montagne géante au milieu du village nous a accueillis alors que nous sortions de notre voiture. Nous étions des voyageurs expérimentés, mais ce n'était pas notre premier château. Nous abordâmes notre sujet d'une humeur solennelle ; le panorama se présentait lentement et timidement. Parfois, il ne montrait qu'une silhouette de rivière ou de montagne. Malgré l'absence de caféine, le vent soufflait dans nos cheveux et donnait à l'air un doux parfum de miel et de pin.

visite château allemagne
Tout au long de notre quête, le sentiment d'humilité nous a été rappelé par une impression fantôme. Ce sentiment nous a donné envie d'écouter les histoires racontées par chaque lieu. Nous voulions aussi voir les châteaux situés plus loin sur la route ; l'un était caché derrière un bosquet de rosiers morts. L'autre château dormait paisiblement dans sa clairière, fréquemment sujette à des attaques et à des fêtes sauvages.
Les trésors dans les châteaux allemands
Nous étions des amoureux avertis de l'antiquité ; cependant, les anciens propriétaires de l'ancien artefact l'ont abandonné. Ses défenses naturelles éloignaient les badauds indignes, procurant une sérénité désarmante aux chasseurs d'objets anciens. Nous avons disparu sans laisser de trace sans jamais endommager l'attrayante immobilité de l'artefact.
La Bavière qui touche à l'hiver
Nous nous attendions à nous diriger vers le sud lors de notre voyage car la route s'étendait plus longtemps. Cependant, nous avons été surpris de constater que nous nous dirigions vers les Alpes - au lieu du sud - lorsque nous avons atteint un champ de neige. À bout de souffle et couverts de flocons de neige mouillés, nous avons cru que c'était la fin du monde lorsque nous avons vu la barrière cotonneuse devant nous. Durant notre quête, nous étions immobiles et subjugués par l'immensité du château. Face au néant qui s'ouvrait, nous étions seuls dans un château brumeux habillé de neige. Le moment où nous avons fait face à l'ouverture m'a semblé irréel encore aujourd'hui. C'était comme si le brouillard surréaliste avait été créé spécialement pour nous.


