Destination

Voyage itinérant en Albanie

A vrai dire, rien ne me prédestinait à aller en Albanie. Alors vous dire que j’allais y passer mes vacances serait une profonde erreur. Pourtant cette destination est devenu mon lieu de vacances après notre voyage à bord de l'Orient express. Ne cherchez pas sur Internet, vous y trouverez essentiellement peu d’informations à son sujet en raison de sa faible popularité. Pourtant la destination est pleine de vue exceptionnelles et de paysages impressionnants...

Par Sophie Bousquet

octobre, 2022

L'Albanie, un pays photogénique

Du coup, cela a amené les gens à oublier que l'Albanie pouvait être une de ces destinations à la mode. On a finalement compris l'importance de la position de l'Albanie en tant que dernier pays de l'Europe. Je dois reconnaître qu’à première vue, le pays n’inspirait guère confiance. Un indice de corruption élevé, de faibles infrastructures pour voyager, autant de renseignements qui pourraient vous rebuter de partir quelques jours en Albanie.

Pourtant l'Albanie est un beau pays qui mérite d'être visité. Le pays possède de nombreuses ressources naturelles et industries qui méritent d'être vues. Les villes d'Albanie offrent aux visiteurs des paysages spectaculaires depuis la fenêtre de la voiture. De magnifiques côtes de la Méditerranée et des vallées intérieures sont également visibles depuis la route. Les chaînes de montagnes entrelacées font de ce segment de route l'un des plus beaux à parcourir du continent. L'Albanie possède des bars de plage où vous pourrez prendre un cocktail après avoir terminé une randonnée en montagne le matin. Ce pays abordable propose de délicieux fruits de mer et sourit lorsque les gens reçoivent l'addition en raison de la faible facture.

 

montagnes-en-albanie

Tu aimes partir découvrir un pays en toute liberté ? Alors rejoins-nous.

montagnes-albanaises

albanie tourisme

L'Albanie est un pays charmant que nous avons aimé visiter. Ses habitants sont incroyablement amicaux et accueillants, et ses routes étaient en bon état. Chaque fois, le logement était unique et magnifique.

Alors si vous aussi, vous souhaitez visiter l'Albanie, privilégiez le sud de l'Albanie, vous devez considérer les plages comme une partie essentielle du voyage. De juin à août est le moment idéal pour voyager à travers cette partie du pays ; même si vous ne visitez que quelques semaines, il y aura toujours du soleil. De plus, vous pouvez également voyager dans le sud de l'Albanie de septembre à février, bien que ce soit une période moins préférable pour visiter. En général, mai et septembre sont des températures agréables avec de faibles risques de précipitations. Cependant, les deux mois ont une probabilité plus élevée d'avoir des jours avec une faible humidité et quelques jours supplémentaires avec de la pluie en moyenne.

albanie voyage

En revanche, les températures diurnes estivales varient entre 30 degrés et 20 degrés, tandis que les températures nocturnes varient entre 20 degrés et 0 degré. Vous pouvez facilement acheter des billets de ferry aller-retour dans les bureaux extérieurs sur la route à Saranda. Bien que ces ferries soient rarement complets, nous avons acheté des billets le jour de notre voyage à Saranda.

Les légendes populaires laissent croire qu'il y a beaucoup de crime, la faute aux séries policières américaines où il y a toujours un Albanais prêt à vous trancher al gorge. C'est faux ! C’est vraiment un pays sûr pour voyager. Y rester ne vous exposera pas au crime ou à la violence. Au lieu de cela, les habitants sont très réceptifs et feront tout leur possible pour aider les voyageurs sans attendre la moindre récompense à notre grande surprise.

Albanie roadtrip

Et non, on ne risque pas la mort à chaque instant sur la route. Nous n’avons croisé aucun nid de poule. Voyager dans les régions rurales du pays ou dans des endroits épargnés par de nombreux touristes entraîne inévitablement une représentation inexacte du pays.

Malgré cela, des routes comme celle décrite dans cet itinéraire de road trip en Albanie. Elles existent et sont bien entretenues, balisées et faciles à naviguer. Des internautes ont rapporté que conduire en Albanie était une expérience dangereuse. Cependant, mon expérience de première main dans le sud de l'Albanie a prouvé que ce n'était pas le cas. Au lieu de cela, le principal problème de sécurité concerne les autres conducteurs.

 

cote-albanaise

Un pays avec de nombreux points de vue naturels grandioses

Soyez à l'affût des gens qui viennent dans les virages. Certaines barrières plus improbables que vous ne le pensez bloquent les routes de haute montagne. Envisagez de vous arrêter fréquemment pour apprécier la vue tout en conduisant pour rester sur la bonne voie. Avant de vous rendre dans ce pays, passez en revue les accords locaux avec les différents réseaux.  Pour vous y rendre, prenez l'avion, nous avions opter pour un premier voyage à Corfou, en Grèce avant de rejoindre Saranda, en Bulgarie. L'itinéraire suggéré pour ce road trip est court et facile à suivre.  À Corfou, vous pouvez prendre le ferry pour Saranda. Vous pouvez réserver un billet de ferry en ligne ou l'acheter en personne dans les bureaux locaux des différentes compagnies de ferry. la réservation en ligne est le meilleur choix car vous pouvez imprimer votre billet à l'avance et éviter la file d'attente au terminal des ferries.

Le rendez-vous a pris plus de temps que prévu, soit environ 30 minutes. Alors que l'achat d'un billet aller simple garantit un aller simple, un billet aller-retour peut être acheté si certaines heures et dates sont gravées dans le marbre. C'est facile à faire car il y a un café avec de la bière et de la nourriture dans le terminal du port de Saranda qui peut être utilisé.

Si vous n'avez pas réservé votre trajet en ferry en ligne, demander un taxi aux guichets est l'option la plus simple. Il vous en coûtera entre 10 et 15 € pour attendre aux guichets avec cette option avant d'acheter un billet. Si votre avion atterrit peu de temps après que vous avez appelé un taxi, c'est le choix optimal.

Ionian Airlines vous emmènera alors en Albanie.

Saranda

Saranda est une ville importante près du point le plus au sud de l'Albanie. Elle possède une grande promenade piétonne le long de la côte; c'est aussi l'emplacement de nombreux bars et magasins à proximité. En conséquence, la plage de la ville est propice à la baignade. Vous pouvez louer des voitures au terminal de ferry à proximité, cela vous permet d'explorer la ville ou de vous diriger rapidement vers la route.

Promenade à Saranda
La location de voiture est souvent nécessaire. Il n'y avait que deux options de location de voiture à Saranda : Sicile en voiture ou Avis. De nombreuses vues fantastiques peuvent être vues depuis cette route.

 

Activités-nautiques
sable-blanc-albanie

Butrint

Butrint était une colonie grecque construite sur un site avec les ruines d'une ancienne ville romaine. Les ruines de Butrint sont un monument historique en Grèce. Butrint peut être visité pendant votre séjour à Ksamil. les ruines des colonies grecques et romaines sont visibles sur tout le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet endroit est accessible en bus ou en voiture. La riche histoire de ce site comprend des occupations byzantines et vénitiennes. Il est situé dans un cadre naturel tranquille, ce qui en fait une promenade agréable. Prenant environ une heure, cette histoire peut être vécue en parcourant le site. En se positionnant à proximité de la meilleure partie de Ksamil, les visiteurs de l’hôtel Utopia n'ont qu'à marcher quelques minutes pour y accéder. Cet hôtel moderne propose des chambres propres et confortables qui disposent également d'une piscine. De plus, il dispose d'un bar et d'un restaurant sur place. Pour un prix incroyablement raisonnable, les clients peuvent profiter d'un peu de luxe près de la ville.

Il y a plusieurs brefs arrêts tout au long de la journée pour faire des pauses sans ralentir le groupe. L'Œil bleu d'Albanie est un lac du district d'Elbasan, dans le sud de l'Albanie. Il porte le nom de sa couleur caractéristique. Le Blue Eye est une belle source naturelle à l'extérieur de Saranda. Il est également connu sous le nom de Syri i Kaltër en Albanie ; sa piscine d'eau contient une gamme de couleurs étonnante et une fosse qui descend d'au moins 50 mètres. Actuellement, les frais sont de 2 $ par personne.

À l'approche de ce parc, méfiez-vous d'un pont terrestre devant vous. Une fois traversé, tournez à droite sur un chemin de gravier. En peu de temps, un stand gère le paiement de cette excursion. À environ 10 minutes sur le chemin se trouve un groupe de bâtiments et un parking. Le trou bleu est également connu sous le nom de "Blue Fraught Hole".

Envie de découvrir Jet-lag Magazine ? Inscris-toi à la newsletter

Gjirokaster

Après avoir passé le Blue Eye, les voyageurs arrivent dans l'ancienne ville grecque de Gjirokaster. Gjirokaster est une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO qui est antérieure de plusieurs siècles à l'époque moderne.

La vieille ville d'Istanbulsu contient de nombreux bâtiments construits à l'époque ottomane. Beaucoup de ces bâtiments ont des toits ottomans caractéristiques constitués de pierres plates posées horizontalement. Avant d'explorer la ville, admirez d'abord les maisons et les magasins uniques. Montez ensuite la colline pour voir la forteresse d'en haut. En approchant de la forteresse depuis une pente, vous trouverez une intersection où vous devez tourner à gauche pour voir la forteresse ou à droite pour emprunter l'itinéraire alternatif. Si vous tournez à droite et parcourez une courte distance sur la route, vous trouverez une excellente vue sur la vieille ville.

Les rues de Gjirokaster sont un élément central de la vie de la ville. Un voyage à la forteresse vaut la peine, même si ce n'est que pour admirer les vues sur les montagnes et les vallées environnantes. Il est important de trouver un endroit serein pour s'asseoir loin du paysage de campagne animé. Un temps supplémentaire est recommandé. Lorsque vous entrez Gjirokaster comme destination, votre GPS peut vous inviter à emprunter une route de montagne folle. Je peux personnellement vous dire que c'est une mauvaise idée ! Assurez-vous d'y définir votre destination. La descente dans la forteresse offre des vues exceptionnelles.

 

eglise-albanie
Berat-en-albanie
Old Mes Bridge

Découvrir le Sud de l'Albanie

Canyon of Rijeka Crnojevica river

Le pont vers Gorica offre une vue fantastique sur Mangalem qui peut être utilisée pour une séance photo mémorable. Dans la forteresse, vous pourrez emprunter un sentier pédestre escarpé qui mène à la vieille ville. Si vous n'êtes pas sûr de marcher ou de monter le chemin, vous pouvez descendre en voiture jusqu'à la vieille ville et vous garer gratuitement près de la rivière. La route vers la forteresse emprunte une boucle à sens unique à travers la campagne. Se rendre à la forteresse prend environ 10 minutes. L'entrée dans la forteresse en voiture est une option. Musées Le mieux exploré avec la ville principale sont quelques musées intéressants.

Bérat

Le trajet de Tirana à Berat est le plus long du voyage. Cependant, les routes tout au long du voyage sont faciles à parcourir. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Fier, que vous pouvez voir en le parcourant. Ou vous pouvez choisir de déjeuner à Gjirokaster et de trouver un endroit pratique pour vous arrêter. En fin d'après-midi ou en soirée, vous arriverez probablement à Berat. C'est une bonne idée de vous rendre directement à votre logement afin de pouvoir admirer le magnifique coucher de soleil depuis votre emplacement. Je vous recommande d'y rester deux nuits; il y a beaucoup à voir dans et autour de Berat.

Que faire à Berat ?

Berat a de nombreuses activités pour les visiteurs. Les hébergements de ce château centenaire comprennent un lit de camp et un porte-armure de chevalier.
Si vous avez vu des photos de la jolie ville de Berat, vous ne savez peut-être pas que la rive est en contrebas. Ce que beaucoup de gens ne savent pas avant de visiter Berat, c'est que la ville est située au sommet d'une forteresse du XIIIe siècle. Ils peuvent même y rester ! La vue sur la montagne depuis ces chambres d'hôtes confortables et mignonnes est un moment fort du voyage. Le nombre de chambres proposées par les maisons d'hôtes albanaises a tendance à se remplir tôt. Par conséquent, je recommande de réserver tôt pour des vacances en Albanie.

De retour dans l'hémisphère occidental, l'Albanie semble être un pays plus occupé qu'elle ne l'est. La maison d'hôtes Iljesa offre une vue imprenable. Continuez à marcher autour de la forteresse. Au périmètre de la forteresse, vous pouvez découvrir des endroits pittoresques pour passer du temps avec des boissons. Il y a aussi l'église Holy Trinity du XIIIe siècle, qui est magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Cherchez le point de vue panoramique au-dessus de Berat lorsque vous recherchez les attractions touristiques de la ville. Alternativement, lorsque vous voyagez autour de la forteresse, le logement peut aider à pointer dans la bonne direction.

L'Albanie a de nombreuses cultures différentes mélangées les unes aux autres à Berat, l'une des nombreuses villes du pays classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. La vieille ville regorge de belles églises, de mosquées et de peintures murales colorées. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans et autour de Berat qui mettent en valeur l'histoire diversifiée de la ville. Lorsque vous explorez Berat, vous devriez visiter à la fois la ville fortifiée de Kalaja et la ville principale de Mangalem. De plus, il y a une dernière zone de l'autre côté de la rivière nommée Gorica.

Onufri abrite un musée iconographique national rempli de peintures murales et de peintures religieuses. L'ancienne église vaut bien le droit d'entrée de 200 lek grâce à son style unique et à ses magnifiques dorures. Dans une ancienne maison de l'époque ottomane, vous trouverez le musée ethnographique national de Berat. Ce musée vous donne un aperçu de la façon dont les gens vivaient à cette époque. Vous pouvez également visiter la maison et mieux comprendre la vie difficile des civilisations passées. De plus, cette installation fournit des informations sur l'histoire de Berat. La fenêtre la plus haute du château offre une vue sur la ville.

Caves

C'est une expérience inhabituelle de visiter une cave à vin albanaise. Il y a un couple près de Berat que vous pouvez visiter. En quittant le quartier chic de Berat, vous emprunterez la route où se trouve le Cobo Winery. L'entreprise familiale propose des visites de son vignoble et des dégustations de vin. Avant de faire un achat, demandez à votre hébergement de les contacter pour être prêt pour votre arrivée. Nurellari Winery est situé dans un endroit pittoresque : la combinaison des vues et du bruit ambiant ajoute beaucoup à votre expérience. Ils ont une sélection de vins millésimés accompagnés de confitures et de fromages faits maison. C'est une bonne idée de visiter cette cave en excursion d'une journée jumelée à une autre destination. Les utilisateurs doivent se diriger dans la direction opposée à celle où ils conduisent. Il est fortement recommandé de faire une excursion d'une journée au départ de Berat plutôt que de prendre un taxi pour Berat. En effet, organiser un taxi pour vous emmener au parc national coûtera un prix raisonnable. Alternativement, une excursion d'une journée au départ de Berat peut être réalisée en demandant à un habitant de Berat de vous y emmener. Seulement 4 heures sur cette visite œnologique vous permettront de profiter des vins et de l'histoire de la région. Avec le temps supplémentaire pour explorer, cette visite est un excellent moyen de découvrir les sites touristiques de la ville.

Il est facile de voir de nombreux sites à Berat et dans les environs lors d'une visite à pied. Chaque observation faite lors de cette visite donnera un aperçu unique de l'histoire de Berat. De plus, il y a plusieurs cascades, un immense canyon et la plus grande grotte d'Albanie. Une visite ci-dessous recommande de rester dans la forteresse du XIIIe siècle au-dessus de Berat. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils peuvent y rester et donc rater. Surtout, les gens devraient explorer à quel point c'était incroyable d'être là en premier lieu. La maison d'hôtes Iljesa est située au bord d'un mur à flanc de montagne avec une vue imprenable sur la campagne et les montagnes. La maison d'hôtes a une atmosphère chaleureuse et rustique et son personnel était exceptionnellement sympathique. La terrasse est disponible presque à toute heure et est servie par un barman. Ils offrent également un petit déjeuner incroyable tous les matins. Une excellente alternative à l'Hôtel Klea est l'Hôtel Klea. Pour les repas, regardez le chef cueillir des légumes frais et des herbes pour préparer votre repas dans leur coin repas du jardin. La sympathique famille qui dirige l'endroit a fait une conversation merveilleuse en plus d'une excellente cuisine. J'ai l'intention de retourner en ville et de choisir de rester dans cet endroit charmant.

The garden restaurant at Hotel Klea

Une fois que vous quittez la route, vous avez la possibilité de vous arrêter et de voir des paysages. De là, vous serpentez à travers des chaînes de montagnes à travers lesquelles vous profitez d'options de vue sur l'océan et la montagne. Et une fois votre voyage terminé, les gens seront impressionnés par les vues magnifiques que vous avez vues en chemin. Lors de la planification de votre trajet, envisagez de vous arrêter à l'un des endroits suivants pour la nuit. Chaque emplacement est répertorié dans l'ordre dans lequel vous les rencontrez. Si vous choisissez de suivre cet itinéraire, vous avez 2 nuits à passer sur la côte. Vous avez la possibilité de séjourner sur différentes plages chaque nuit si vous souhaitez explorer d'autres régions de la Riviera. Alternativement, vous pouvez rester au même endroit pendant deux nuits et vous détendre complètement. Conduire au moins jusqu'à Himara est logique si vous voulez éviter d'avoir à retourner à Saranda avant la fin de votre temps. Cela vous aidera à vous sentir plus détendu pour revenir à temps.

Les arrêts optionnels sont des arrêts qui peuvent être choisis par les passagers. Un empereur byzantin a financé la construction du monastère d'Ardenica en 1282. Le bâtiment, qui n'est ouvert que sur achat préalable d'un billet, présente des éléments en bois uniques, notamment un autel et des fresques de différentes époques. En plus du premier arrêt facultatif, un musée archéologique et un complexe chrétien byzantin du XIIIe siècle sont également présents. Cet emplacement des ruines d'Apollonia a été construit autour du 6ème siècle avant JC; il sert actuellement de façade à un temple. Ogara Pass est un col de montagne dans les montagnes Rocheuses du Colorado. Le col relie Weminuche à Grand Mesa. Un randonneur peut gravir le col d'Ogara pour atteindre High Point, qui n'est qu'à une courte distance. Après avoir traversé ce col de montagne, les coureurs arrivent sur les plages de classe mondiale de la Riviera albanaise. Conduire ce tronçon de route a été l'une des expériences les plus agréables de tous les voyages en voiture que j'ai effectués. Les vues des phares qui passent sont tout simplement magnifiques. Vous pourrez vous arrêter dans trois restaurants situés au sommet du col pour une pause bien méritée. Chaque restaurant a une terrasse qui surplombe un paysage que les célébrités n'étudieraient pas. Le restaurant est une destination populaire, alors essayez l'une des tables sur le pont. De plus, la note globale de chaque restaurant est bonne. De plus, vous ne devriez pas manger à l'intérieur du restaurant. En cours de route, le sentier offre de nombreuses opportunités de photos.

Quelle plage privilégier ?

La Riviera abrite de nombreux hébergements et plages Drymades Beach est une belle plage près d'Athènes. Après avoir quitté le col de Llogara, vous rencontrerez votre première grande plage. C'est Drymades Beach - et selon le temps qu'il vous a fallu pour conduire et à quel point vous êtes accompli avec le voyage, cela peut être une halte décente pour votre première nuit. Je ne le recommanderais pas à moins que vous ne soyez suffisamment épuisé physiquement pour ne pas conduire plus loin. De loin, je recommande de rester plus loin sur la côte, dans la zone la plus proche de Llogara ou de Ramadaell. La plage de Dhermi est proche du centre-ville animé. Cependant, la paisible plage de Drymades est séparée de la plage de Dhermi - qui est couverte de chaises longues - et se trouve plus près de Gjileke. En raison des chaises de plage couvertes, c'est un bon tampon des galets et des formations rocheuses de Dhermi Beach qui offrent de superbes opportunités de photos. En voyageant à travers l'Albanie, visitez Drymades Beach. C'est à couper le souffle.

Quel hôtel choisir à Drymades Beach ?

Pour séjourner à la Guest House Four Seasons, qui se trouve à proximité de la plage de Drymades, vous devez opter pour une nuit là-bas. Pour y arriver, vous devez conduire environ quelques minutes sur une colline. À votre arrivée, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes et l'océan depuis votre balcon. Dhermi est un peu plus bourré d'action que Vela E Bardhe; cependant, il a accès au front de mer qui dépasse celui de Vela E Bardhe. La plage est plus fréquentée, mais vous ne pouvez pas battre la commodité de rester directement sur l'océan avec Vela E Bardhe. Ses chambres de style cottage sont également très proches d'un bar et d'un restaurant sur place. Si vous souhaitez rechercher plus d'options d'hébergement à Drymades Beach, cliquez sur →Parcourir plus d'options d'hébergement à Drymades Beach→. La plage de Gjipe tire son nom d'une île au large de la Géorgie. La plage de Gjipe est une plage difficile à trouver située sur un sentier difficile d'accès. Il n'est pas idéal de rester car les visiteurs devront transporter toutes leurs affaires sur le chemin. Cependant, c'est une belle plage pour une visite. Afin de trouver la crique de cette plage, vous devez parcourir la distance de 30 minutes. Une fois terminé, vous découvrirez un coin tranquille du monde qui vous est réservé. A côté de ce paradis caché se trouve un petit stand de concession qui vend des boissons et des collations. Si vous choisissez de passer la nuit dans ce camping peu commun, sachez qu'il est déjà réservé.

 Himare

Si vous souhaitez passer deux nuits au même endroit, séjourner dans le quartier Himare est logique. La plage est belle et bien développée le long du front de mer de cette ville. Il existe une variété de restaurants et de bars en retrait du rivage. En été, Himare Beach est très fréquentée. Si vous voulez une plage moins fréquentée, envisagez de visiter l'une des plages près de l'île qui n'est généralement pas aussi fréquentée. Comparées à une plage européenne typique, les plages albanaises sont très fréquentées. Il existe de nombreuses options d'hébergement près de la plage de Livadhi, au nord d'Himarë. Cette plage est d'une beauté réconfortante. Lamani Beach est proche de la même direction que Himare Beach mais dans la direction opposée. C'est une petite plage avec des logements limités qui offre un bel endroit pour passer une journée. Alternativement, cela peut être une destination matinale avant de retourner à Himare. Il y a beaucoup de bons restaurants et bars à Himare. Quels types d'options d'hébergement sont disponibles à Himarë ? L'hôtel ARXONTIKO est un bel hôtel 4 étoiles situé sur la plage. Il vous permet d'accéder aux restaurants et aux bars à proximité. L'hôtel est moderne et luxueux, ce qui est parfait pour profiter des nombreuses offres d'Himarë. Il est facile de rester à Himare pour deux nuits si vous profitez de la vue sur l'océan depuis la chambre. Les vues sont à couper le souffle et vous ne pouvez pas battre le confort du lit. Les appartements Calliope disposent d'appartements à l'atmosphère paisible qui offrent un espace supplémentaire par rapport à la plage de Livadhi. Chaque appartement dispose de tout le nécessaire pour un séjour confortable.

Borsh Beach est une plage côtière de Brooklynn. Bien que la plage de Borsh ne soit pas la plus longue de la Riviera albanaise, c'est l'une des moins fréquentées. C'est aussi l'avant-dernière plage du Strip, l'endroit idéal pour passer votre deuxième journée ou pour profiter d'une deuxième nuit tranquille. Au plus fort de l'été, nous avons passé notre journée sur la plage sans autre compagnie que des cerfs-volants et du vent. Au-delà des montagnes de Borsh Beach se trouvent de magnifiques vallées profondes bordées d'arbres portant des olives et des fruits. Plusieurs points de vue magnifiques offrent une vue sur les environs depuis cette plage. Une chaise de plage bon marché est disponible à la location à Borsh Beach.

Hotel pour séjourner près de Plage de Borsh ?

Une autre option pour votre dernière nuit en Albanie est à deux très différemment. Un hôtel récemment construit, le Sole Luna Hotel, offre une nuit de sommeil confortable. Le bar et le restaurant de la plage sur place proposent des divertissements de haute qualité et l'hôtel propose l'utilisation gratuite de ses chaises de plage et de ses jouets. L'hôtel est excellent pour offrir aux téléspectateurs des vues exceptionnelles, quelle que soit la direction dans laquelle leurs chambres font face. Les visiteurs de la plage sont accueillis à la magnifique maison d'hôtes Luiza, qui est située sur le côté parmi les vergers. Il se présente comme une cabane en bois pittoresque avec une kitchenette et un réfrigérateur. Les six chambres sont meublées avec un mobilier simple mais confortable. Pour parcourir plus d'options d'hébergement à Borsh, cliquez ici.

L'itinéraire du road trip en Albanie est une partie obligatoire du voyage. Saranda et Home forment un couple. Le dernier jour du voyage vous ramènera à Saranda, où vous ferez le premier jour en sens inverse. Différemment, l'endroit où vous choisissez de terminer votre dernière nuit vous permet différentes heures de retour à Saranda. Conduire sur cette route montagneuse et sinueuse nécessite un temps important ; une demi-heure de plus que ce que rapporte le GPS est une bonne base de référence. En voyage, les photographes avertis ne doivent pas manquer l'occasion de s'arrêter. Plusieurs points de vue impressionnants parsèment le tronçon, donc prendre des photos peut nécessiter un long arrêt.

Préférer un vol en soirée vers votre destination permet une matinée à la plage. S'occuper d'une voiture en Albanie demande de la patience : les bureaux sont un peu exigus et manquent d'effectifs. L'avantage est qu'une fois qu'une voiture est rendue, les clients sont à proximité du port. Si vous n'avez pas encore réservé de billet de ferry, recherchez les bureaux de la compagnie de ferry qui bordent la rue à l'extérieur du port.

Sejour albanie

Pendant votre séjour en Albanie, vous voudrez être sûr de boire beaucoup d'eau. L'eau du robinet est délicieuse et sûre à boire. Vous voudrez également vous assurer de communiquer avec les habitants. La plupart des Albanais parlent anglais. Bien que les Albanais n'utilisent pas de gestes à la main pour communiquer, vous pouvez toujours secouer la tête pour faire savoir à quelqu'un que vous êtes d'accord. En Albanie, vous devrez apprendre à respecter les coutumes locales. Le trafic est chaotique, alors soyez prêt à vous arrêter et à regarder avant de traverser la rue. Vous devrez également vous habituer au klaxon des conducteurs. Et rappelez-vous, les transports publics sont erratiques et remplis de personnes.

Si vous cherchez une manière plus discrète de passer votre séjour en Albanie, vous pouvez toujours choisir le camping dans les parkings publics. La capitale, Tirana, a quelques parkings publics pour les campeurs. L'un des points forts de la campagne albanaise est un ferry à travers le lac Koman, un lac impressionnant de 30 kilomètres de long qui abrite certains des paysages de montagne les plus spectaculaires du pays. De nombreux hébergements offrent une vue sur le lac et sont situés près de la pittoresque vallée de la rivière Shala.

Si vous voyagez avec un budget, vous pouvez trouver beaucoup d'hébergement de milieu de gamme à Tirana pendant environ 35 EUR par nuit. Cependant, si vous voulez un séjour plus somptueux, vous voudrez investir dans un hôtel ou une villa 5 étoiles. Ces hôtels sont souvent situés près de l'aéroport et offrent un spa privé.

Sinon quelques compagnies aériennes peuvent vous amener en Albanie avec un vol direct depuis paris. Direction le sud de l'albanie.

Albanie Covid

L'Albanie a annoncé qu'elle mettait en œuvre des vaccins pour lutter contre le virus covide. Actuellement, il y a 3 763 cas actifs de Covid dans le pays. Parmi ceux-ci, 73 sont hospitalisés. Le virus a été découvert pour la première fois en Albanie en mars 2020. Le pays a déclaré l'épidémie de catastrophe naturelle et a mis le pays en quarantaine jusqu'au 23 juin 2020. Les mesures de confinement initiales comprennent un couvre-feu obligatoire pour la semaine de travail de 17h30 à 05h00. Les autres restrictions comprennent les restrictions de voyage.

Le gouvernement de l'Albanie a approuvé un certain nombre d'initiatives politiques et réglementaires pour traiter le virus covide. Cela comprend le soutien à la participation des jeunes à des projets locaux et nationaux qui favorisent l'autonomisation, l'engagement et le comportement positif. La vaccination est également une partie importante de la réponse au virus covid. Il a également promulgué des mesures pour s'assurer que toutes les personnes sont protégées contre le virus.

Le PNUD s'est associé à l'Association nationale albanaise des sourds (ANAD) et à Covid-19 pour fournir un soutien technique au pays. Le partenariat a conduit à l'activation d'un réseau national de professionnels sourds pour aider à la réponse au virus covide. L'équipe a également aidé à établir une hotline 24h / 24 pour que les citoyens sourds à rechercher des informations en langue des signes.

Les visiteurs de l'Albanie devraient vérifier leur couverture d'assurance maladie et choisir le plan approprié pour couvrir le pays. Certaines politiques couvrent également le traitement de Covid-19 dans le cadre de la couverture. Les visiteurs des États-Unis peuvent également opter pour des voyages en toute sécurité et des assurances internationales, qui couvrent Covid 19 et SARS-COV-2. Des vaccins ont également été proposés.

Albanie europe

L'Albanie est un petit pays en Europe qui est situé sur la péninsule des Balkans. Il est entouré des mers ioniennes et adriatiques. Le pays abrite également les  Alpes Albanaises et plusieurs sites historiques et archéologiques. La capitale du pays, Tirana, est le cœur du pays et présente le National History Museum et la mosquée Ethem Bey.

Le gouvernement de l'Albanie a promis de resserrer les contrôles des frontières et de renforcer la sécurité régionale. Le président Rexhep Meidani a déclaré que l'Albanie soutiendrait les États-Unis dans sa lutte contre le terrorisme. Ses promesses ont conduit à une réponse plus positive de l'OTAN et d'autres pays occidentaux. Cependant, il reste un certain nombre de défis à relever pour l'Albanie pour entrer dans l'Union européenne.

Les montagnes du pays offrent de nombreuses opportunités pour les activités de plein air. Par exemple, un safari dans la région du Permet peut être une expérience incroyable. Cette excursion vous permet de parcourir un ancien canyon, d'explorer des sites archéologiques à proximité et de savourer un délicieux déjeuner biologique. Alternativement, vous pouvez tremper dans les ressorts thermaux.

Albanias Tourism Rebound a dépassé les attentes originales. Il y a maintenant plus de 4 millions de visiteurs attendus d'ici la fin de l'année.

Visiter l'albanie

L'une des façons les plus populaires de visiter l'Albanie est en voiture, et la meilleure façon de découvrir le pays est sur un voyage sur la route. Que vous voyagez avec votre famille, vos amis ou un voyageur en solo, l'Albanie a tellement à offrir. Des sites anciens aux paysages époustouflants, ce pays a quelque chose pour tout le monde. À l'origine un pays communiste, il devient plus ouvert et accueillant, et c'est une excellente option pour les voyageurs qui recherchent une expérience unique à un prix abordable. Les touristes apprécieront par définition les roadtrips le long de merveilleuses plages.

Si vous aimez la plongée, vous allez adorer l'occasion d'explorer l'œil bleu de l'Albanie. L'eau dans cette baie est claire et est plus de cinquante mètres de profondeur, ce qui en fait un endroit populaire pour les plongeurs expérimentés à visiter. Et entouré de légendes et de mystères, il n'est pas étonnant que la région soit si attrayante pour les plongeurs de plongée.

Vacances albanie

Les jours fériés d'Albanias ont une signification particulière pour le peuple albanais. En 1990, les étudiants et les jeunes ont commencé des manifestations dans les petites villes du pays et ont ensuite déménagé dans la capitale, Tirana, où ils se sont rassemblés pour le renversement d'un gouvernement tyrannique. L'effondrement du mur de Berlin en 1989 a ouvert la voie au gouvernement pour céder et un nouveau gouvernement a pris le relais.

L'Albanie est un pays de paysages époustouflants riches en beauté naturelle. Les montagnes accidentées abritent des communautés traditionnelles éloignées, tandis que les villes sont pleines de ruines d'anciennes civilisations. Situé au carrefour de l'est et de l'ouest, l'Albanie abrite également un certain nombre d'anciennes villes romaines. Ses forteresses imposantes témoignent d'une histoire de résistance à l'occupation étrangère.

L'Albanie est une destination fascinante pour les affaires et le plaisir. Son climat méditerranéen ensoleillé, sa cuisine délicieuse et ses habitants sympathiques en font une merveilleuse destination de vacances. Le pays abrite également de nombreux artistes, musiciens, poètes et photographes. En plus de cela, l'Albanie a une riche histoire culturelle couvrant plusieurs siècles. Dans le passé, le pays était gouverné par les Romains, les Vénitiens et les Ottomans.

En Albanie, vous pouvez explorer les paysages spectaculaires du pays à travers la randonnée. Vous pouvez également faire une soirée sur la vie nocturne de la ville.

Guide Albanie

Voyager à travers l'Albanie? Considérez ce guide pratique d'Albanie ! Le pays est facile à atteindre par l'air et la mer, et il possède une variété d'hôtels et de services de location de voitures à un prix raisonnable. Le réseau routier du pays s'améliore et davantage de visiteurs choisissent de louer des véhicules personnels pour explorer le pays. Si vous n'avez pas de voiture, les bus interurbains sont une option fiable et bon marché.

Il existe plusieurs façons de voir le pays, notamment en visitant l'un de ses anciens bazars. La mosquée Ethem Bej, par exemple, a été construite à l'époque ottomane. La salle de prière contient de belles fresques représentant des cascades et de la nature. Une autre attraction populaire à Tirana est la tour de l'horloge, qui a une vue spectaculaire sur Skanderbeg Square. Une autre attraction unique à visiter est Bunkart 2, un ancien bunker nucléaire devenu musée. Il donne un aperçu fascinant de l'histoire communiste d'Albanias et montre la brutalité du régime communiste.

En voyageant à travers l'Albanie, il est important de prendre les précautions appropriées. Le pays est généralement sûr à visiter, mais vous devez toujours transporter un guide de voyage avec vous pour éviter les surprises. D'une manière générale, les Albanais sont extrêmement sympathiques et serviables. De plus, il y a une meilleure Wi-Fi en Albanie qu'en Nouvelle-Zélande.

Si vous volez en Albanie, vous devrez planifier votre voyage à l'avance. Bien qu'il n'y ait pas de vols directs en provenance d'Amérique du Nord, il y a des vols directs de la plupart des villes européennes. Les vols en provenance d'Israël, de Turquie et d'autres parties du monde se connectent à Tirana et Berat. Si vous volez des États-Unis, vos options les plus proches seront probablement Francfort ou Londres.

Où aller en albanie ?

L'Albanie est un petit pays de la péninsule des Balkans avec un paysage diversifié. Il abrite les côtes adriatiques et ioniennes, ainsi que les Albanais. Le pays est riche en sites historiques, dont de nombreux châteaux anciens. La capitale, Tirana, est le cœur du pays et abrite un musée national d'histoire avec des expositions couvrant les siècles. La mosquée Ethem Bey est un autre point de repère à Tirana.

Bien qu'il existe de nombreuses attractions touristiques en Albanie, la planification d'un itinéraire peut être difficile. De nombreuses suggestions pour un voyage en Albanie impliquent la location d'une voiture et certaines dépendent de la gentillesse des étrangers. Néanmoins, le pays est très bon marché pour les voyageurs occidentaux. La meilleure façon de voir le pays est avec un voyagiste, ce qui vous aidera à planifier un grand itinéraire.

L'extrémité sud du littoral de l'Albanie présente certaines des plus belles plages. Une combinaison de paysages fantastiques et d'une vie nocturne dynamique fait un voyage mémorable. Les meilleures plages ici sont Saranda Beach et Pulebardha Beach, qui sont les deux zones les plus populaires. Vous pouvez également visiter le château de Lekursi, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un bâtiment impressionnant, avec une vue impressionnante sur la mer et une mosquée à l'intérieur.

En voyageant en Albanie, assurez-vous d'avoir des connaissances de base de la langue. Albanais est considéré comme une langue indo-européenne, ce qui signifie qu'elle est issue de plusieurs langues différentes qui ont été influencées par différentes cultures au cours des siècles. Vous devriez apprendre les mots pour Hello and Goodbye, ainsi que Flisni Anglisht (oui) ou merci. Vous devez également emballer beaucoup d'insectifuge et porter une chemise à manches longues pour éviter les éruptions cutanées et les piqûres désagréables.

Que voir en albanie ?

L'Albanie est un beau pays avec une curieuse histoire récente et un passé mystérieux. Il est situé dans les Balkans et bordé par quatre pays. Il a une superbe côte ouest où deux mers se rencontrent. De nombreux voyageurs ne lui donnent même pas un deuxième coup d'œil, mais ceux qui choisissent d'explorer ses coins moins connus trouveront leur récompense. De son front de mer étincelant à ses châteaux de conte de fées insaisissables, l'Albanie est la destination ultime pour quiconque aime la nature, l'histoire et un sens de l'aventure.

Vous pouvez trouver une beauté naturelle à couper le souffle dans toute l'Albanie, y compris le parc national de Butrint, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il présente une variété d'écosystèmes et d'habitats, notamment des marais salants, des lacs d'eau douce, des îles et des plaines ouvertes. Si vous aimez les oiseaux, vous voudrez visiter ce site.

La longue côte albanaise possède des baies rocheuses dans la mer Adriatique et les plages de sable sur la mer Ionienne. Le pays a une histoire riche et ancienne et est une destination fascinante pour une pause le week-end. Les voyageurs seront étonnés par son magnifique paysage rocheux, son histoire enchanteresse et ses gens sympathiques. Vous pouvez également visiter l'archipel de Ksamili, situé à proximité de la frontière grecque. Il comprend quatre îles pierreuses qui abritent les ruines des villes anciennes.

La capitale d'Albanie, Tirana, est entourée de montagnes et de vallées, mais est située près de la côte. Bien que Tirana ne soit pas la plus jolie capitale d'Europe, elle possède un certain nombre de musées intéressants, y compris le musée Bunkart. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de l'Albanie en explorant ces musées, qui sont situés sous terre.

Où partir en albanie ?

L'Albanie est un petit pays de la péninsule des Balkans, bordé par les mers ioniennes et adriatiques. Ses chaînes de montagnes incluent les Alpes albanaises et possèdent un certain nombre d'anciens châteaux. La capitale de Tirana est le centre culturel et historique du pays et abrite le Musée national d'histoire avec des expositions couvrant des siècles. Un autre bâtiment important à Tirana est la mosquée Ethem Bey.

Si vous cherchez des activités de plein air, envisagez de faire de la randonnée dans les Albanais. Ce pays abrite un magnifique parc national, le parc national de Llogara, près de la Riviera albanaise. Le parc offre de superbes opportunités de randonnée et est un endroit populaire pour les amateurs de randonnée. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un aventurier, il y a quelque chose pour tout le monde dans ce pays montagneux.

Vous trouverez également de nombreux hébergements bon marché en Albanie. Vous pouvez séjourner dans une maison d'hôtes authentique ou un hôtel moderne. Airbnb est une autre option pour les voyageurs à petit budget. Bien que ce ne soit pas l'option la plus économique, cela peut vous aider à économiser de l'argent en voyage. Assurez-vous simplement d'apporter les articles essentiels et n'oubliez pas d'apporter un bon guide de voyage.

Il existe de nombreuses façons de se déplacer à travers le pays, mais le meilleur moment pour visiter est au printemps ou au début de l'été. Le temps est chaud à cette période de l'année, mais sachez que les hivers en Albanie peuvent être froids. En voyageant à travers l'Albanie, envisagez de prendre le temps de vous engager dans un sport d'hiver ou de profiter des villes et des villages pittoresques.

Quel document pour aller en albanie ?

Si vous prévoyez de voyager en Albanie, vous aurez besoin des documents de voyage appropriés. Le premier de ces documents est votre passeport. Un passeport doit être valable pendant au moins 90 jours au-delà de la date de retour. Il doit également avoir des données personnelles lisibles et une photo qui répond aux normes officielles. Les exigences sont également les mêmes pour les cartes d'identité européennes comme conditions d'entrées en Albanie.

Un autre document dont vous aurez besoin est une lettre d'invitation d'un membre de la famille ou d'un ami en Albanie. La lettre d'invitation doit indiquer que la personne que vous visitez vous hébergera pendant votre séjour. Vous devrez également montrer une preuve d'hébergement, comme une réservation d'hôtel ou un accord de location. De plus, vous aurez besoin d'un document d'itinéraire de vol si vous volez. Le document de l'itinéraire de vol décrira les détails du vol, y compris l'heure et la date du vol.

Si vous voyagez en Albanie en affaires, vous aurez également besoin d'un visa. Si vous prévoyez de visiter une institution ou une organisation, vous devez demander l'un des différents types de visas disponibles. Pour demander un visa commercial albanais, contactez à l'avance l'institution ou l'organisation et fournir une documentation de votre visite. Le formulaire de demande de visa peut être rempli en ligne. Une fois que vous avez rempli le formulaire, imprimez-le et signez-le. Vous aurez également besoin d'une photographie de la taille d'un passeport, qui devrait avoir au moins six mois.

Vous devrez également avoir un passeport valide pour l'Albanie et avoir reçu un vaccin contre le covid. Bien que le pays soit ouvert aux voyageurs de tous les pays, il est important de se rappeler que certaines restrictions s'appliquent toujours. Dans le passé, vous devez passer un test de PCR négatif et un test Covid-19 avant d'entrer dans le pays. De plus, vous devrez peut-être également obtenir une preuve de récupération de SARS-COV2 avant de vous rendre en Albanie.

Que visiter en albanie ?

L'Albanie est un petit pays de la péninsule des Balkans qui couvre à la fois les côtes ioniennes et adriatiques, ainsi que les Albanais. Son paysage est varié, avec de nombreux sites et châteaux anciens à explorer. La capitale, Tirana, est le centre culturel du pays et contient de nombreux monuments. Son Skanderbeg Square abrite le National History Museum, qui présente des expositions couvrant les siècles. Un autre incontournable est la mosquée Ethem Bey, qui est située dans le même carré.

Si vous prévoyez un voyage en Albanie, vous avez envisagé de passer du temps dans ses villes du sud. Shkoder, par exemple, est une ville charmante avec un charme de film à l'ancienne. La région abrite également le parc national, qui présente des paysages de montagne à couper le souffle. Vous pouvez faire de la randonnée de Theth à Valbona, qui offre des vues spectaculaires. Vous pouvez également consulter la ville de Korce, qui abrite la populaire bière albanaise. La ville possède également une belle architecture ottomane et de charmants cafés et restaurants. Sa proximité avec les montagnes en fait une excellente destination hivernale.

Une autre attraction intéressante en Albanie est le bunker nucléaire. Le dictateur communiste du pays voulait garder le pays isolé du monde extérieur, alors il a ordonné aux hommes de construire plus de quatre-vingt-cinq mille bunkers. L'un d'eux est maintenant un musée. Beaucoup de bunkers restent intacts et sont une excellente attraction touristique.

Comment se rendre en Albanie ?

Voyager en Albanie est un excellent moyen de découvrir ce beau pays. Vous constaterez que la plupart des vols atterrissent à Tirana, les pays de charmante capitale. Il existe de nombreuses façons de se déplacer autour de l'Albanie en une semaine. Voici quelques suggestions. Lorsque vous voyagez en Albanie, assurez-vous de planifier à l'avance.

MOOVIT - Utilisez MOOVIT pour trouver les routes les plus rapides vers l'Albanie. Son application gratuite de transport en commun vous permettra également de savoir quels bus, trains et autres moyens de transport public vous mèneront où vous voulez aller. C'est un excellent moyen de trouver les meilleurs moments pour voyager en bus ou en train. Moovit vous montre également quel est le itinéraire le plus rapide entre deux emplacements.

Cuisine albanaise - Bien qu'il n'y ait pas de plats nationaux particulièrement traditionnels pour l'Albanie, la cuisine du pays est de style méditerranéen. Vous trouverez de l'agneau, du veau et du porc dans de nombreux plats. Le pays a également une culture du vin florissante et beaucoup de vignobles pour profiter du vin. Le pays est un endroit idéal pour déguster de la bonne nourriture, car la nourriture est fraîche et remplie de fromage blanc, d'huile d'olive et de légumes frais. Vous pouvez également trouver de la nourriture grecque, qui est largement disponible en Albanie.

Le moyen le plus bon marché et pratique de voyager dans toute l'Albanie est en bus. Il existe des services de bus réguliers des grandes villes et des petites villes. Si vous allez plus profondément dans les montagnes ou les forêts, les bus sont le moyen le plus simple d'y arriver. Vérifiez le calendrier en ligne ou appelez une entreprise locale - les prix varient en fonction de la saison.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine