HÔTEL

Yotel Air hôtel à l'aéroport Charles de Gaulle

Après les succès dans les aéroports d'Heathrow, Gatwick et Schiphol, le Yotel Air Hotel a atterri à Charles de Gaulle avec une cabine de deuxième génération.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements aux YOTEL AIR pour les visuels

Un hôtel à côté des pistes d'un aéroport

Inspiré par les voyages aériens en première classe, Yotel a ouvert ses premiers hôtels dans les aéroports de Londres en 2007 dans les aéroports d'Heathrow et de Gatwick. Le concept qui séduit pleinement les passagers en transit est le type de cabine qui combine les éléments de base des hôtels de luxe avec le désir de les transformer en espaces plus petits et plus intelligents. Quatre ans plus tard, la marque ouvre enfin sa première propriété au centre-ville de New York : Un hôtel rénové de 669 chambres dans la ville. « Le concept a été révolutionné lorsque nous avons lancé New York », déclare Hubert R. Viriot, PDG de Yotel. « Nous avions un public cible et avons dû ajuster notre produit. Pour autant, la propriété conserve toujours le même ADN - axé sur la technologie avec des dispositions intelligentes et des lits inclinables - mais avec plus d'espace et de considération pour nos clients ».

Embarquement immédiat dans cet hôtel  boutique idéalement situé dans l'aéroport parisien. Pas d'embouteillage par conséquent sur le périphérique, il vous suffira de prendre une navette pour rejoindre l'aéroport roissy charles de gaulle.  Prendre l avion devient alors un jeu d'enfant même si on n'est pas dans un hôtel-spa, Rejoindre l aéroport est simplissime quelque soit le trafic aérien :  plus besoin de stresser pour obtenir un billet d'avion, le temps de trajet est ultra court entre l'aéroport de paris roissy et l'hôtel. La proximité entre l'aéroport international et l'hôtel est de quelques minutes. Pas besoin d'opter pour une location de voiture selon les horaires des vols que vous devez prendre dans le Paris aéroport ni de RER. Dans les chambres climatisées, on trouve un écran plat de télévision, un grand lit, une penderie, un minibar. Décollage aérien imminent ! Il vous suffira de rejoindre les compagnies aériennes avec lesquelles vous voyagez avec vos bagages dans l'aéroport roissy cdg, ,

yotelair-paris-charles9

«Lorsque nous avons lancé New York, le concept a subi une révolution », déclare Hubert R. Viriot, PDG de Yotel. «Nous avons eu un public cible et on a dû ajuster notre produit. Pour autant, la propriété conserve toujours le même ADN - axé sur la technologie avec des dispositions intelligentes et des lits inclinables - mais avec plus d'espace et de considération pour nos clients. »

yotelair-paris-charles2

Le dernier ajout au portefeuille croissant de Yotel se trouve à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. En plus d'être la première propriété en France, l'ouverture annonce le lancement de Yotel Air, développant une nouvelle image du concept original, qui sera désormais réservée aux emplacements du centre-ville. " Nous avons différencié nos produits afin que les gens puissent comprendre ce que les clients peuvent attendre de nos services ", explique M. Viriot. " Yotel Air est une version légère avec des équipements plus petits. Yotel est alimenté par un service rapide et facile. Les hôtels existants des aéroports de Gatwick, Heathrow et Schiphol sont exploités sous le nom de Yotel Air L'édition Paris est le premier hôtel de la compagnie aérienne et s'inscrit dans un développement majeur du Terminal 2E: Instant Paris."

yotelair-paris-charles3

Génération web avec une console de réservation

Les terminaux sont alignés des deux côtés à l'entrée de l'hôtel. Offrant un processus simplifié, les écrans tactiles permettent aux voyageurs de s'enregistrer en moins de deux minutes et minimisent les interactions humaines si les clients fatigués le souhaitent. Mission Control agit comme une réception complète avec des informations de vol 24 heures sur 24 pour ceux qui recherchent un contact humain. La palette de couleurs est généralement violet et blanc. Si le Yotel Air n'est pas surtout connu pour ses espaces publics, un effort délibéré a été fait pour que le Yotel à Paris fournisse plus qu'un lit pour la nuit. Pas nécessairement une exigence de marque, le Club Lounge est défini avec des zones flexibles qui peuvent être utilisées pour le travail, le repos et les loisirs. Des sièges confortables dans les tons violets et verts sont utilisés comme toile de fond pour le rideau à chaînes en aluminium KriskaDecor. Il orne l'espace avec son motif de point hexagonal caractéristique. Pendant ce temps, un certain nombre de postes de travail présentent des prises de courant incontournables de la marque. « Grâce aux retours clients, nous avons appris que notre alimentation électrique actuelle n'était pas suffisante », explique le patron de l'édition parisienne. Par conséquent, la conception de nouvelle génération comprend plus de points de vente avec des points de vente internationaux, car c'est souvent ce que nos clients recherchent le plus. En plus de se concentrer sur le spectacle, la technologie, l'innovation et la connectivité, Il comprend plus de points de vente avec des points de vente internationaux, car c'est souvent ce que nos clients recherchent.

yotelair-paris-charles4
yotelair-paris-charles6

Un design parfaitement optimisé

Une table multi-usage, qui sera généralement utilisée pour le travail, encourage l'interaction entre les invités en fournissant un point d'accès aux jeux de société. La conception favorise également la synergie et la créativité, en tenant compte de la demande croissante d'espaces de travail collaboratifs. Ce concept limite l'isolement que les voyageurs en solo peuvent parfois éprouver. « Avec ces installations, nous voulons encourager les clients à passer un minimum de temps dans les stands et plus de temps dans le Club Lounge ou d'autres espaces publics », explique Hubert Viriot.  Les 80 cabines de l'établissement sont de la deuxième génération, s'appuyant sur les leçons tirées des quatre hôtels existants.

Autre point important et différent : ce mur de vente, unique à Paris, où les clients peuvent acheter des produits de voyage indispensables tels que boissons, snacks, chargeurs et kits de brosses à dents. Pour plus de commodité, la machine élimine le besoin de monnaie locale en acceptant des espèces ou des coupons de crédit. Pour compléter les espaces publics, le Snug, une pièce qui met l'accent sur la détente grâce aux poufs Fatboy qui tapissent l'espace. De plus, des murs interactifs incitent les invités à laisser leur marque avec la possibilité de publier des notes, des conseils et des photos Polaroid. Les 80 cabines du complexe sont de la deuxième génération, basées sur les leçons tirées de quatre hôtels existants. La signature de la marque, le SmartBed ajustable a subi de nombreuses améliorations. " Grâce aux essais à New York, nous avons constaté que les clients appréciaient un autre matelas à base de gel qui offre plus de confort. C'était très important pour nos clients. Les commentaires des clients ont également informé le responsable du Yotel Air que le luxe de la douche à effet pluie n'était pas forcément apprécié et que les clients préféraient l'option douche à main. " L'idée est toujours d'optimiser l'expérience Yotel au-delà de ce que nous voyons. « Le design n'a pas radicalement changé », poursuit Hubert Viriot.

"C'est toujours le même concept de design, le même ADN, juste plus frais avec ce nouvel hôtel."

1.5 milliard de dollars d'investissement

La conception des chambres est intelligente. Comme pour toutes les fonctionnalités du Yotel Air, le Smart Bed s'incline pour plus de confort, tandis que le téléviseur est placé au-dessus d'une table de canapé équipée d'une banque de prises électriques. Le contrôle de l'éclairage est simple et personnalisable avec une roue chromatique qui permet aux clients de choisir la luminosité et le ton de la pièce. Fort du succès de ce lancement, Yotel a récemment annoncé d'importants plans de croissance pour les deux prochaines années. La marque espère ouvrir 12 nouveaux hôtels dans les grandes villes et aéroports du monde entier avec plus de 1,5 milliard de dollars. Les propriétés à Boston, Singapour et San Francisco feront leurs débuts en 2017, tandis qu'en 2018, le Yotel sera lancé à Clerkenwell, Londres - la première marque en Europe dans le centre-ville. Les autres ouvertures comprennent Williamsburg, Miami, Dubaï et l'aéroport Changi de Singapour.  « Comme pour tous nos hôtels existants, notre désir est de nous concentrer sur un design et une technologie innovants et de nous efforcer de fournir une excellente expérience, transparente et intuitive à nos clients et de faire en sorte que chacun de nos hôtels ait un sentiment d'unicité qui complète la région locale, en qui sont construits. Les autres ouvertures comprennent Williamsburg, Miami, Dubaï et l'aéroport de Changi à Singapour. "Avec notre marque, nous avons de grands projets pour les 12 à 18 prochains mois." Nous essayons de développer plus de 250% des chambres gérées d'ici 2020 », confirme Hubert Viriot. « Comme pour tous nos hôtels existants, notre désir est de nous concentrer sur un design et une technologie innovants et de nous efforcer de fournir une excellente expérience, transparente et intuitive à nos clients et de faire en sorte que chacun de nos hôtels ait un sentiment d'unicité, qui complète la zone locale dans laquelle ils sont construits. "

yotelair-paris-charles10
yotelair-paris-charles11
yotelair-paris-charles5

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine