HÔTEL

Yotel Air hôtel à l'aéroport Charles de Gaulle

Après les succès dans les aéroports d'Heathrow, Gatwick et Schiphol, le Yotel Air Hotel a atterri à Charles de Gaulle avec une cabine de deuxième génération.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements aux YOTEL AIR pour les visuels

Un hôtel à côté des pistes d'un aéroport

Yotel a ouvert ses premiers hôtels d'aéroport en 2007 ; ils ont été inspirés par les voyages en avion de première classe. La première propriété de la marque au centre-ville de New York a ouvert quatre ans plus tard. C'est un hôtel rénové avec 669 chambres et suites, dont chacune est destinée à ressembler à une chambre d'hôtel de luxe pressée dans un espace plus compact. Le PDG de Yotel, Hubert R. Viriot, a déclaré que le concept a été révolutionné avec le lancement à New York, qui a séduit les passagers à la recherche d'expériences intermédiaires entre l'aéroport et l'hôtel de luxe. Les créateurs de la propriété ont dû modifier leur produit pour s'adapter à leur public cible. Cependant, la propriété conserve le même ADN - se concentrant sur la technologie avec des conceptions intelligentes et des canapés relaxants - malgré l'offre de plus d'espace pour ses invités.

Bien qu'il soit situé à l'intérieur de l'aéroport de Paris, ce boutique hôtel propose un embarquement immédiat. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter du trafic sur la rocade de l'aéroport ; prenez simplement une navette pour rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle Roissy. N'importe qui peut facilement prendre l'avion depuis cet hôtel, qu'il soit dans une station thermale ou non. La proximité entre l'hôtel et l'aéroport international est à une petite minute. De plus, voyager vers et depuis l'aéroport ne nécessite aucun stress lors de la réservation des billets d'avion, même si le trafic aérien est élevé. Lorsque vous voyagez en avion à Paris, vous n'avez pas besoin de louer de voiture selon les horaires des vols. A l'aéroport ou au RER, vous pourrez séjourner dans des chambres climatisées avec minibar et lit double. Il y a aussi une armoire et une télévision à écran plat pour le visionnement. Avec un décollage imminent dans les airs, il vous suffit de vous connecter avec votre compagnie aérienne et vos bagages à l'aéroport de Roissy CDG.

yotelair-paris-charles9

«Lorsque nous avons lancé New York, le concept a subi une révolution », déclare Hubert R. Viriot, PDG de Yotel. «Nous avons eu un public cible et on a dû ajuster notre produit. Pour autant, la propriété conserve toujours le même ADN - axé sur la technologie avec des dispositions intelligentes et des lits inclinables - mais avec plus d'espace et de considération pour nos clients. »

yotelair-paris-charles2

Yotel Air est le plus récent ajout à la collection de propriétés de la société. C'est la première propriété Yotel située en France et a été ouverte en grande pompe. Yotel Air est une version allégée du concept original que Viriot a décrit comme ayant des commodités plus petites. Le nom Yotel Air a été choisi car il serait réservé à l'avenir aux emplacements du centre-ville. Les services faciles à utiliser de Yotel sont à la base de leur activité. Leur premier hôtel parisien fait partie d'un plus grand développement du Terminal 2E appelé Instant Paris. De plus, Yotel Air est exploité à partir des aéroports d'Heathrow, de Gatwick et de Schiphol.

yotelair-paris-charles3

Génération web avec une console de réservation

À l'entrée de l'hôtel se trouvent des terminaux des deux côtés alignés. Ces terminaux sont des interfaces à écran tactile qui permettent aux voyageurs de s'enregistrer rapidement avec une interaction humaine minimale s'ils le souhaitent. De plus, Mission Control agit comme une réception à service complet avec des informations de vol disponibles 24 heures sur 24 pour les voyageurs qui souhaitent une interaction humaine. La palette de couleurs à l'entrée se compose généralement de composants blancs et violets. Le Yotel Air est surtout connu pour ses chambres ; cependant, le Yotel à Paris offre plus qu'un endroit où dormir. Au lieu de cela, l'espace communément appelé le Club Lounge offre des aires de travail, de repos et de jeux. Cela est dû aux efforts délibérés de Yotel pour fournir plus qu'un simple endroit où dormir pour les visiteurs. Le rideau de chaîne en aluminium KriskaDecor est utilisé comme toile de fond pour cet espace. Son motif à pois hexagonal emblématique s'inspire des sièges verts et violets du salon. En réponse aux retours clients, le patron parisien de la marque explique que de nombreux postes de travail nécessitent davantage de prises électriques. Par conséquent, la conception de nouvelle génération a augmenté le nombre de prises avec des prises internationales. En effet, de nombreux clients recherchent souvent des connexions pertinentes pour leur pays. De plus, le nouveau design s'est concentré sur la connectivité, le spectacle, l'innovation et la technologie.

yotelair-paris-charles4
yotelair-paris-charles6

Un design parfaitement optimisé

Les voyageurs solitaires éprouvent souvent un sentiment d'isolement pendant leurs vacances. Ce concept tient compte de la demande croissante d'espaces de travail collaboratifs et encourage la créativité et la synergie entre les invités en fournissant une table de travail utilisable par tous. Des tables comme celles-ci sont généralement utilisées pour le travail, mais elles fournissent également un point d'accès pour les jeux de société. Hubert Viriot explique : « Nous voulons encourager les clients à passer la plupart de leur temps dans le Club Lounge et les autres espaces publics plutôt que dans les tribunes. En effet, notre établissement propose des cabanes de deuxième génération issues des leçons apprises lors de la construction de quatre hôtels. Il y a 80 cabines disponibles.

Un argument de vente unique de cet endroit est le mur des ventes. Il offre aux clients la possibilité d'acheter des articles de voyage tels que des kits de brosse à dents, des chargeurs et des boissons. Les clients peuvent payer ces articles en espèces ou en coupons de crédit qui peuvent être insérés dans une machine. La chambre Snug offre un confort supplémentaire avec des poufs Fatboy qui tapissent l'espace. De plus, des murs interactifs permettent aux visiteurs de laisser des notes, des photos Polaroid et des conseils sur le mur. Les 80 cabines du complexe sont de deuxième génération. ils ont été créés après avoir testé les leçons tirées de quatre hôtels existants. La signature de la marque du resort est le SmartBed avec un matelas ajustable à base de gel. Après des tests à New York, il a été découvert que les clients préféraient un matelas alternatif plus confortable composé de gel. C'était très important pour les participants au test. Le directeur de Yotel Air a appris des commentaires des clients qu'ils n'aimaient pas le luxe de la douche à effet pluie. Au lieu de cela, ils ont préféré l'option d'une douche à main. Hubert Viriot poursuit : « Le design n'a pas radicalement changé, mais nous essayons toujours d'améliorer ce que nous avons déjà. Les commentaires nous aident toujours à optimiser l'expérience Yotel au-delà de ce que nous imaginons.

"C'est toujours le même concept de design, le même ADN, juste plus frais avec ce nouvel hôtel."

1.5 milliard de dollars d'investissement

Les conceptions de chambre de Yotel sont extrêmement efficaces et intelligentes. Leur lit intelligent dispose d'une inclinaison confortable ; le téléviseur au-dessus de la table dispose également de prises électriques intégrées. De plus, l'éclairage de la pièce peut être ajusté à l'aide d'une roue chromatique qui permet aux clients de modifier la luminosité et la tonalité. Yotel a récemment annoncé une croissance significative au cours des deux prochaines années, s'appuyant sur le succès de ce lancement initial. En plus des propriétés existantes, le Rhone Hotel Group prévoit d'ouvrir des établissements à Williamsburg, Miami, Dubaï et l'aéroport de Changi à Singapour. Hubert Viriot déclare qu'ils prévoient de développer plus de 250% des chambres qu'ils gèrent d'ici 2020. Viriot indique également que Rhone Hotel Group vise à offrir une expérience transparente, intuitive et excellente aux clients de chacun de leurs hôtels. Ils veulent également que chaque propriété ait un sentiment d'unicité qui reflète la région où elle est construite. Plusieurs autres hôtels ont récemment ouvert leurs portes, dont Williamsburg à New York, Miami, Dubaï et l'aéroport de Changi à Singapour. Hubert Viriot dit qu'ils veulent développer plus de 250% des chambres qu'ils gèrent d'ici 2020. Selon lui, leur plan est de mettre en œuvre une technologie et une esthétique de pointe dans chaque nouvel hôtel. Leur objectif ultime est de rendre chaque hôtel unique, tout en garantissant un excellent séjour avec un service sans faille à leurs clients.

yotelair-paris-charles10
yotelair-paris-charles11
yotelair-paris-charles5

Hotel aeroport charles de gaulle

L'hôtel est à une courte distance de l'aéroport, mais c'est un bon choix pour les voyageurs qui veulent être proches de l'action. Il est également à distance de marche de la gare et Marks and Spencer Supermarket. Bien qu'il soit loin d'être luxueux, l'IBIS est une option agréable et professionnelle, idéalement située entre les terminaux 1 et 3.

Il y a 30 hôtels différents dans et autour de l'aéroport de Charles de Gaulle. Les hôtels sont facilement accessibles et comprennent le Sheraton quatre étoiles au cœur de Terminal 2 et le Fun Citizenm Hotel situé à 700 m de la station Roispole Rer. Il y a aussi un parking gratuit sur place et une navette d'aéroport, ce qui est pratique si vous arrivez tard dans la nuit.

L'Ibis Paris Hotel Aeroport Charles de Gaulle est une autre excellente option. Situé à quelques minutes de l'aéroport, il offre une navette gratuite vers et depuis l'aéroport. Une autre option budgétaire est l'aéroport B&B de l'hôtel Paris de Gaulle de l'hôtel B&B, qui comprend des chambres confortables et une navette gratuite. Vous trouverez également des hébergements luxueux à l'aéroport Renaissance Paris Charles de Gaulle.

L'établissement propose des lits confortables et une connexion Wi-Fi gratuite. Il y a aussi un restaurant et un bar sur place. Il y a aussi une réception 24h / 24. Les autres commodités incluent l'accès Internet gratuit et le service de salle 24h / 24.

Terminal 2e cdg

Le 2e terminal CDG se compose de plusieurs options de stationnement, y compris un stationnement à long terme et à court terme. Il y a aussi un parking CDG Drop-Off, qui propose un parking gratuit pour les 10 premières minutes de votre voyage. Les options de stationnement à court terme comprennent des espaces couverts dans le parking P1 et P2A, ainsi que des endroits découverts dans le parking PG. Il existe également plusieurs navettes colorées qui courent entre les bornes 1 et 2.

Les gares du 2e terminal CDG sont accessibles par les escaliers et les escaliers mécaniques. Il y a aussi des ascenseurs situés à chaque extrémité du bâtiment. Il existe également des machines de billets en train bleu qui sont disponibles pour acheter des billets RER B. Vous pouvez également trouver ces machines alignées contre les escaliers mécaniques.

Le terminal 2D abrite les portes de l'embarquement D50 à D69. Le terminal a deux niveaux et est divisé en deux zones: le niveau du sol est pour l'enregistrement et le premier niveau est pour les départs et l'embarquement. Les deux zones sont connectées les unes aux autres par des navettes gratuites. Le terminal 2E abrite également une salle de réunion, des bureaux d'information, des toilettes et une réclamation de bagages.

Le terminal CDG de Charles de Gaulle est composé de sept sous-terminaux satellites. Le terminal principal est le terminal 2, qui est le plus grand. Il y a sept sous-terminaux dans le terminal 2. Le terminal 2e est situé dans un bâtiment séparé et dispose d'un niveau d'embarquement séparé. Les deux terminaux sont connectés dans le train de navette inter-terminal CDGVAL.

Paris terminal 2e

Le nouveau terminal 2 est le plus récent ajout à l'aéroport de Paris et est une étape de la conception du terminal 1. Il comprend un point de contrôle TSA, plus de magasins et de restaurants et des salons des compagnies aériennes. Il a également un temps d'enregistrement plus rapide. Ce nouveau terminal a été rouvert le 30 mars 2008 après avoir subi une transformation de 100 millions d'euros. Il accueille par conséquent toutes les destinations de l'Union européenne.

Le terminal 2D abrite les portes de l'embarquement D50 à D69. Le bâtiment est divisé en deux niveaux: le premier est une zone d'enregistrement, tandis que le deuxième niveau est la zone de départs et d'embarquement. Les deux niveaux sont reliés par un escalator et un ascenseur. Il existe également des bus qui connectent les voyageurs aux autres terminaux.

L'aéroport est équipé d'une grande antrum au niveau 4. Vous pourrez utiliser une machine à changer pour échanger vos billets en euro contre des pièces. De plus, la station a un bureau d'information sur le train. Les distributeurs automatiques de billets acceptent également les pièces et les cartes de crédit. Il y a aussi une banque HSBC dans le terminal 2 au niveau des arrivées, où vous pouvez utiliser des machines ATM pour plus de commodité.

L'aéroport dispose de nombreux restaurants et cafés. Vous pouvez trouver des options abordables et coûteuses, en fonction du prix et du niveau de service. Beaucoup de ces points de vente fonctionnent à différentes heures, y compris avant et après la sécurité.

Hôtel aéroport charles de gaulle terminal 2

Situé au cœur de l'aéroport Charles de Gaulle, cet hôtel moderne offre un accès facile aux trois terminaux. Il s'agit d'un trajet de métro automatisé gratuit loin du terminal 3 et dispose de wifi gratuits et d'équipements modernes. Chaque pièce est insonorisée et comprend un téléviseur à écran plat avec chaînes satellites, un minibar, une cafetière et un sèche-cheveux. Les chambres sélectionnées offrent également une vue sur la piste.

Cet établissement offre un excellent service, des installations complètes et une excellente attitude envers ses clients. L'hôtel est également évalué raisonnablement et est idéalement situé près de l'aéroport. Cependant, une plainte est que la salle a été ruinée par un fumeur. La fumée a provoqué la déclenchement de l'alarme incendie, mais à part cela, c'est un endroit idéal pour rester en voyageant à travers Paris.

Pour les voyageurs qui aiment la musique, l'Espace Musique Lounge propose des stations d'écoute individuelles. L'écran tactile permet d'accéder au catalogue de la musique universelle et une sélection de stations Webradio. Le salon est dans le terminal 2E. De plus, la salle d'observation de Sony HD & SoundCorner propose des téléviseurs HD 3D et des sièges confortables avec des haut-parleurs intégrés.

Si vous recherchez une option plus abordable, vous pouvez essayer l'IBIS chez CDG, qui est en face de CDG Terminal 3. Il offre des tarifs raisonnables et est connecté à l'aéroport par la navette Metro CVAL gratuite. Il est également à quatre minutes du terminal international et de la station TGV. Il comprend 556 chambres et a d'excellentes équipements pour un hôtel à petit budget. Il a également un wifi gratuit. L'hôtel propose également des chambres de connexion.

Yotelair paris

Situé dans le terminal 2e et le terminal 2K de l'aéroport de Paris, le Yotelair Paris propose des salles et des services de haute technologie. Les clients peuvent profiter d'un lit entièrement réglable et d'une salle de bain privée avec douche, ainsi qu'un moniteur de télévision avec des chaînes internationales et des connexions pour leurs appareils personnels. Une réception 24h / 24 avec des options d'enregistrement et de départ en libre-service est disponible pour aider les voyageurs à tirer le meilleur parti de leur séjour. De plus, les clients peuvent profiter de boissons chaudes gratuites au Club Lounge. L'hôtel a ouvert fin 2016, est situé au coeur de la zone de transit du Terminal 2-E, satellite L de l'aéroport.

Les clients arrivant par avion peuvent s'enregistrer au Yotelair Paris CDG après avoir terminé le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports. De là, ils peuvent utiliser la navette satellite pour les emmener à Gates L et M. Une fois qu'ils sont descendus à la porte L, ils peuvent suivre les panneaux à l'hôtel. L'hôtel est situé près du salon instantané et est facile à trouver.

Le Yotelair Paris est un endroit idéal pour les personnes voyageant en transit, qui doivent se rafraîchir avant de quitter l'aéroport. Ces voyageurs intelligents qui vérifient tôt leurs bagages qui vont adorer le décor moderne et la taille efficace des chambres de cet aéroport. L'établissement hôtelier est bien connu pour ses conceptions innovantes et ses chambres d'hôtel ultra-efficaces, et l'hôtel Paris CDG ne fait pas exception.

Cet établissement a 80 cabines pour les voyageurs voyageant avec un budget. Les petites mais luxueuses chambres sont conçues avec le confort des clients à l'esprit. Un séjour minimum de quatre heures est nécessaire et un délai supplémentaire est facturé toutes les heures. Chaque cabine comprend des lits double intelligents réglables, des cabines de douche de pluie de mousson, un technicien avec des téléviseurs intelligents HD, plusieurs points d'alimentation internationaux et une connectivité facile au wifi gratuit.

Il sera parfaitement adapté aux personnes qui doivent effectuer des départs matinaux. Pour les voyageurs, les petit-déjeuners sont servis.

Yotelair lounge

La réception ouverte 24h/24 et le centre d'affaires avec enregistrement rapide sont les équipements à votre disposition. Pendant votre séjour au Yotelair Lounge, vous trouverez un large éventail d'options pour la relaxation, la socialisation et les réunions commerciales. Il a tout, d'un téléviseur à une zone confortable où vous pouvez rattraper le travail. Le salon dispose également d'une table de coworking et d'une sélection de jeux de société. Le salon offre également une excellente occasion de rencontrer d'autres voyageurs et de socialiser.

Le Yotelair est situé au quatrième étage du bijou, près de l'entrée de la vallée de la forêt. L'enregistrement est simple, avec des kiosques en libre-service. Une fois que vous avez enregistré, vous recevrez une carte d'accès. Vous pouvez utiliser cette carte pour profiter d'accès Internet gratuit et de café dans le salon. Cela est particulièrement pratique pour les voyageurs qui ont un vol précoce ou retardé, ou pour ceux qui n'ont pas d'hébergement avec leur compagnie aérienne. Vous y trouverez également de nombreux jeux de société.

Le salon offre une connexion Wi-Fi sécurisée gratuite et vous pouvez également utiliser la salle de bain et la douche. Vous pouvez même réserver une chambre à l'hôtel si vous prévoyez de rester plus longtemps. Cependant, le menu est limité et le service est douloureusement lent. Le salon n'est pas non plus idéal pour les réunions d'affaires, et il n'y a aucun moyen d'être sûr de la qualité de la nourriture.

Le Yotelair est un hôtel d'aéroport qui a un salon pour les voyageurs d'affaires. C'est le seul hôtel d'aéroport pour Skyteam et Air France. Il a 80 cabines, dont 4 avec douches. Vous trouverez également un salon avec 80 sièges appelé le salon Komyuniti, qui offre des collations et un petit-déjeuner.

Yotelair roissy

Si vous volez à Paris Charles de Gaulle, le plus récent Yotelair est maintenant ouvert. Le nouvel hôtel propose des cabines de capsule futuristes, des distributeurs d'accès 24 heures sur 24, des distributeurs de boissons et de l'espace de travail. Le Yotelair Roissy CDG propose également un salon parisien instantané et des zones communes haut de gamme. Ici, les voyageurs peuvent travailler, se détendre ou socialiser. Une zone fumeuse séparée est également disponible.

Le Yotelair Paris CDG - Transit Hotel est situé dans le terminal 2e, Gate L. Conçu pour offrir une expérience en lice imbattable aux voyageurs qui sont en transit d'un autre aéroport, c'est l'endroit idéal pour se détendre avant ou après votre vol. Ses cabines rappellent les cabines de compagnies aériennes privées de première classe, avec un wifi gratuit, des lits confortables et un éclairage d'humeur. Il dispose également d'une télévision à écran plat pour le divertissement.

Les clients d'Air France et de Skyteam peuvent trouver un séjour confortable au Yotel, qui a ouvert ses portes en novembre 2016. Les Hotels 80 Cabins présentent des douches et sont équipées de la climatisation. Le salon Komyuniti est également disponible pour les invités, où ils peuvent profiter du petit-déjeuner et des collations.

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine