Kendwa-beach-in-Unguja

VOYAGE D'EXCEPTION

Un voyage zanzibar et ses plages de rêve

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Sejour zanzibar

Alors que l'avion atterrit sur l'archipel tanzanien de Zanzibar, tout invité de cette destination préservée aura du mal à contenir son enthousiasme d'explorer les rives de sable blanc qui les incitera à se rendre à Zanzibar. Oui, vous avez entendu parler de Zanzibar, mais vous avez maintenant la chance de profiter de ce lieu magique ! Tout d'abord, plongez dans ces magnifiques plages de sable blanc. Mais soyez prudent car les marées peuvent être impressionnantes. Les marées sur ces plages idylliques vous donneront envie de goûter aux eaux cristallines. Température moyenne: 28 ° C ! De quoi partir à la découverte des récifs coralliens dans les fonds marins... Avec des nuances de bleu turquoise intense, ce spectacle est une suggestion normale dans ces régions. Sans oublier que la plage de sable blanc est entourée de cocotiers et de palmiers dont les branches dansent joyeusement. Mais vous trouverez une faune et une flore aquatiques au fond de la mer: des poissons multicolores qui se tortillent sans relâche. Si vous êtes là pour être paresseuses, profitez-en pour étudier la vie de ceux qui y vivent.

Partir a zanzibar

Vous aurez l'impression dès que les roues de votre avion se poseront au sol sur l'île de Zanzibar que votre voyage de luxe commencera au bout du monde en bord de mer sur ces vastes belles plages.  Dépaysement garanti pour  ce séjour hors des sentiers battus. Un voyage sur mesure dans un boutique-hôtel luxueux aux chambres spacieuses. Nager et faire de la Plongée sous-marine occuperont vos journées dans ces lagons merveilleux de l'archipel de zanzibar où les merveilles ont élu domicile. Peut être que ce sera votre destination pour un voyage de noce avec ces plages paradisiaques sur l'Île de Zanzibar ?

Première impression

En arrivant au (petit) aeroport de Zanzibar,  le nombre de dalla-dalla (minibus) rencontrés sur la route devrait vous étonner à travers tous les palmiers et la végétation luxuriante de l'île, tous les panneaux. Hôtels et guesthouses sur la route, et tous les passants et résidents que j'ai vus sur la route, au pied de leurs maisons et commerces.

voyage zanzibar

Partir en forêt et découvrir les singes Colombus qui sont presque partout. On en compte environ 50 000 individus dans la forêt de Jozani. Si vous conduisez de Stone Town à l'une des plages de la côte ouest, vous pouvez les voir courir d'un côté à l'autre.

forêt jozani

Zanzibar tourisme

La forêt de Jozani est à un peu moins d'une heure de Stone Town et à environ une demi-heure de la célèbre plage de Jambiani. C'est une réserve nationale. La raison principale est le fait qu'il y a des singes rouges Columbus et c'est le seul endroit où ils vivent actuellement. A votre arrivée, vous serez répartis en groupe avec un guide et sincèrement ne partez pas sans lui !  En général, repérer les singes Columbus n'est pas difficile. Ils sont presque partout et ce n'est pas parce que les gens continuent de les nourrir.

Zanzibar incontournable

Donc, si vous conduisez de Stone Town à l'une des plages de la côte ouest, vous pouvez les voir courir d'un côté à l'autre. L'occasion de profiter du bord de mer. On en compte environ 50 000 individus dans la forêt, le singe Red Columbus se trouve généralement dans l'ouest de la Tanzanie ainsi qu'au Congo et dans certains autres pays africains. Mais il existe une sous-espèce beaucoup plus rare qui ne vit qu'à Zanzibar. Ils sont tellement sensibles à l'environnement qu'ils sont en danger d'extinction. Ils prennent la pause aisément pour une photo. Dans d'autres régions d'Afrique, ils sont chassés à la fois par les humains et les chimpanzés. Mais de toute façon, ici dans la forêt de Jozani, il faudra environ une demi-heure à 45 minutes au guide pour vous faire visiter et vous dire tout sur les singes. N'hésitez ensuite pour aller voir la forêt de mangroves.

voyage zanzibar2

Vacances zanzibar

Quel parcours faire à zanzibar ?

La plage de Paje a la réputation d'être l'un des meilleurs spots de kite-surf au large des côtes de l'Afrique de l'Est. Ce lagon plat et peu profond se trouve juste en face de la Villa Zanzibar White Sand & Luxury. Les vents réguliers toute l'année offrent un cadre idéal pour les débutants et les professionnels chevronnés pour défier le kitesurf et le paddle, la plongée en apnée et la plongée sur cette île paradisiaque. Les kayaks transparents sont disponibles pour tous les visiteurs. Ensuite, il y a des appels sans fin pour un peu de détente et de rajeunissement. Un spa extérieur tranquille niché au milieu des jardins  chatouillera toutes les cases du bien-être ! Vous pourrez profiter de massages, de diverses séances de sauna et de bain à vapeur, tout cela vous donnera plus de temps pour prendre soin de vous lorsque vous reviendrez à votre vie quotidienne. Si le bien-être est le thème des vacances, Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa sera un lieu de rêve, idéal pour la relaxation. A moins que vous préfériez partir pour une balade à vélo ou une courte promenade dans le village animé de Paje.

Activité zanzibar

Profitez en pour jeter un coup d'oeil aux femmes sur la plage qui tissent et défont les filets de pêche. Peut être que vous tomberez aussi à l'heure où les villageois récoltent des algues ou rentrent de la pêche. Profitez-en alors pour prendre un verre.  Sirotez une boisson rafraîchissante dans l'un des bars à jus locaux. À ne pas manquer, bien sûr, la ville historique de Stone Town qui est  un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, l'influence d'autres pays et cultures est clairement visible dans l'architecture, les touristes prenant souvent le temps d'en apprendre davantage sur l'histoire de Zanzibar en visitant l'ancien marché aux esclaves et autres musées. Les marchés aux épices animés parleront aux gourmets de la nourriture à l'intérieur.

forêt jozani2
colombus

Stone Town à visiter

 C'est bien sûr Stone Ville avec son site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Trempé dans l'histoire. l'influence de d'autres pays et cultures a clairement eu un impact sur l'architecture. Les marchés aux épices dynamiques parler au connaisseur de la nourriture à l'intérieur, avec sa richesse de couleurs et de parfums, et un rappel fort de l’importance stratégique de Zanzibar en tant que centre commercial l'histoire. Les touristes peuvent explorer davantage en réservant une visite de l'épice fermes sur l'île ou faire une promenade sur le côté sauvage ou visiter Forêt de Jozani, la plus grande zone protégée de l'ile de Zanzibar. Vous pouvez passer des heures à vous perdre dans les petites rues et les marchés locaux. Il y règne une sorte de chaos permanent qui vaut vraiment le détour. Vous pouvez vous arrêter à un ancien marché aux esclaves, au musée du palais du sultan et à la maison où est né Freddie Mercury, pour n'en nommer que quelques-uns.

Un autre endroit populaire à pas manquer est Prison Island, qui a ensuite été utilisée comme prison pour les esclaves rebelles et plus tard comme station de quarantaine pour les patients atteints de fièvre jaune. Cette île, accessible en 30 minutes en bateau depuis Stone Town, est désormais réputée pour accueillir des tortues géantes. Une fois devenue propriété du gouvernement, elle est devenue un abri pour ces tortues, un cadeau du gouverneur britannique des Seychelles. Il y a plus de 100 tortues sur l'île, la plus ancienne a 190 ans ! Enfin, terminez votre séjour par une visite du port de Stone Town et essayer de négocier avec les habitants pour une croisière sur l'ile de Zanzibar.

 

 Le Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa offre d'innombrables raisons de s'offrir une évasion aussi séduisante. En tant que visiteur de la destination insulaire de Zanzibar, il y a tellement d'activités qui vous seront proposés tant sur terre qu'en mer que ce sera l'occasion de profiter d'expériences culturelles uniques  !

Cote est zanzibar

Rejoignez la sublime plage de Matemwe avec une bande sans fin de sable blanc et de jolis palmiers déserts sur la côte est avec son eau turquoise. Attention, cependant aux marées ! Lorsque la marée baisse, l'océan recule de 2 à 3 km, laissant un bassin géant de peu de profondeur, vous pouvez donc marcher de la plage jusqu'à l'endroit où se forme la « nouvelle » plage. Tous les voiliers et bateaux flottent pour la plupart au sol. Méfiez-vous des oursins qui seront en surnombre. Vous pourrez très certainement y voir l'étoile de mer la plus colorée qu'il soit. Puis rejoignez votre hôtel pour profiter de votre paisible soirée en contemplant un coucher de soleil. Le Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa offre d'innombrables raisons de s'offrir une évasion aussi séduisante. En tant que visiteur de la destination insulaire de Zanzibar, il y a tellement d'activités qui vous seront proposés tant sur terre qu'en mer que ce sera l'occasion de profiter d'expériences culturelles ! Si vous choisissez un autre endroit pour poser vos bagages (principalement sur la Cote est), vous pourrez voir les femmes de Zanzibar occupées à ramasser les algues laissées par les marées. Étroite, sa côte est présente un superbe sable blanc poudreux, protégé par la barrière de corail.

Nungwi jambiani

C'est là que vous trouverez les plus belles plages de l'ile de Zanzibar. Des hotels bordent la plage de Nungwi avec des restaurants et des bars. Dans notre cas, nous avons pu trouver une auberge sur la route principale, ce qui était évidemment plus adapté à notre budget routard, où l'hôte répondait au doux nom de "fou". Cependant, la baignade n'est pas aussi facile qu'en Nungwi Beach : il faut attendre la marée haute et mettre des souliers d'eau en bord de mer car il y a beaucoup d'oursins ! Soyez donc attentifs.

Zanzibar avis

C'est un petit paradis terrestre dès lors que vous avez la chance de gagner un hôtel confortable. Vous pourrez profiter d'eau turquoise et émeraude, de plages de sable fin et sable blanc incroyables. Bien sûr, sur place, il vous faudra goûter à un cocktail à la noix de coco sur la plage... Histoire de parfaire ce décor idéal.

Se deplacer a zanzibar

Le plus simple sera de louer un véhicule pour être totalement indépendant. Sinon, il existe des bus de faible confort que l'on peut prendre. Néanmoins sachez qu'il vous forcément attendre  car c'est un rythme différent à la France.
ruelles stone town
zanzibar monument stone town
Kendwa-beach-in-Unguja

INFOS PRATIQUES POUR ZANZIBAR

Quand partir à Zanzibar ?

Comment aller à Zanzibar ?
Destination onéreuse ou pas, Zanzibar ?
La sécurité à Zanzibar
Les exigences sanitaires à Zanzibar
Le décalage horaire à Zanzibar
Les langues parlées à Zanzibar
Les hôtels recommandés à Zanzibar
Jet-lag Magazine recommande

Quelle est la meilleure période pour aller à zanzibar

Le temps sur l'île est tropical, ce qui signifie qu'il existe deux saisons : une saison des pluies et une saison sèche, mais il y fait toujours chaud. Le meilleur moment pour visiter est de juin à octobre à janvier à février. Mars à mai est la saison de la mousson, alors évitez par conséquent ces mois. Le prix d'un billet d'avion à Zanzibar s'élève à 700€.

Comment se rendre à Zanzibar ?

Vous pouvez voler directement d'Europe à Zanzibar avec de nombreuses compagnies différentes, ou si vous êtes déjà sur le continent en Tanzanie et que vous partez en safari, vous pouvez utiliser des compagnies locales comme Air Tanzania Zanzibar. Depuis la France, il vous faudra voyager avec Ethiopan airlines, Qatar airways, KLM, Turquish Airlines ou Oman airlines.

Est-ce une destination chère ?

Vous pouvez obtenir un visa à l'arrivée dans le pays pour 50 dollars. La monnaie est le shilling tanzanien, n'oubliez pas de vous rendre au bureau de change à votre arrivée dans la capitale avec assez d'argent pour le voyage, de nombreux endroits n'acceptent pas les cartes, seulement les espèces. C'est une destination où selon le niveau de confort souhaité, les tarifs augmenteront. Comptez autour des 1700€ pour une semaine à Zanzibar dans un cinq étoiles, 1300€ pour une semaine dans un quatre étoiles, 1000€ pour un hôtel 3 étoiles pour une semaine. Ce voyage à Zanzibar coûtera 2000 euros par personne pour 12 jours. Un voyage à Zanzibar doit être synonyme de baignade dans des eaux cristallines et de repos à l'ombre des cocotiers.

Sécurité en Tanzanie ?

En Tanzanie, en particulier dans les grandes villes, il y aurait une forte criminalité. Néanmoins, veillez à respecter les précautions habituelles (ne pas sortir tard le soir et éviter les quartiers sensibles). Aucune sensation d'être en danger particulier.

Quels sont les risques sanitaires ?

Un vaccin contre la fièvre jaune sera exigé à l'entrée dans le pays. Du coup, il est demandé d'avoir un carnet de vaccination à jour avec vous. Les cas de paludisme et de dengue sont fréquents en Tanzanie, il est donc très important d'utiliser un anti-moustique tropical. L'eau du robinet n'est PAS potable, buvez toujours de l'eau en bouteille et lavez les fruits avec. Limitez les légumes crus comme les salades. Il est également recommandé de se brosser les dents avec de l'eau en bouteille. Concernant la covid19, un test prouvant que vous êtes négatif est exigé à l'entrée du pays.

Quel est le décalage horaire pour Zanzibar ?

Deux heures supplémentaires sont à ajouté sur nos horaires pour avoir les heures locales.

Quelles sont les langues parlées à Zanzibar ?

Comme en Tanzanie continentale, ici, c'est le swahili qui est parlé. Mais l'anglais est parlé presque partout, par les guides, les marchands, le personnel des agents, dans les hôtels, les restaurants, par tous ceux qui font des affaires...

Où loger à zanzibar

Certains hôtels à Zanzibar sortent du lot comme le Constance Aiyana 5 étoiles, un paradis pour les amoureux du farniente avec une longue plage de sable blanc et 30 villas privatives avec une vue panoramique splendide sur l'océan. Un spa et un restaurant complète ce lieu de rêve. Vous pourrez également rejoindre un hôtel de la Zanzibar collection. Situé essentiellement sur la côte est, des boutique hotels et des resorts se déploient en beauté. Si vous restez dans la capitale Stone town, privilégiez le Hilton Double Tree. Vous aurez le choix parmi les 58 chambres d'hotel bien équipées. A noter le restaurant sur un roof top avec des vues imprenables sur la ville et la mer.

Le coup de cœur 

Partir en croisière et naviguer sur ces eaux cristallines sera passionnant et un moyen de se ressourcer pleinement. Mais attention, là, on parle de boutre traditionnel.... Pour compléter ce séjour de rêve, le capitaine vous servira une coupe de champagne tout en contemplant le soleil qui se couche au loin.

Quoi faire à zanzibar ?

Zanzibar est un paradis avec des plages de rêve. Par conséquent, c'est un voyage que l'on fait pour se relaxer ou se ressourcer. Farniente obligatoire. Vous pourrez également pratiquer des activités nautiques : jet-ski, surf, plongée et snorkeling, planche à voile, paddle board.

Où faut-il aller a zanzibar ?

Visiter Stone Town : Stone Town, la "Cité des Pierres", est clairement un incontournable lors de votre visite de l'île de Zanzibar, l'île des épices. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville possède de nombreux musées historiques, des rues anciennes plus belles les unes que les autres et une histoire riche.Zanzibar en particulier s'y prête parfaitement : eau turquoise, sable fin et cocotiers vous attendent à l'hôtel. La partie nord de l'île est historiquement la plus touristique, à 1h30 de route de Stone Town, et en haute saison touristique vous trouverez de belles plages et des villages assez animés. Baignade obligatoire en perspective !

Où aller a zanzibar ?

  • 1 Stone Town, la vieille ville de Zanzibar. ...
  • 2 Le sanctuaire marin de Chumbe. ...
  • 3 Le musée Beit-El-Sahel (Musée du Palais) ...
  • 4 Beit-al-Ajaib, la maison des Merveilles (House of Wonders) ...
  • 5 Ngome Kongwe, le Vieux fort arabe. ...
  • 6 L'atoll de Mnemba.
  • 7 Face à la mer, Forodhani Park se transforme en marché de street food au coucher du soleil...

 

Que faire absolument a zanzibar ?

Parmi les nombreuses choses à faire à Zanzibar, il vous faudra impérativement visiter Stone Town, la capitale de l'île de Zanzibar dans le cadre d'un séjour à Zanzibar. Entre forêt tropicale et océan indien, nul doute que le dépaysement sera au rendez-vous. La date de départ approche ?

Pourquoi voyager a zanzibar ?

L'une des îles les plus captivantes de la Tanzanie, Zanzibar est un trésor d'histoire et de délices culturels. De ses portes sculptées historiques distinctives dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Stone Town, aux communautés artistiques dynamiques, aux célébrations religieuses et aux festivals des arts internationaux, Zanzibar est un endroit où les influences africaines, indiennes, arabes et européennes sont liées aux traditions locales au cours des siècles. Le mélange unique de cultures arabes, indiennes et africaines se combine dans les rues labyrinthiques du vieux quartier de Stone Town, créant un sens inoubliable des rythmes de l'île et le sentiment que vous ressentez une véritable tranche de vie sur Zanzibar. Vous pourrez y découvrir des portes en bois splendides. Que vous vous promeniez le long des jardins de Forodhani animés ou que vous regardiez de jeunes hommes sauter des mèches épaisses en pierre dans les eaux du port, vous vous sentirez instantanément immergé dans un monde de richesse et de mystère dans le parc national de Jozani.

Nourriture et boissons: La cuisine Zanzibar est une véritable fête des saveurs. Des brochettes grésillantes de pweza grillé (pieuvre) aux bols fumants d'Urojo (une savoureux soupe côtière), il est facile de trouver votre plat préféré ici. Sports nautiques: vous pouvez vous essayer au parachute ascensionnel, au jet-ski, au kiteboard et au kayak sur les belles plages de Zanzibar. Ou faire de la plongée en apnée, de la plongée ou de la pêche dans les eaux bleues cristallines. Se rendre à Zanzibar est facile, avec des vols à partir des principaux hubs du Moyen-Orient et de l'Europe. Il est également assez abordable et bénéficie de la semi-autonomie de la Tanzanie continentale.

Quelle est la meilleure période pour aller au zanzibar ?

Le meilleur moment pour aller à Zanzibar dépend de certaines choses, y compris vos intérêts et l'emplacement spécifique que vous visitez. Par exemple, si vous êtes un demandeur de sensations fortes qui cherche à explorer les ruines de Stone Town et de la plongée sous-marine dans les eaux chaudes sous l'île, votre visite idéale peut être pendant la saison sèche de juin à octobre. Si vous cherchez à profiter de la plage, alors juillet et août sont vos meilleurs paris. C'est à ce moment que les plages sont les plus populaires et que les hôtels sont à leurs taux les plus élevés. Mais si vous avez un budget, novembre est le moment idéal pour visiter. Les pluies courtes commencent en novembre et les taux d'hôtel et de vol baissent. Concernant les températures, elles sont chaudes.

C'est aussi le bon moment pour repérer les requins baleines au large de l'île Mafia, et vous pouvez même essayer de plonger à Chumbe Island pour avoir une chance de repérer ces énormes habitants de l'océan. Un autre excellent moment pour visiter Zanzibar est le printemps, de mars à mai. C'est un peu moins occupé et vous trouverez des tarifs plus bas dans de nombreux lodges, bien qu'il soit encore un peu humide. Les longues pluies, de la mi-mars à la fin mai, peuvent provoquer des averses tropicales qui rendent le voyage difficile, et de nombreux lodges ferment pour cette période. Mais si vous recherchez la paix et la tranquillité, les pluies ne vous empêcheront pas de profiter des plages.

Quel papier pour aller à zanzibar ?

L'archipel de Zanzibar, situé au large de la côte est de la Tanzanie, est une destination avec des expériences sans fin. De la tournée d'une plantation d'épices à l'apprentissage de la cuisson d'un repas authentique, il y a quelque chose pour tout le monde ici ! Des décennies d'échanges interculturels ont fait de Zanzibar un fonte de cultures du monde entier. Les influences culturelles dans ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO incluent les cultures arabes, indiennes, persanes et européennes. Explorez Stone Town et découvrez l'histoire de Zanzibar tout en apprenant ses traditions locales. Achetez une grande variété de souvenirs dans les bazars sans fin de cette ville historique. Visitez le Cultural Arts Center pour en savoir plus sur l'artisanat local des zanzibar, y compris les savons, les peintures et les marchandises faites à la main de l'Ukili (feuilles de palmier). Les possibilités sont infinies !

Vous devez remplir un formulaire spécifique à votre arrivée, que vous pouvez obtenir à l'aéroport ou à votre hôtel. Il s'agit d'un document important à avoir car il vous donne droit à certaines choses pendant que vous êtes dans le pays et vous permettra de partir à votre convenance. Les voyageurs d'Europe et des États-Unis s'envolent généralement dans Dar es Salaam ou Nairobi au Kenya. De là, il y a un certain nombre de vols quotidiens vers Zanzibar. Il est également possible d'attraper un ferry de Dar es Salaam à Ugunja, puis à une courte distance en voiture dans la ville de Zanzibar. C'est un excellent moyen d'obtenir une expérience locale authentique, mais cela peut être un peu coûteux, il est donc préférable de réserver à l'avance. Pour explorer la riche histoire de Zanzibar, visitez Stone Town et faites un tour à Prison Island. C'était autrefois une station de quarantaine de fièvre jaune, où vous pouvez maintenant voir des tortues géantes en voie de disparition Aldabra.

Alternativement, vous pouvez opter pour une visite de la ferme des épices pour en savoir plus sur le commerce fascinant des épices qui fait depuis longtemps partie de l'histoire de Zanzibar. Ces fermes sont gérées par des coopératives locales et sont un excellent moyen d'en savoir plus sur les diverses épices produites sur ces îles tropicales luxuriantes. Le meilleur moment pour visiter Zanzibar est pendant la saison sèche entre juin et octobre. C'est une destination très populaire auprès des visiteurs de la Tanzanie qui viennent profiter des plages immaculées et du temps chaud. Cependant, vous pouvez également visiter pendant la saison des pluies car il est encore très agréable d'être dehors.

Quel endroit est le mieux à zanzibar ?

Les plages de sable blanc vierges, les paysages de la jungle et une atmosphère détendue ont donné à Zanzibar une réputation de l'une des meilleures destinations du monde. Il est facile de voir pourquoi; Il y a une raison pour laquelle il est si populaire auprès des touristes de safari. Il y a tellement de choses incroyables à faire à Zanzibar, de la plongée dans l'océan en un paradis sous-marin à la randonnée à travers la verdure succulente. Cependant, si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre séjour, il y a des endroits incontournables qui devraient être en tête de votre liste ! Le restaurant Kijiji est un petit restaurant qui semble être un secret local et est un incontournable lors de la visite de Stone Town. Son délicieux curry de fruits de mer à la noix de coco swahili et des smoothies à fruits est un endroit idéal pour commencer votre journée ! Fisherman’s Seafood & Grill est un beau restaurant de fruits de mer qui sert une grande variété de plats de poisson frais. Le restaurant est situé dans la magnifique région de Nungwi et offre aux clients un cadre relaxant et tranquille pour leurs repas.

L'hôtel Baladin Zanzibar Beach a des chambres de style bungalow qui regardent le magnifique océan Indien. La piscine est également un super endroit pour attraper le soleil au coucher du soleil ! Opera Hotel est un autre merveilleux choix si vous voulez vous détendre à côté de quelques cocotiers et plantes tropicales tout en profitant de certaines des meilleures plages de Zanzibar. L'hôtel dispose d'une piscine extérieure et d'un restaurant qui sert certains des meilleurs plats de l'île ! L'hôtel Rio Palace Zanzibar est également un bon spot où vous pourrez découvrir une espèce de singe endémique sous réserve de disponibilité. Pourquoi ne pas aller découvrir le village de pêcheurs de Nungwi ? ou l'île d'unguja ?

Voyage zanzibar safari

Zanzibar est la destination la plus populaire et la plus connue de Tanzanie, avec une variété d'hôtels qui vont des boutiques de caractère aux stations balnéaires haut de gamme. C'est également une excellente base pour explorer les meilleurs parcs de safari de Tanzanie, y compris Serengeti et Ngorongoro Crater. Les meilleurs parcs de match de Tanzanie sont atteints sur un court houblon d'avion de 30 minutes ou un trajet en ferry à 2 heures de Zanzibar. Il s'agit notamment de Selous et Mikumi NP, qui sont réputés pour la faune Big Five (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle africain). Le meilleur safari de Tanzanie peut être organisé par le biais d'une agence de voyage Safari dédiée. Ceux-ci ont des années d'expérience dans la réservation de safaris ainsi que de multiples partenariats avec les réseaux touristiques locaux et les lodges / réserves de jeux.

Alternativement, les voyageurs peuvent choisir de réserver leurs propres vols et hébergements, et embaucher leur propre véhicule pour voyager entre les différents emplacements Park & Reserve. Cela peut être l'option parfaite pour les voyageurs à petit budget qui veulent s'éloigner de la foule. Une tournée de Dolphin Zanzibar est une autre excellente activité à profiter d'un safari Zanzibar. Ce voyage est une visite en petit groupe avec des guides expérimentés qui vous emmènent sur un bateau traditionnel en bois «Dhow» dans l'une des meilleures régions de plongée en apnée de l'île, où vous pouvez nager et faire de la plongée près d'une île de mangrove. Un randonnée de gorille est une expérience de safari exaltante, et ce voyage comprend un séjour de deux nuits dans un lodge Jungle avant de connecter votre vol à Zanzibar. Alternativement, vous pouvez également prolonger votre voyage en Ouganda et visiter le parc national des volcans où vous passerez deux nuits dans un lodge forestier idyllique avant de faire du trekking pour rencontrer les gorilles de montagne en vo

Zanzibar voyage visa

Que ce soit pour des vacances en famille inoubliables ou une retraite romantique avec des amis, Zanzibar a beaucoup à offrir. Il est connu pour ses plages incroyables et ses eaux cristallines, et il offre également un certain nombre d'activités passionnantes comme la plongée en apnée. Néanmoins, avant de vous lancer dans votre voyage à Zanzibar, vous devez d'abord obtenir un visa pour entrer dans le pays. Selon le type de visa que vous postulez, il peut y avoir des exigences supplémentaires auxquelles vous devez vous conformer avant que votre voyage ne puisse commencer. Si vous prévoyez d'obtenir un visa de voyage avant votre départ, il est recommandé de le demander dès que possible. Cela garantira que vous pouvez éviter tout retard et que vous pouvez profiter de vos vacances en Tanzanie.
Si vous n'êtes pas trop difficile à obtenir votre visa de voyage à l'avance, il est possible de profiter de la nouvelle option de visa électronique pour ceux qui se rendent à Zanzibar. Cela permet aux voyageurs de demander un visa de voyage en ligne et de le soumettre immédiatement avant leur départ.

Vous pouvez trouver la liste complète des aéroports éligibles pour l'e-Visa sur le site Web du ministère tanzanien de l'immigration et de la protection des frontières. Il s'agit notamment de l'aéroport international de Julius Nyerere à Dar es Salam et de l'aéroport Abeid Amani Karume à Zanzibar. Cependant, veuillez noter que ces aéroports sont plus susceptibles d'avoir une file d'attente, il est donc préférable de planifier votre voyage en conséquence.

Voyage zanzibar en famille

Si vous cherchez une escapade île exotique avec votre famille, ne cherchez pas plus loin que Zanzibar. Ce paradis de l'océan Indien débit de patrimoine culturel et a de nombreuses activités terrestres amusantes pour profiter ainsi que de superbes plages pour les enfants et les sports nautiques à essayer. La plongée avec tuba est une merveilleuse activité pour tous, mais particulièrement idéale pour les familles avec des enfants qui peuvent aimer voir du poisson et d'autres vies maritimes dans le confort d'un bateau. Les eaux cristallines autour de Zanzibar sont un véritable paradis sous-marin, grouillant de coraux colorés et de poissons tropicaux.

La petite île Mnenba, au large des côtes d'Uguja, abrite un petit refuge de tortue verte populaire auprès des familles. Passez une journée ou deux là-bas, du kayak, de la natation et de la plongée sous-marine pour voir le monde sous-marin avec vos enfants. Un voyage dans une plantation d'épices est l'une des meilleures zanzibar avec des expériences pour enfants lorsque vous apprenez toutes les différentes épices et herbes utilisées dans la cuisine locale. Vous trouverez des clous de girofle, de la cardamome, de la citronnelle, de la cannelle et de la muscade parmi les nombreux types d'épices disponibles à la vente sur ces visites. Il n'y a pas de meilleur moyen de prendre une journée à Zanzibar qu'en regardant les habitants. Les femmes travaillent sans relâche dans la mer, plantant des algues et la rassemblant toutes les six semaines pour leurs moyens de subsistance.

Zanzibar tarif voyage

Si vous avez un budget, la bonne nouvelle est qu'un voyage à Zanzibar n'est pas du tout difficile. Cela peut être fait avec un petit budget tant que vous vous en tenez à un hébergement de base et à des repas dans de petits restaurants sans fioritures ou des stands de nourriture. Vous pouvez également trouver une variété de locations de vacances à tous les budgets. Certains sont très simples et budgétaires tandis que d'autres offrent une expérience plus de luxe. Le coût des vacances à Zanzibar est influencé par de nombreux facteurs, notamment les prix des vols et de l'hébergement, l'heure de l'année que vous visitez et si vous voyagez seul ou avec un partenaire. Le prix moyen des vacances de Zanzibar d'une semaine pour deux personnes est 1 487 639 TZS (environ 643 USD), ce qui comprend les coûts des vols, des hôtels et des transports.

Le prix de voyage Zanzibar le moins cher se trouve généralement en novembre, juillet étant le mois le plus cher. Le meilleur moment pour réserver vos vols vers Zanzibar est à l'avance. Alternativement, vous pouvez rechercher des offres sur les sites Web des réseaux sociaux ou des compagnies aériennes.

Zanzibar vol hotel

Niché le long de la côte sud de l'île idyllique de Zanzibar, la nouvelle émeraude 5 étoiles Zanzibar Resort & Spa offre une expérience comme aucune autre. Avec une plage privée surplombant la pittoresque plage de Muyuni, ainsi qu'une piscine à débordement et un centre de fitness, cette propriété de luxe est parfaite pour ceux qui cherchent à se détendre sur la plage. L'ancienne capitale de Zanzibar, connue sous le nom de Stone Town en anglais et Mji Mkongwe à Kiswahili, est une visite incontournable lors de la visite de cet endroit magique. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est riche d'histoire et d'architecture qui vous coupera le souffle.

Faites partie de la communauté locale - explorez les racines culturelles de Zanzibar et en savoir plus sur leurs pratiques traditionnelles sur l'une des nombreuses visites du village. Obtenez une plongée exaltante dans la mer avec un instructeur - les eaux de Zanzibar offrent certaines des meilleures plongées en Afrique et une excellente occasion de voir la vie marine diversifiée qui appelle ce paradis. Les beaux hôtels soeurs d'Emerson Spice et Emerson Humurzi sont situés au cœur de Stone Town, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et sont un endroit parfait pour capturer vos vacances à Zanzibar. Les deux hôtels ont été construits en tenant compte de chaque détail, des murs lavés par la couleur et des savons produits localement au jus d'hibiscus local rafraîchissant que vous recevrez à l'enregistrement!

Voyage zanzibar covid

Le secteur du tourisme de Zanzibar rebondisse sur le dos des campagnes de vaccination covide et de bonnes politiques budgétaires du gouvernement. Mais il faudra du temps pour changer les attitudes locales et étrangères. Les voyageurs avec un vaccin valide ne devraient pas avoir besoin d'un test covide avant leur voyage. Cependant, les voyageurs avec un certificat de vaccination non numérique peuvent être invités à en présenter une copie à l'aéroport à leur arrivée.

La vaccination est toujours importante pour assurer votre sécurité et celle des autres dans la région. Un certain nombre de vaccins sont disponibles dans les pharmacies et les centres de santé. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville historique de Zanzibar de Stone Town est un dédale labyrinthique de ruelles entassées de bâtiments en pierre de corail en ruine. L'architecture combine des styles d'Afrique, d'Arabie, d'Inde et d'Europe. Lants en laiton en relief, arcs swahili et meubles en bois sculptés à la main rendent hommage au passé de l'île. Cet hôtel chic 5 étoiles sur la côte est reflète le patrimoine africain, omanais et indien de l'île. Les couloirs incurvés sont tapissés de lanternes en laiton complexes, de meubles en bois sculptés à la main, d'antiquités et d'arches swahili.

Pour une expérience plus sauvage, dirigez-vous vers la forêt de Jozani à proximité, où cinquante espèces de papillons volent autour d'une canopée parfumée avec des eucalyptus et moquette de mangroves. La forêt abrite également les singes de Zanzibar Sykes, les primates les plus menacés du pays. Malgré son petit nombre, le secteur touristique de Zanzibar rebondisse sur la dos d'une campagne de vaccination covid et de sons politiques fiscales gouvernementales. L'économie a en moyenne 7,3% pré-pandemique, puis a plongé à seulement 4,8% en 2020.

Voyage de noce zanzibar

Si vous voulez vivre un peu plus qu'une simple fête sur la plage, Zanzibar Travel mérite d'être considéré. L'île abrite une riche culture swahili, une atmosphère indescriptible et un éventail de styles d'hôtel. Que vous choisissiez d'explorer les ruelles labyrinthes de Stone Town, une plongée sous-marine tropicale ou de vous diriger vers la jungle pour une promenade romantique au coucher du soleil, c'est un paradis de l'île qui est difficile à battre. Inscrite comme le site du patrimoine mondial en 2000, les marchés d'épices de Stone Town sont incontournables et sont remplis d'une gamme incroyable d'épices et de produits. En ce qui concerne les hôtels, le choix peut être écrasant. Cependant, il existe des propriétés de boutique vraiment exceptionnelles qui devraient être en tête de liste des endroits où séjourner.

Pongwe Beach Resort est un de ces endroits et c'est un hôtel incroyablement caractère, charmant et abordable sur la côte est de Zanzibar. À des prix à partir de 180 USD par personne par nuit, Pongwe est une excellente option pour ceux qui recherchent un hôtel de plage original qui offre beaucoup de plaisir sans aucun luxe superflu. Le rêve de Zanzibar est un autre complexe tout compris en bord de mer avec 157 chambres, y compris des villas de piscine privées. Ses chambres simples mais élégantes présentent des œuvres d'art locales lumineuses et des tapis colorés. Ses installations sont impressionnantes et comprennent une douzaine de restaurants servant de buffet et à la carte, plusieurs bars et activités sur place. Le Wi-Fi est gratuit et lent, mais vous pouvez passer à un service à grande vitesse moyennant des frais.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine